Le tables de nidification sont des tables d’appoint dotées de fonctionnalités supplémentaires. Ils nous permettent de créer différentes compositions en utilisant les tableaux soit dans leur ensemble, soit individuellement. Cette polyvalence en fait un produit très attrayant dans le monde de la décoration intérieure.

La principale caractéristique de ces ensembles de tables est leur Conception à l’échelle. Une conception qui nous permet de rassembler la petite table sous une deuxième table de plus grande taille, comme s’il s’agissait d’une matriochka. Une caractéristique particulièrement intéressante quand on veut profiter de toutes les possibilités d’un petit espace.

Les tables gigognes sont non seulement très fonctionnelles, mais elles apportent aussi du style et du caractère à tout espace, quelle que soit sa taille. En jouant avec leur composition, vous pourrez changer l’espace à votre guise, en faisant en sorte que celui-ci soit différent chaque jour. Et il ne sera pas difficile de les adapter à une pièce particulière ; vous les trouverez sous de nombreuses formes et dans une grande variété de matériaux.

Tables de nidification

Utilisations des tables de nidification

Les tables gigognes sont principalement utilisées comme tables basses dans le salon ou table basse dans différents espaces, soit dans le coin lecture, soit dans le salon. En outre, ils peuvent être utilisés comme petite table ou comme unité de base pour décorer un espace avec des plantes.

Comme table d’appoint

Dans les salons, les coins lecture, les réceptions d’hôtel, les salles d’attente… les tables gigognes jouent un rôle majeur en tant que tables d’appoint dans les espaces privés et commerciaux. Ils nous permettent d’avoir un surface supplémentaire dans lequel on peut placer une lampe, des livres ou la tasse à café, sans prendre trop de place.

Table de nidification auxiliaire

Lorsque nous meublons notre maison, il y a toujours de petits coins où ce type de table joue un grand rôle. Entre les canapés, à côté d’un autre meuble plus haut ou de la fenêtre. En plus de nous fournir une surface supplémentaire, ils servent à attirer l’attention sur un certain espace et comme une transition entre deux.

En tant que table basse

Les tables basses sont souvent de taille généreuse et ne se prêtent pas toujours à la décoration petites salles. Mais les tables de nidification sont parfaites sur celles-ci. Pourquoi ? Vous pouvez les empiler pour qu’ils ne prennent pas trop de place dans votre salon quotidien et utiliser toutes les pièces allongées lorsque vous avez des invités à la maison et que vous avez besoin d’espace supplémentaire pour placer des plateaux de boissons ou de nourriture.

Table basse

Vous pouvez également les utiliser dans une grande salle pour donner une impulsion Comment ? En les superposant légèrement les uns aux autres, en jouant avec les nombreuses possibilités qu’offre chaque ensemble. Ils prendront beaucoup de place, mais ils donneront à votre chambre une touche unique.

Table basse

Table de chevet

Leur design à l’échelle et leur jeu de hauteur en font une alternative originale comme table de chevet. Ils vous permettront Rompre avec la symétrie et vous offrent une plus grande flexibilité dans la configuration de l’espace. Si vous voulez donner une touche différente à cette partie de la chambre ou en alléger le poids, les tables de nidification sont un bon allié.

Les tables de nidification comme tables de chevet

Matériaux pour les tables de nidification

Le grand rôle qu’ils ont joué ces tables dans le monde de la décoration, permet de les retrouver dans une grande variété de matériaux et de combinaisons de ceux-ci. Chacun d’eux apportera un style unique à la table du nid et donc à l’espace à décorer.

Tables de nidification

  • En bois : Des tables de nidification en bois fourniront une une touche chaleureuse et accueillante à n’importe quel coin de rue. En choisissant des motifs carrés ou rectangulaires dans des tons sombres, vous obtiendrez une atmosphère plus traditionnelle dans votre salon. Au contraire, parier sur des tables en bois aux formes rondes et ovales dans des tons moyens lui donnera un point de modernité.
  • Métallique : Les tables de nidification en métal sont très appréciées pour la décoration les espaces industriels, surtout ceux qui sont fabriqués avec des grilles métalliques ou avec une finition vieillie.

Tables de nidification

  • Verre : Le verre fournit une touche classique à ces tables de manière indiscutable. Surtout quand on combine ce matériau avec une structure métallique dans des tons de bronze ou d’or. Ils s’intégreront parfaitement dans les deux salons sophistiqués dans des tons sombres.
  • Le marbre : Une surface en marbre est une autre façon d’ajouter une touche classique, mais également sophistiqué à ces tables de nidification. Des tables qui s’intégreront parfaitement dans une pièce blanche sobre et élégante et que vous pourrez utiliser pour attirer l’attention sur un certain coin.
  • Méthacrylate : Si vous cherchez un contemporain et léger pour décorer la pièce, quelques tables de méthacrylate peuvent être la réponse. Choisissez les transparents pour les petits espaces et osez les couleurs vives pour faire de la table basse le protagoniste de votre salon.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses possibilités de conception de ces tableaux. Choisissez celui qui correspond le mieux à vos goûts et à vos besoins. Et n’ayez pas peur d’essayer avec des tables de nidification de formes différentes entre elles… Le résultat vous surprendra !