Combinaisons de couleurs pour décorer la chambre des enfants
De nos jours, il y a beaucoup de liberté dans le choix des couleurs qui vont décorer la maison. la chambre des enfants. Les clichés qui, il n’y a pas si longtemps encore, étaient “discriminatoires” envers l’un ou l’autre sexe ont été éliminés et n’est-ce pas mieux ainsi ? Ce n’est que de cette façon que nous pouvons créer des espaces avec de la personnalité pour nos petits.
Il existe tellement de couleurs avec lesquelles on peut décorer la chambre des petits qu’il peut être difficile de prendre une décision. Dois-je choisir une couleur neutre ? une couleur stimulante ? une couleur qui favorise leur repos ? Nous n’avons pas de réponse définitive à ces questions, mais nous pouvons nous rattraper en partageant avec vous 3 combinaisons de couleurs pour décorer les chambres d’enfants que nous trouvons très attrayantes.
Index
- 1 Bleu et jaune
- 2 Vert et rose
- 3 Noir et blanc
Bleu et jaune
Le bleu est une couleur fantastique pour la décoration des espaces pour enfants ; il aide à créer une atmosphère reposante mais stimule, en même temps, la créativité des petits. Travailler avec une base qui combine le blanc avec un bleu doux dans des tons pastel vous aidera à créer une atmosphère plus classique à laquelle le jaune apportera de la modernité.
Le site des textiles dans les tons de jaune ou les moutardes sont un outil fantastique pour incorporer cette touche de couleur à ces chambres. Des tapis, des couvre-lits ou des couvertures dans ces couleurs transformeront l’espace. Vous pouvez également utiliser des meubles et des accessoires tels que des chaises ou des lampes.
Vous pouvez également opter pour blues profond dans les espaces pour enfants. Dans les petites pièces ou les pièces avec peu de lumière naturelle, nous vous conseillons cependant de le faire avec modération et toujours contrasté avec du blanc ou des gris très doux qui apportent de la lumière à l’espace. Sur ce type de bleu, les jaunes ressortent encore plus.
Vert et rose
La combinaison vert et rose est l’une de nos préférées et la moins exploitée dans la chambre des enfants. En fonction du vert choisi, nous pouvons, en outre, réaliser des sensations très différentes. Les légumes verts plus acides contribuent à créer une atmosphère stimulante pour les petits. Les verts les plus doux transmettent le calme et la sérénité, et les verts les plus profonds, comme le vert forêt ou le vert genévrier ? Ce type de vert apportera une touche naturelle et sobre, à la fois, à la pièce.
Tous ces types de vert vont parfaitement avec. rose tendre et des tons de saumon. Des couleurs qui apportent inévitablement douceur et romantisme aux espaces. Combinez les deux avec du blanc pour adoucir l’atmosphère et incluez de petites pièces jaunes si vous voulez lui donner une touche moderne.
Noir et blanc
Il y a quelques années, peu de gens auraient pensé au noir et blanc pour décorer les chambres d’enfants. Une chose qui a changé grâce à la popularité que le style nordique a gagné dans le monde de la décoration. Un style dont le blanc est toujours le protagoniste afin de capter et de refléter le peu de lumière naturelle dont ils disposent.
Lorsque le les heures de lumière du jour sont rares ou une lumière naturelle insuffisante, le blanc devient un allié de taille. Les murs et les meubles blancs meublent donc ce type de pièces dans lesquelles le noir est réservé, généralement, aux petits accessoires et aux textiles. Le site Enveloppe de couette avec des motifs géométriques et les tapis kilim qui combinent les deux couleurs, sont un excellent allié pour décorer ces espaces.
Trop froid ? C’est le sentiment que transmettent ces chambres décorées dans les deux couleurs à de nombreuses personnes. Une sensation qui est, cependant, facile à changer. Comment ? En incorporant de petites pièces en bois clair ou des accessoires en fibres naturelles comme le raphia, l’osier, le rotin ou le jute, qui apportent de la chaleur.
Il existe de nombreuses combinaisons de couleurs que nous pouvons utiliser pour décorer la chambre des enfants, autant que vous pouvez en imaginer ! Il est très stimulant de jouer avec la couleur, qui plus est dans ce type d’espaces où les règles que nous appliquons aux autres semblent disparaître. Nous devons savoir, cependant, que il n’est pas recommandé de combiner plus de trois couleurs (à l’exclusion du blanc) si l’on ne veut pas surcharger la pièce.
Quelle combinaison de couleurs trouvez-vous plus attrayante pour décorer la chambre des petits ? Miseriez-vous sur des couleurs douces ou oseriez-vous utiliser d’autres couleurs plus flashy ?