Recycler et décorer peuvent aller de pair. Surtout maintenant que nous avons beaucoup de temps, grâce à l’enfermement. C’est donc le bon moment pour sortir certains ustensiles ou récipients qui avaient été laissés de côté. En suivant les bonnes étapes, vous obtiendrez des œuvres d’art nouvelles et parfaites.

Au minimum, nous parlons d’une série de décorations qui garderont votre tête bien active. Surtout pour les personnes qui ont toujours été douées pour le… artisanatVous voulez découvrir toutes les options que nous vous présentons aujourd’hui ? Ne les ratez pas !

Index

  • 1 Pots de fleurs avec des bouteilles en plastique
  • 2 Crayons avec bouteilles
  • 3 Ajoutez une étagère ou une bibliothèque avec des boîtes
  • 4 Une étagère avec des boîtes de conserve à recycler et à décorer.
  • 5 Sous-verres pour CD ou DVD

Pots de fleurs avec des bouteilles en plastique

Si vous jetez les bouteilles d’eau que vous buvez tous les jours, c’est le moment de leur donner une nouvelle utilité. Dans ce cas, nous pouvons fabriquer des pots de fleurs compacts mais accrocheur, à mettre sur le balcon pour que tout le monde puisse l’admirer lorsqu’il sort frapper des mains tous les jours à 8 heures du soir. Pour ce faire, rien de tel que de couper chaque bouteille en deux. Vous lui donnerez une couche de peinture et, une fois sec, vous pourrez faire des dessins ou des lettres avec un marqueur permanent. Que pensez-vous de cette idée ?

recycler les bouteilles en plastique

Crayons avec bouteilles

Les bouteilles que vous n’utilisez pas pour les pots, vous pouvez également les utiliser dans cette nouvelle tâche. Il s’agit de fabriquer de nouveaux crayons pour tous ces crayons ou marqueurs que nous avons à la maison. Un moyen d’avoir tout bien rassemblé et sans dépenser plus pour cela. Vous devrez donc couper la bouteille et garder la partie inférieure. Ensuite, vous pouvez le doubler avec du ruban adhésif double face ou y ajouter de la ficelle ou du raphia. Quel que soit le matériau choisi, vous devez bien tapisser le côté de la bouteille afin que le plastique ne puisse pas être vu ou distingué. Vous pouvez également faire de même avec les récipients en verre, en leur donnant une nouvelle vie.

Ajoutez une étagère ou une bibliothèque avec des boîtes

Je suis sûr que vous avez plusieurs boîtes dans la maison. Un de ces stockage et d’autres en bois, parce qu’ils fonctionnent tous. Bien sûr, vous devez toujours essayer de les rendre résistants, car si nous parlons de construire une étagère ou une bibliothèque, nous savons que nous y placerons des livres ou des détails décoratifs. Une fois que nous avons choisi les boîtes, nous pouvons les recouvrir ou les peindre de différentes couleurs. Il est probable que chacun d’entre eux aura une taille différente et il est bon d’avoir un pilier asymétrique. Ensuite, nous les assemblerons et nous aurons enfin un séparateur d’espace, une bibliothèque ou une étagère sur pied, la plus originale.

boîtes de conserve

Une étagère avec des boîtes de conserve à recycler et à décorer.

Eh bien, nous continuons avec des idées sous forme d’étagères, car elles sont pratiques et parfaites pour ranger certains détails même s’ils sont de petite taille. Une idée créative est d’accumuler quelques des boîtes de conserve, les nettoyer et les peindre.Dans ce cas, la peinture en spray nous fera gagner beaucoup de temps et nous donnera une finition uniforme. Vous pouvez les peindre chacun d’une couleur différente, puis les accrocher au mur en leur donnant différentes formes horizontales, verticales ou asymétriques, selon vos goûts.

Sous-verres pour CD ou DVD

Vous avez sûrement des CD ou des DVD à la maison. Vous trouverez peut-être certains d’entre eux en train de nettoyer et dans des tiroirs, plus qu’oubliés. Peut-être parce que la plupart d’entre eux sont déjà rayés. C’est donc le bon moment pour leur donner une seconde chance. Le meilleur de tous est que nous pouvons télécharger certains modèles sous forme d’impressions, de couleurs ou d’images. Imprimez-les sur du papier adhésif et ensuite tout ce que tu as à faire est de les découper et de les coller. Bien sûr, vous pouvez toujours réaliser cette étape à l’ancienne, car même si vous appliquez des couches de colle ou d’adhésif, le sous-verre fera toujours son office. Allez-vous mettre en pratique l’une de ces idées pour recycler et décorer ?