Le têtes de lit En plus d’encadrer ce qui est la pièce la plus importante de la chambre, ils habillent la pièce. Des têtes de lit les plus classiques en forge ou en bois avec capitonnage, à celles qui répondent aux tendances actuelles, toutes transforment notre chambre.

Choisir la bonne tête de lit parmi le large éventail de possibilités est essentiel pour renforcer l’un ou l’autre style dans la chambre. Les têtes de lit en bois, par exemple, fournissent la chaleur et le naturel à la salle. En jouant avec le type de bois choisi ainsi qu’avec sa finition, on peut aussi obtenir des résultats différents.

Traditionnellement, le bois est l’un des matériaux les plus utilisés dans fabrication de têtes de lit. Il continue à l’être, différentes tendances du marché coexistent aujourd’hui avec ce matériau comme protagoniste. Les bois les plus clairs sont devenus les préférés pour décorer les chambres de style scandinave et/ou moderne, tandis que les plus foncés et les plus veinés sont toujours les préférés pour renforcer le caractère rustique et artisanal d’un espace.

Têtes de lit en bois

Têtes de lit en chevrons

Si vous regardez votre mur sur Pinterest, vous trouverez probablement une tête de lit comme celle-ci. Les têtes de lit en chevrons sont aujourd’hui une tendance très forte en raison de leur caractère rustique et artisanal. Combiner des planches dans différentes teintes naturelles ou en peindre une partie dans des couleurs douces est la clé pour obtenir une pièce moderne.

Têtes de lit en chevrons

Têtes de lit avec pièces uniques

Si vous recherchez l'”exclusivité”, une grande pièce de bois massif comme celle utilisée comme tête de lit dans les images ci-dessous devient votre meilleur allié. Ils confèrent à la chambre un style rustique incontournable grâce à leur coupe irrégulièreses stries… mais beaucoup plus sophistiquées.

Têtes de lit avec pièces uniques

Têtes de lit sculptées

Les têtes de lit sculptées sont une œuvre d’art et, en tant que telles, elles apportent beaucoup de personnalité à la chambre. Ils montrent notre goût pour les travaux faits à la main, sans se précipiter, en prêtant attention aux détails. Comme les précédentes, elles représentent un grand investissement, mais en retour, elles donnent à notre chambre une style naturel et bohème qu’il tombe amoureux.

Têtes de lit sculptées

Têtes de lit classiques

Les têtes de lit en bois classiques ont des formes courbes et arrondies. Ils se présentent généralement avec un “piecero” et encadrent le lit entre 4 desserts, lui faisant acquérir une grande présence. On les trouve dans des tons naturels, peints en blanc ou dans des tons pastels, habillant d’élégantes maisons de style classique ou des maisons de campagne traditionnelles.

Têtes de lit classiques en bois

Têtes de lit modernes et minimalistes

Vous cherchez un pari plus moderne ? Choisissez des têtes de lit d’une seule pièce avec des lignes épurées comme ceux que nous vous montrons ci-dessous. Des têtes de lit en bois poli qui se combinent avec d’autres meubles de la pièce pour obtenir un espace sobre et minimaliste. Mieux dans les bois naturels de tons moyens et foncés.

Têtes de lit modernes en bois

Têtes de lit en bois pour les enfants

Créer des têtes de lit en bois comme celles que nous avons choisies pour illustrer cette entrée est relativement simple et peu coûteux, vous ne le croyez pas ? Il vous suffira d’acheter des planches de bois et de faire appel à un ouvrier pour les façonner. Vous pouvez les faire sous la forme d’une maison, d’un nuage, d’une tente… et les peindre ou y ajouter des adhésifs pour leur donner de la couleur. Donnez-leur de l’imagination ! Il n’y a pas de limite à la décoration de la chambre des enfants.

Têtes de lit en bois pour les enfants

Autres têtes de lit en bois

Ce n’est pas tout ce qu’ils sont. Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreuses alternatives en bois et vous pouvez construire votre propre maison. Le des planches de bois recyclées sont actuellement les protagonistes de nombreuses propositions de bricolage comme celle que nous vous montrons en couverture, qui prolonge la tête de lit jusqu’au plafond. Idéal pour décorer une chambre de bohème, n’est-ce pas ?

Vous pouvez également utiliser portes anciennes en bois pour construire votre propre tête de lit. Si vous connaissez quelqu’un qui se trouve sur un chantier et qui va le jeter, profitez-en ! Sinon, vous pouvez les acheter d’occasion sur l’un des nombreux portails qui existent à cet effet.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de créer des têtes de lit en bois qui permettent personnalité et chaleur Laquelle vous attire le plus ?