Les toilettes sont petites pièces avec un espace pour le lavabo, les toilettes et, dans certains cas, une autre toilette. Un défi décoratif dans lequel notre objectif doit être d’obtenir un espace visuellement bien rangé sans sacrifier les besoins de rangement de base.

Meubles suspendus sont un grand succès dans ce type d’espace. Visuellement légers, ils contribuent à créer une fausse impression d’espace. Pourquoi ? Parce qu’ils ne représentent aucun obstacle lorsqu’on envisage le sol comme une surface continue.

Index

  • 1 Avantages des meubles suspendus
  • 2 Meubles suspendus pour lavabos
  • 3 Toilettes suspendues
  • 4 Comment créer des toilettes avec des meubles suspendus

Avantages des meubles suspendus

Vous êtes en train de concevoir une salle de bains à partir de zéro ? Vous voulez tirer le meilleur parti d’une petite salle de bains en la redécorant ? Les unités murales sont le bon choix dans les deux cas. Sa légèreté est la principale raison de parier pour eux, néanmoins ces meubles nous offrent d’autres avantages que nous ne devons négliger dans aucun design.

Meubles suspendus pour les toilettes

  • Ils sont visuellement plus léger que ceux qui reposent sur le sol.
  • Ils présentent des proportions plus équilibrées et plus belles pour décorer les petits espaces.
  • Vous pouvez être installé à différentes hauteurs en fonction de vos besoins.
  • Ils permettent à un un meilleur nettoyage de la salle de bain. Sa conception permet d’éviter les coins et recoins difficiles à atteindre et à nettoyer.
  • Ils contribuent à la création d’un une atmosphère moderne.

Meubles suspendus pour lavabos

Le type de meubles que vous choisirez pour meubler les toilettes dépendra à la fois de l’espace disponible et des besoins pratiques et esthétiques des toilettes. Le site meubles compacts à tiroirs avec lavabo intégré sont celles qui offrent le plus d’espace de rangement et constituent donc le choix idéal pour les salles de bains où il est difficile d’intégrer d’autres solutions de rangement.

Meubles pour lavabos suspendus

Les solutions modulaires sont très intéressantes, car elles vous offrent une grande liberté pour jouer avec les armoires, les tiroirs et les étagères en fonction de vos besoins de rangement. Vous avez très peu d’espace ? Si c’est le cas, optez pour une surface et un lavabo de comptoir avec des barres ou des solutions de rangement ouvertes en dessous qui vous permettent de suspendre des serviettes et d’organiser les articles d’hygiène essentiels.

Quel que soit le type de mobilier que vous choisissez, les tendances actuelles. vous invitent à créer des contrastes entre le meuble et le plan de travail ou le plan de travail et le lavabo. Si vous parcourez différents éditoriaux de décoration, vous trouverez des propositions intéressantes comme celles que nous vous montrons, qui prennent des risques avec la couleur ou combinent des éléments de différents matériaux comme un comptoir en bois ou en béton avec un lavabo en pierre.

Toilettes suspendues

Par rapport aux toilettes classiques, les toilettes suspendues offrent des proportions plus élégantes en termes de design. Sachez toutefois qu’il existe certains “inconvénients” qui peuvent vous faire opter pour l’option plus traditionnelle. L’installation est plus complexe et son coût est nettement plus élevé.

Toilettes suspendues

La citerne des toilettes suspendues. est généralement caché dans le mur, ce qui signifie que vous devrez faire quelques travaux à la maison. Les citernes les plus fines n’occupent pas moins de 8 cm. Un fait dont il faut tenir compte et qui peut vous obliger à modifier les cloisons. Ce dont vous n’aurez pas à vous soucier, ce sont les pannes ; tous les mécanismes susceptibles de tomber en panne sont accessibles à partir du bouton de la chasse d’eau.

Comment créer des toilettes avec des meubles suspendus

L’idéal quand on veut décorer des toilettes ou une salle de bains de petites dimensions est de miser sur des meubles suspendus en combinaison avec… des matériaux brillants et réfléchissant la lumière et des couleurs claires qui égayent et agrandissent visuellement la pièce. Cependant, il sera également important d’incorporer un élément de design accrocheur.

Toilettes très petites

A élément de design Qu’entendons-nous par “élément de conception” ? Il peut s’agir d’un sol hydraulique qui contraste avec la sobriété des murs et des meubles. Nous pouvons également le réaliser à travers les murs, en peignant ou en revêtant le mur principal avec des matériaux qui lui apportent de l’intérêt. Ou de manière plus simple en jouant avec des accessoires accrocheurs.

Il n’est pas facile de décorer des espaces aussi petits que des toilettes mais les meubles suspendus sont dans ces derniers un allié de taille pour en sortir réussi.