Le site Le style industriel est l’un des plus utilisés en décoration.. C’est devenu une tendance en termes de style, il est donc courant de voir des maisons qui mettent l’accent sur cette ligne inspirée de la révolution industrielle. Les cuisines de style industriel ont certains détails qui nous font reconnaître ce style, bien qu’il puisse également être mélangé avec d’autres tendances comme le vintage ou même avec des pièces modernes.

Ce site est vraiment polyvalent et avec lui, nous pourrons profiter d’une cuisine très spéciale. et avec beaucoup de personnalité. Si vous voulez vous concentrer sur ce style en particulier, vous devez être très clair sur les clés pour profiter d’une cuisine dans un beau style industriel.

Index

  • 1 Ombres dans le style industriel
  • 2 Mur de briques
  • 3 Ajoute des détails métalliques
  • 4 Îlot avec tabourets industriels
  • 5 Spots industriels pour l’éclairage
  • 6 Cuisines avec ciment

Ombres dans le style industriel

Nuances pour une cuisine industrielle

Le site Le style industriel utilise certaines tonalités, en se démarquant des autres tendances. Il est fréquent de trouver des couleurs sombres dans ce style, car il s’inspire de l’industrie. Les tons noirs, gris et marron foncé sont courants en raison de l’utilisation de matériaux tels que le métal, le bois dans des tons foncés ou le ciment. Ils sont généralement laissés dans leurs couleurs de base et c’est pourquoi nous voyons des tons si sombres. Il est important de créer des espaces légèrement plus clairs avec d’autres tons comme le gris clair ou le blanc, en les incluant sur le sol ou les murs pour éviter de perdre l’éclairage.

Mur de briques

Comment décorer une cuisine industrielle

L’une des choses les plus courantes que l’on peut trouver sur les murs des cuisines industrielles sont les murs en briques. Dans le style industriel, les éléments architecturaux tels que les briques restent visibles. typique des murs, bien que dans la grande majorité des cas, de fausses briques soient utilisées pour créer cette sensation. Néanmoins, il s’agit d’un élément qui s’identifie pleinement au style industriel et qui donnera du caractère à votre cuisine.

Ajouter des détails en métal

Cuisines industrielles avec meubles en métal

Le site Le métal est un autre des matériaux vedettes du style industriel.. C’est pourquoi il est bon d’ajouter des meubles avec des touches de métal et de bois, qui sont très caractéristiques de ce style. Le métal est présent dans de nombreux détails, des étagères aux lampes en passant par le pied d’une table. Vous pouvez trouver de nombreux meubles en métal si vous recherchez des détails dans ce style. Ce métal est également souvent peint dans des couleurs telles que le noir.

Îlot avec tabourets industriels

Cuisines industrielles

Si votre la cuisine comporte un îlot de style industrielil est habituel qu’il ait des tabourets assortis. Les tabourets industriels peuvent être les habituels tabourets Tolix en métal, qui peuvent être colorés. On peut également trouver d’autres détails comme des tabourets en bois et en métal. Si vous recherchez des meubles dans ce style, il sera facile de créer une cuisine industrielle car le style se démarquera au premier coup d’œil.

Spots industriels pour l’éclairage

Spots pour une cuisine industrielle

S’il y a une chose qui définit bien ce style c’est ces magnifiques spots de style industriel que nous pouvons voir dans des milliers de foyers. Ces spots sont devenus une pièce très précieuse, même pour les maisons de style moderne ou vintage. Ils conviennent à de nombreux environnements et sont vraiment beaux avec leur esthétique forte et simple. Dans ce type de cuisines, elles sont généralement placées au-dessus de l’îlot ou au centre pour donner une lumière focale à tout. En outre, nous pouvons les voir en blanc, en noir ou même dans des couleurs comme le vert clair, qui est très vintage.

Cuisines avec ciment

Le site le ciment peut être un autre matériau largement utilisé dans des styles industriels pour lui donner une touche beaucoup plus moderne et plus éloignée du vintage. Le ciment ou microciment généralement utilisé est de haute qualité, facile à nettoyer et non poreux, ce qui en fait un élément fonctionnel et très moderne, idéal pour ces cuisines.