Connaissez-vous les thermomètres de Galilée ? En plus de vous fournir de précieuses informations sur la température d’une manière originale et accrocheuse, elles sont idéales pour la décoration de votre maison. Ils sont beaux, pratiques et ils vous indiquent également la température approximative (jamais exacte) de la pièce, à condition qu’elle soit comprise entre 18 et 26ºC.

Avant de vous parler des idées de décoration, nous allons d’abord vous expliquer le fonctionnement de ce type de thermomètre et quelques curiosités qu’il présente. Ensuite, nous allons poursuivre en vous donnant quelques idées de décoration que vous aimerez sûrement connaître.

Index

  • 1 Pourquoi utiliser un thermomètre de Galilée.
  • 2 Façons de décorer avec le thermomètre Galileo.

    • 2.1 A l’entrée
    • 2.2 Dans le salon
    • 2.3 La chambre
    • 2.4 A l’extérieur de votre maison
    • 2.5 Où ce n’est pas une bonne idée

Pourquoi utiliser un thermomètre de Galilée.

Si vous avez acheté ou souhaitez acheter un thermomètre à galilleo, vous devez d’abord savoir comment il fonctionne. Le physicien Galilleo Galillei a découvert que la densité d’un liquide change avec la température. Il a alors réalisé qu’il pouvait en a profité pour créer un instrument capable de mesurer la température de l’environnement. C’est ainsi qu’est né le thermomètre de Galilée.

Il s’agit de boules de verre colorées qui flottent dans un liquide et qui, selon la température, montent ou descendent en fonction de la densité. Lorsque la température change, les sphères montent ou descendent, indiquant la température approximative.

couleurs du thermomètre galileo

Façons de décorer avec le thermomètre Galileo

Pour décorer avec le thermomètre Galileo, il est important qu’une fois que vous savez comment il fonctionne, vous réfléchissiez à la meilleure façon d’aller dans votre maison pour décorer et en même temps prendre plaisir à l’utiliser. Une fois que vous l’avez acheté, ne le mettez pas n’importe où, Réfléchissez d’abord à la façon dont vous pouvez en tirer le meilleur parti. Pour cela, ne manquez pas ces quelques conseils.

Dans l’entrée

Placer ce thermomètre à l’entrée de votre maison est une très bonne idée car dès que vous entrerez dans votre maison ou que vous en sortirez, vous vous rendrez compte que vous avez un instrument qui est aussi décoratif et qui vous donnera la température qui sera dans la pièce. Vous pouvez le placer sur une étagère où il est très visible, sur le dessus d’un hall avec quelques détails décoratifs autour ou juste le thermomètre comme décoration qui sera aussi une grande idée de décoration.

Dans le salon

Le salon est également un endroit idéal pour pouvoir décorer avec ce thermomètre car il apportera de l’élégance grâce à son beau design. Vous pouvez le poser sur la table à manger, sur un buffet ou sur une étagère. Ce qui compte, c’est qu’il se trouve dans une zone élevée, car si vous le placez dans des zones basses, il risque de tomber et de se briser, surtout si vous avez des enfants ou des animaux. L’endroit où vous le placez doit donc être un endroit où, même si la pièce est occupée, il ne risque pas de tomber et de se casser.

thermomètre galiléen à décorer

La chambre

La chambre à coucher est également un bon endroit à décorer avec votre thermomètre Galileo, car lorsque vous vous endormez ou avant de vous lever, vous connaîtrez la température de la pièce. Aussi, étant si belle et si décorative, elle peut faire bonne figure sur votre table de nuit, au-dessus de la commode ou sur une étagère.

A l’extérieur de votre maison

Une autre idée pour décorer avec le thermomètre Galileo est de le placer sur le rebord d’une fenêtre, sur votre porche ou dans votre jardin. Il sera très joli mais vous devez savoir que si la température est inférieure à 18ºC ou supérieure à 26ºC, il ne pourra pas vous indiquer la température approximative. En ce sens, en fonction de la température extérieure de votre maison, il est préférable de l’utiliser à l’intérieur de votre maison où les températures sont généralement autour de ces températures et alors il pourrait être plus précis.

Où ce n’est pas une bonne idée

Bien que ce soit votre choix de le mettre ou non, les endroits où il ne serait pas bon de l’utiliser sont la salle de bain et la cuisine. S’il est vrai qu’il peut faire son office et éventuellement bien fonctionner pour vous si vous avez un bon endroit où le placer, étant occupé et déménageant des pièces il court plus de danger que le thermomètre Galileo puisse tomber et se casser.

Quoi qu’il en soit, si vous pensez qu’un endroit de votre chambre peut être beau, alors ne réfléchissez pas et mettez-le simplement. Appréciez son design, la décoration qu’il apporte à votre maison et le sentiment de bien-être qu’il vous procure rien qu’en le regardant. Il a un effet très relaxant lorsque vous le regardez et que les sphères montent et descendent lentement en fonction de la température de la pièce.

Par exemple, si vous l’avez placé dans le salon et que vous avez chaud parce que la température est supérieure à 26 °C, que vous mettez la climatisation et qu’elle fait baisser la température à 23 °C, vous verrez le mouvement des sphères et cela vous détendra. La même chose se produit dans l’autre sens, si vous avez froid et que la température de la pièce est inférieure à 18ºC, mais que vous mettez le chauffage, les sphères vont flotter au fur et à mesure que la température augmente, c’est idéal !