Nous pensons parfois qu’en ayant un petite chambre doubleNous n’aurons pas de chambre charmante, au contraire ! Grâce à la distribution et à la décoration en général, nous pouvons obtenir des résultats dignes de l’envie. Nous avons donc décidé aujourd’hui de faire une sélection des points les plus importants à suivre.

Ces points visent le confort ainsi que le style et faciliteront même votre repos. Cela semble impossible, mais c’est tout à fait vrai ! Nous avons besoin d’un endroit qui nous fasse littéralement sentir chez nous. Vous souhaitez obtenir une chambre double parfaite ?.

Index

  • 1 Le lit d’une petite chambre double
  • 2 Double fonction pour les tables de chevet
  • 3 Un éclairage toujours stratégique
  • 4 La fonction des cabinets
  • 5 Les différents types de stockage
  • 6 Le pastel et les couleurs de base, vos meilleurs alliés

Le lit d’une petite chambre double

C’est sans aucun doute le centre de chaque chambre. Le lit est l’un des principaux éléments du mobilier. Dans ce cas, nous ne devons pas nous laisser guider par le goût, mais par les dimensions de la pièce. Nous devons toujours prendre les mesures et les adapter au millimètre près. Une fois le lit choisi, il sera toujours au centre de la chambre. C’est-à-dire qu’il laisse de l’espace libre des deux côtés de la pièce. Si la pièce est vraiment petite, il y a aussi plus d’options. Un lit pliant ou un lit avec canapé intégré. Dans les deux cas, l’espace sera notre meilleur atout.

Chambres doubles vierges

Double fonction pour les tables de chevet

Si, par exemple, le baldaquin du lit nous permet de garder les vêtementsEn outre, les tables de chevet peuvent également avoir une double fonction. Au lieu de placer simplement un meuble, vous pouvez en choisir un qui a plusieurs tiroirs ou un qui est structurellement lié à la tête de lit et l’utiliser comme table ou bureau d’ordinateur. Oui, il est peut-être un peu plus petit, mais il n’est pas superflu de penser à une telle utilisation.

Éclairage des chambres doubles

Un éclairage toujours stratégique

Il faut toujours éclairer les petites pièces. Parce qu’alors seulement, ils sembleront beaucoup plus grands. Pour cela, vous pouvez placer certaines lampes ou spots. Gardez à l’esprit que dans une petite chambre double, nous devrions opter pour les plus discrètes. Oubliez les grandes lampes au plafond, mais vous pouvez accueillir le les lumières qui sont encastrées dans le plafond. De même, au lieu de placer des lampadaires, vous pouvez opter pour les supports qui sortent de la zone de la tête de lit.

Penderies pour la chambre double

La fonction des cabinets

Si vous avez une garde-robe intégrée, il vaut mieux la séparer de l’entrée. Ils regarderont toujours mieux dans un coin et se souviendront que dans ce cas, il vaut mieux avoir des portes coulissantes. Car, même si cela ne semble pas être le cas, ils nous aident aussi utiliser l’espace. A l’intérieur, il essaie d’utiliser tous ses coins. Vous pouvez mettre les vêtements sur des cintres ou dans des boîtes. Selon le type de porte dont ils disposent, vous pouvez également les utiliser pour y mettre des cintres. Achetez des cintres différents selon la fonction que nous vous donnons. Il est très important d’avoir une bonne organisation de la garde-robe, sinon les vêtements et les compléments, peuvent altérer notre ordre.

Les différents types de stockage

Nous devons trouver des trous pour tous ces détails qui sont stockés. C’est pourquoi vous pouvez profiter de la partie tête de lit pour placer une sorte d’étagères ou de casiers. Les livres, le petit matériel musical ou les CD, seront en sécurité dans un endroit comme celui-ci. D’autre part, essayez de rendre le stockage mural vertical. Vous n’avez pas besoin d’acheter une étagère sur pied, mieux vaut l’installer sur le mur lui-même. C’est l’une des meilleures façons de tirer le meilleur parti de l’espace.

Rangement dans la chambre double

Le pastel et les couleurs de base, vos meilleurs alliés

Car la détente des sens fait aussi partie des couleurs. Si nous savons déjà que les meubles doivent aller avec la pièce, si nous devons tirer le meilleur parti des murs et de l’armoire, nous devons également savoir que les tons de tous ces meubles nous aideront plus que nous ne le pensons. Les couleurs claires sont toujours la cerise sur le gâteau. Mais c’est-à-dire sans qu’elles soient trop voyantes. La couleur blanche, crème ou pastel sont vos meilleurs alliés pour une petite chambre double.