Maison

Anti-covid-19 : un protocole de nettoyage spécial pour la maison

Vous avez peur que votre maison ne soit plus l’environnement sûr et sain que vous connaissiez à cause du Coronavirus ? Sachez qu’au delà du ménage, la désinfection de toutes vos surfaces est nécessaire pour éradiquer le virus de votre foyer. Explications.

Nettoyage et désinfection : deux notions très différentes

Pour commencer, il faut bien comprendre que le nettoyage et la désinfection des surfaces sont des procédés bien différents. En effet, le ménage rend vos surfaces propres mais ce n’est pas pour autant qu’il les débarrasse des virus. Autrement dit, pour tuer un virus, il faut passer par la désinfection.

De plus, il faut savoir que toutes les désinfections ne se valent pas. Car pour une désinfection efficace il faut suivre un protocole précis et utiliser des équipements et des produits virucides spécialement conçus contre le Covid-19.

Donc, que ce soit pour votre maison ou pour des locaux professionnels, si vous souhaitez réellement éliminer le virus, il faudra faire appel à des spécialistes.

La désinfection : un protocole précis et professionnel

Comme nous venons de le voir, la désinfection d’un espace contaminé demande un savoir-faire précis et du matériel professionnel. C’est pourquoi différentes sociétés proposent désormais des protocoles de nettoyage et de désinfection «spécial Covid» comme l’entreprise Azaé .

La désinfection est réalisée selon un protocole rigoureux qui nécessite l’utilisation de beaucoup de matériel comme des pulvérisateurs et des brumisateurs. Ce matériel permet de traiter à la fois les surfaces locales et les surfaces plus larges.

De plus, la méthode utilisée par les professionnels permet d’optimiser le pouvoir couvrant des actifs utilisés dans les produits. Cela dans le but de ne pas rater de zones à traiter. Et il est bon de préciser que les produits utilisés sont des biocides homologués et étudiés pour lutter contre le Coronavirus. Ceux-sont donc les seuls produits qui peuvent réellement désinfecter les surfaces en éliminant le Covid-19.

La désinfection : un protocole à répéter fréquemment

Avec la deuxième vague de l’épidémie et la fin des mesures de confinement, nous sommes de plus en plus exposés au virus. En effet, la proximité entre les personnes implique que la désinfection des surfaces doit être quotidienne et répétée et cela surtout dans les zones à risques comme les bureaux.

Donc, si vous travaillez dans des bureaux, n’oubliez pas de bien respecter les gestes barrières et de vous protéger. Et pensez aussi à désinfecter fréquemment les surfaces dans votre domicile.