Trouvez un endroit pour pour placer un piano mural n’est pas toujours facile. C’est particulièrement difficile dans les petits appartements aux espaces très ouverts. Mais, une fois trouvés, ils sont extrêmement décoratifs car vous aurez le temps de les vérifier.

L’espace ne devrait jamais être un problème pour cultiver un talent ou une passion. À lpicn, nous partageons avec vous quelques idées pour intégrer un piano dans votre maison. Des idées sur l’espace et sa décoration, pour créer des atmosphères très différentes. On commence ?

Index

  • 1 Dans le foyer
  • 2 Placez-la à la place de la cheminée.
  • 3 L’intégrer à un meuble
  • 4 L’imiter avec le mur
  • 5 Osez la couleur
  • 6 Décoration autour du piano

Dans le hall

La première étape consiste à placer le piano. Et bien que le foyer est rarement contemplé comme emplacement possible, car ce n’est pas une zone préférentielle de la maison, à lpicn nous pensons que c’est une idée fantastique. Il n’en faut pas plus pour décorer cette pièce généralement petite. Placez un porte-parapluie sur un côté du piano, un récipient pour les touches au-dessus, et complétez la nature morte avec quelques souvenirs et une petite plante.

Piano dans le hall

Placez-la à la place de la cheminée

Le salon est l’endroit le plus courant pour colorer le piano mural. Il occupe généralement une place préférentielle comme il occuperait la cheminée. Ainsi, il est facile de réunir la famille autour de soi et de profiter de la musique. Tirez-en le meilleur parti en en faisant un point de miresoit en le fondant dans un mur coloré, soit en créant un contraste avec lui. Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas comment faire, nous vous donnons quelques idées ci-dessous.

Piano près de la cheminée

L’intégrer à un meuble

Il arrive qu’il ne soit pas possible d’allouer un mur entier au piano et ce n’est pas non plus nécessaire. Le piano mural peut être intégré dans un meubles modulaires ou sur mesure. Vous obtenez ainsi un espace de stockage supplémentaire. Un espace dont vous pouvez également profiter pour avoir des livres et des partitions à portée de main.

Piano intégré dans un meuble sur mesure

Gâtez-le avec le mur

Pourquoi ne pas peindre le piano de la même couleur que le mur ? Il s’agit d’une ressource décorative qui n’est pas souvent exploitée et qui peut donnent beaucoup de caractère à la pièce. Si vous choisissez de peindre tous les murs de la même couleur, les éléments dont la couleur contraste attireront l’attention sur la pièce. Si, au contraire, vous décidez de mettre en valeur le mur du piano avec une couleur différente, vous attirerez l’attention sur lui.

Piano mimétisé avec le mur

Osez la couleur

Peindre le piano est une tendance et vous trouverez de nombreux tutoriels pour le faire correctement sur le net. Vous aimez l’idée ? Il ne vous reste plus qu’à choisir une couleur. Jaune et rose sont des couleurs très audacieuses qui attireront l’attention sur le piano mural. Un piano jaune s’intègre bien dans des environnements sophistiqués décorés dans des tons sombres ou dans des espaces à caractère industriel. Le rose, quant à lui, est un excellent choix pour créer des espaces frais, modernes et créatifs.

Piano avec couleur

Une autre couleur populaire pour peindre le piano mural est le bleu. Chez lpicn, nous apprécions particulièrement le des bleus avec des nuances de gris. Quelle que soit la couleur choisie, l’intégration de petits éléments décoratifs de la même couleur dans la pièce contribuera à créer un espace cohérent.

Décoration autour du piano

Il suffit de quelques éléments pour créer une atmosphère agréable avec un piano comme pièce maîtresse. Vous recherchez une atmosphère sereine ? Une photo et une petite lampe ou un candélabre moderne peut suffire. Vous pouvez également remplacer la photo par un miroir rond et placer un petit vase avec des fleurs sauvages pour lui donner une touche naturelle. N’oubliez pas, cependant, que le miroir vous “obligera” à soigner la décoration du mur opposé, qui sera celui qui est reflété.

Décoration autour du piano

Pour obtenir une atmosphère plus naturelle, optez pour des plantes et des pièces artisanales. Placez une grande plante d’un côté du piano mural et des plantes plus petites par-dessus, associées à des souvenirs. Pour apporter de la chaleur à l’espace, vous pouvez également inclure un tapis dans des tons naturels ou des rouges profonds pour une ambiance plus bohème. Et si le maximalisme est votre truc, n’hésitez pas et couvrez le mur de tableaux de tailles et de styles différents.

Comment décoreriez-vous l’espace autour du piano ? Où le placeriez-vous ?