Le site Miroirs vénitiens sont des pièces classiques qui apportent luxe et sophistication à n’importe quelle pièce. Des pièces chargées d’histoire que différentes entreprises basées sur l’île de Murano, dans le nord-est de l’Italie, continuent aujourd’hui à fabriquer à la main.

On pense que c’est vers 1350 que, sur cette même île, Nuzio da Murano, fils du premier maître verrier de la région, a fabriqué les premiers miroirs. A cette époque, le cadre des miroirs vénitiens était en bois ou en ivoire sculpté, mais à la fin du dix-huitième siècle, les miroirs vénitiens sont de plus en plus utilisés. moulage de verre caractéristique C’est pourquoi elles sont aujourd’hui des pièces décoratives si recherchées.

C’est la moulure en verre qui fait du verre vénitien un élément si important. pièce de luxe. Généralement composé de petites pièces, décoré de motifs floraux en verre, qui sont gravés au tour de pierre, il ne passe pas inaperçu et transforme ces miroirs en un élément au grand pouvoir décoratif.

Miroirs vénitiens

Index

  • 1 Comment décorer avec des miroirs vénitiens ?

    • 1.1 Dans le hall
    • 1.2 Dans la salle de bains
    • 1.3 Dans le salon
    • 1.4 Dans la chambre

Comment décorer avec des miroirs vénitiens ?

Les miroirs sont des éléments très utiles pour pouvoir se voir et voir à quoi nous ressemblons. Cependant, en tant que pièce décorative, ils sont également très pertinents. Ils reflètent la lumière naturelle qui entre dans la pièce, agrandissant ainsi visuellement les pièces. Ceux de grande taille contribuent également à créer une plus grande sensation de profondeur dans la pièce dans laquelle ils sont placés. Et tous, petits ou grands, nous aident à mettre en valeur des éléments spécifiques de la décoration grâce à leur reflet.

Les miroirs vénitiens sont, en outre, des pièces très accrocheuses. Dans l’entrée, dans le salon, dans le dressing ou dans la salle de bain, ils constituent un excellent moyen de décorer les murs de votre maison. Chez lpicn, nous vous montrons comment en tirer le meilleur parti, prêt ?

Dans le couloir

Placez-le sur une commode style classique ou néoclassique pour obtenir un couloir élégant et sophistiqué. Choisissez un grand miroir rectangulaire si vous recherchez une entrée sobre où ces deux éléments sont les protagonistes. Ou une largeur inférieure à celle de la commode si vous souhaitez l’habiller de petits accessoires décoratifs qui vous ressemblent : lampes, plantes, objets personnels ?

Miroirs vénitiens dans le couloir

Dans la salle de bains

Le miroir est une pièce essentielle dans la salle de bain. Cependant, il n’est pas courant de trouver des miroirs vénitiens qui les décorent. Pourquoi ? Parce que c’est une pièce décorative qui est généralement associée à tort à un style décoratif spécifique. Une lumineuse, avec des meubles à moulures et dans lesquels le marbre joue un rôle de premier plan. Les images que nous vous montrons ci-dessous montrent cependant que cela ne doit pas forcément être le cas.

Miroirs vénitiens dans la salle de bains

Chez lpicn, nous adorons le contraste qui est créé lorsque vous combinez une meubles simples et modernes en blanc avec lavabo sur plan de travail avec un grand miroir vénitien. Et comme la sophistication et le luxe que cela procure à la pièce sont équilibrés par d’autres éléments plus chaleureux tels que des escaliers en bois ou des paniers en osier.

Dans le salon

Au-dessus de la cheminée. C’est l’endroit le plus populaire pour placer un miroir vénitien dans le salon. Il existe cependant d’autres options aussi ou plus intéressantes comme les utiliser en petite taille et en groupe pour décorer le mur au-dessus du canapé ou les placer sur les commodes encadrant le canapé.

Miroirs vénitiens

Dans la chambre

Dans la chambre à coucher, il est habituel de placer un miroir sur pied Pourquoi ne pas opter pour un miroir vénitien alors ? Il sera très pratique dans le dressing ou près de l’armoire, bien qu’il puisse aussi être intéressant de le placer devant la porte si la pièce est petite pour donner plus de profondeur.

Vous pouvez également utiliser de petits miroirs dans la chambre à coucher et les placer sur une table console ou une commode pour l’utiliser comme une coiffeuse. Vous pouvez donc vous coiffer et vous maquiller confortablement lorsque vous sortez.

Vous aimez le caractère que les miroirs vénitiens apportent à ces espaces et vous voulez les intégrer dans votre maison ? Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un budget confortable ; les miroirs vénitiens à certificat d’authenticité ne sont pas bon marché. Si le certificat d’authenticité n’est pas important pour vous, vous pouvez les trouver à des prix beaucoup plus abordables.