La chambre à coucher est un lieu de repos où nous avons beaucoup de nos propres affaires, car c’est un espace très personnel. C’est pourquoi c’est un autre de ces endroits où nous devons mesurer très bien le stockage et tous les meubles que nous avons pour stocker des choses, car ils deviendront indispensables.

Jetons un coup d’œil à certains d’entre eux idées de rangement pour la chambre à coucher qui peuvent vous aider à garder tout en ordre. Il existe de nombreuses façons d’augmenter le rangement tout en tirant le meilleur parti des mètres carrés de la chambre à coucher.

Index

  • 1 Créez un dressing séparé
  • 2 Meubles encastrés
  • 3 Ajoutez une belle commode
  • 4 Rangement du lit
  • 5 Étagères murales
  • 6 Meubles modulaires

Créez un dressing séparé

Dressing

L’un des meubles de rangement qui nous occupe le plus dans la chambre à coucher est l’armoire, dans laquelle nous rangeons nos vêtements, nos accessoires et parfois aussi les couvertures et les draps. C’est pourquoi, si nous avons une petite chambre, c’est une bonne idée de pour le transformer en un grand dressing dans lequel on peut ranger tous nos vêtements bien ordonnés et classés, avec les chaussures et les accessoires à leur place. Si vous êtes un amoureux de la mode, vous apprécierez sûrement d’avoir un dressing dans lequel vous pourrez ajouter des meubles modulaires et des étagères pour ranger toutes ces choses. Cela vous donnera beaucoup plus d’espace dans la chambre.

Meubles encastrés

Rangement dans la chambre

Les meubles encastrés sont une autre idée qui permet de tirer le meilleur parti de chaque recoin de la chambre. Ce site Ce type de mobilier est généralement installé jusqu’au plafond. Ils occupent tout l’espace disponible, de sorte que le maximum de mètres carrés peut être utilisé pour le stockage. Des étagères aux armoires encastrées, elles s’adaptent à l’espace et ne laissent pas de vides inutiles, ce qui est un grand avantage.

Ajoutez une belle commode

Coffres de rangement

Le site Les commodes peuvent être parfaites pour ranger des objets. que nous utilisons beaucoup et que nous voulons garder séparés du reste, comme les chaussettes ou les sous-vêtements. Ce sont des meubles qui ont aussi beaucoup de charme et auxquels vous pouvez ajouter un miroir sur le dessus. Ils sont très décoratifs et nous pouvons les trouver dans de nombreux styles, c’est donc une pièce que nous aimons beaucoup pour le coin chambre, bien qu’elle prenne beaucoup de place.

Rangement de chevet

Lits avec rangement

Une autre possibilité pour ranger les vêtements hors saison ou les couvertures et les draps, est d’acheter une lit avec rangement en dessous. Au lieu d’avoir un lit à pieds avec une partie inférieure où l’on ne peut rien mettre, on peut en acheter un avec une boîte de rangement pour stocker tout cela, car c’est un espace assez important. Certaines personnes choisissent d’acheter des boîtes à roulettes pour l’espace sous le lit, mais l’idée du canapé est sans doute beaucoup plus élégante. Dans les chambres d’enfants, vous pouvez également voir des lits qui ont des tiroirs dans la partie inférieure pour ranger leurs affaires.

Étagères murales

Étagères dans la chambre

Vous pouvez profiter de la des murs pour mettre des étagèresparce que vous pouvez y stocker des choses. Normalement, s’il s’agit de petites étagères, elles sont utilisées pour mettre une photo, un vase avec une plante ou quelques bougies. Mais ils peuvent toujours être utilisés pour mettre des livres et d’autres choses.

Meubles modulaires

Le site Les meubles modulaires sont très pratiques parce qu’ils peuvent être ajoutés à notre chambre au fur et à mesure des besoins. Ils s’adaptent à l’espace et peuvent être inclus jusqu’au plafond. De cette façon, nous pouvons stocker beaucoup de choses dans la partie supérieure. Ils peuvent être ajoutés autour du lit ou de l’autre côté. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une idée très polyvalente qui permet d’exploiter tous les recoins de la chambre et d’inclure des pièces au fur et à mesure de nos besoins, en ajoutant de nouveaux modules et étagères.