La tête de lit est un élément important dans la chambre à coucher. C’est parce qu’il nous aide à attirer l’attention sur le mur principal, celui sur lequel nous plaçons normalement le lit. Et parmi les nombreuses alternatives, les têtes de lit sont l’une des plus intéressantes.

Dans les petites chambres, et surtout dans les petites chambres, un tête de lit vous donne cet élément d’intérêt qui est si nécessaire dans cette pièce. De plus, ces murs superposés ou intégrés à un mur remplissent généralement deux fonctions, l’une décorative et l’autre fonctionnelle en offrant un espace de rangement.

Les têtes de lit du travail sont, en général, murs à mi-hauteur qui sont superposés ou intégrés au mur principal offrent un espace de rangement à la chambre. Ils ne prennent pas beaucoup de place et nous permettent de décorer la chambre à coucher de manière simple et pratique. Il y a de nombreux avantages à les installer :

  1. Ils prennent peu de place.
  2. Ils vous permettent d’intégrer facilement des lumières.
  3. Ils vous offrent un espace de stockage sans avoir besoin d’intégrer un quelconque mobilier.
  4. Ils attirent l’attention.

Têtes de lit

Les têtes de lit vous intéressent-elles ? Si c’est le cas, vous serez intéressé de savoir qu’il y a différents types de têtes de lit et selon la taille de la pièce, la disposition des meubles et votre budget, l’un sera plus approprié que l’autre. Consultez-les !

Index

  • 1 Têtes de lit à créneaux
  • 2 Chevauchement des têtes de lit
  • 3 Séparateurs de tête de lit

Têtes de lit à créneaux

Afin de créer ce type de tête de lit, il est nécessaire d’ériger un cloison complète superposée au mur. C’est là que vous pouvez dessiner des niches ou des niches qui servent non seulement d’élément décoratif mais aussi d’espace de rangement pour les livres, les photographies ou tout ce que vous devez avoir à portée de main pendant la nuit.

Têtes de lit à créneaux

Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’une cloison solide, il peut s’agir d’une fausse cloison faite de différents matériaux qui peuvent être utilisés à cette fin. Et si la chambre est petite et qu’il vous est difficile d’y intégrer une armoire, pourquoi ne pas créer une armoire murale cachée qui encadre le lit et crée l’effet d’une niche au niveau de la tête de lit ? Utilisez simplement des matériaux et des couleurs différents pour les armoires et la tête de lit afin d’attirer l’attention sur la tête de lit.

La construction de ce type de mur présente également d’autres avantages, en plus de nous permettre de créer un espace de rangement dans la chambre à coucher d’une manière élégante. Il nous permet de intégrer l’éclairage facilement, notamment ceux qui supportent les points lumineux de lecture.

Têtes de lit superposées

La superposition d’un mur à mi-hauteur au mur est tout ce qu’il faut pour créer une telle tête de lit. Vous pouvez le construire en béton et y créer de petites niches qui serviront de tables de chevet. Mais vous pouvez aussi utiliser des lattes ou des planches de bois et intégrer les tables de chevet comme partie intégrante de la tête de lit, obtenant ainsi un style sobre et élégant pour votre chambre à coucher.

Têtes de lit en bois

Les deux options vous fourniront un étagère supérieure où vous pouvez placer, s’ils sont à la bonne hauteur, des photographies, des tableaux ou des peintures. Des accessoires décoratifs qui disent quelque chose de vous et contribuent à faire de cette tête de lit le point central de la pièce.

Séparateurs de tête de lit

Votre chambre est-elle un espace ouvert où, en plus de la zone de couchage, un dressing, un espace de travail ou une salle de bain sont intégrés ? Dans ces cas, les têtes de lit encastrées peuvent être utilisées pour séparer efficacement les différentes pièces.

Séparation de la tête de lit

Construire un mur qui n’atteint pas le plafond En l’utilisant comme tête de lit, vous pourrez séparer les différents espaces sans vous sentir enfermé dans aucun d’entre eux. En outre, vous permettrez à la lumière des fenêtres de passer d’un espace à l’autre.

Chez lpicn, nous aimons l’idée de séparer de cette façon, en utilisant des têtes de lit, le lit depuis la zone de l’armoire. Et c’est également une excellente idée lorsque nous n’avons pas d’autre espace où placer notre zone de travail, car ainsi la lumière de celui qui travaille derrière la tête de lit ne dérangera pas celui qui essaie de dormir.

Vous aimez les têtes de lit ? Ils sont un excellent moyen de créer un point d’intérêt dans la chambre, n’est-ce pas ?