Si vous souhaitez points lumineux et que vous vous êtes déclaré fan du style scandinave, je suis sûr que vous allez adorer les cuisines blanches. Sans aucun doute, recouvrir la maison de blanc est une grande réussite, car cela nous permet de faire de grandes choses, de changer facilement la décoration en quatre touches et de profiter d’environnements sereins et lumineux.

Choisissez le cuisines blanches pour la maison est une excellente idée. Elles ont beaucoup d’avantages et c’est pourquoi nous vous encourageons à voir certaines de ces belles cuisines pleines de lumière. Un classique qui ne se démodera jamais, un basique à tout point de vue, la couleur blanche.

Index

  • 1 Des cuisines blanches et lumineuses
  • 2 Petites cuisines blanches
  • 3 Les cuisines blanches modernes
  • 4 Les cuisines blanches classiques
  • 5 Cuisines blanches avec du bois

Des cuisines blanches et lumineuses

Cuisine lumineuse

L’un des grands avantages de la couleur blanche est que réflexion de la lumièreet cela fait que la luminosité des environnements se multiplie quand on a ce ton. Les cuisines blanches semblent beaucoup plus lumineuses, même si elles n’ont pas de lumière naturelle. C’est pourquoi si vous avez une cuisine avec de petites fenêtres ou qui n’est pas extérieure, vous pouvez utiliser la couleur blanche pour créer de grands espaces lumineux. Une autre astuce pour rendre cette luminosité encore plus grande consiste à utiliser des finitions laquées, en évitant les tons mats, qui ne réfléchissent pas autant. En outre, vous pouvez utiliser des carreaux blancs et ajouter quelques miroirs, ainsi que des points de lumière à certains endroits.

Petites cuisines blanches

Cuisine blanche

Un autre avantage de ces belles cuisines blanches est que sont beaucoup plus larges que vous les cuisinez dans des tons sombres. Si votre cuisine est petite ou étroite, avec la couleur blanche, vous parviendrez à réduire la sensation d’un petit espace. C’est le ton le plus choisi pour les petits espaces et les petits étages, car il nous aide à avoir des espaces de détente qui semblent avoir plus de mètres carrés.

Les cuisines blanches modernes

Cuisine blanche

Le blanc convient à tous les styles, mais il a certainement été beaucoup utilisé dans le moderne et minimalisteavec le gris ou le noir. Il constitue un socle qui sert aux espaces les plus sobres, ou comme base pour les lieux auxquels on souhaite donner de la luminosité. Les cuisines blanches sont généralement modernes, un excellent choix pour une cuisine moderne. Des lignes basiques et des tons blancs pour donner une sensation de sobriété, de sophistication et surtout d’hygiène. Bien que l’on puisse penser que le blanc est un inconvénient car tout se tachera plus tôt, la vérité est que les matériaux actuels, faciles à nettoyer et hypoallergéniques, sont idéaux pour ajouter cette couleur à la cuisine sans craindre d’être oubliés dans des environnements plus classiques.

Les cuisines blanches classiques

Cuisine blanche

Le cuisines classiques que nous voyons en blanc sont généralement des espaces rénovés. En général, les meubles avaient autrefois la tonalité du bois, mais aujourd’hui ils recherchent des espaces beaucoup plus lumineux et accueillants, et pour cela ils utilisent le blanc éternel. Si vous faites partie de ceux qui ont une cuisine classique en bois, vous pouvez choisir de peindre les meubles dans un beau blanc cassé ou en blanc pur. Changez les poignées pour d’autres plus modernes et vous aurez le jeu parfait.

Cuisines blanches avec du bois

Cuisine blanche avec du bois

Un autre inconvénient des cuisines entièrement blanches est qu’elles peuvent provoquer une sensation de froid. Mais il n’y a rien que quelques mélanges et détails ne puissent régler. Si vous aimez que toute la maison ait l’air plus chaude que moderne ou sophistiquée, vous pouvez toujours utiliser le bois. C’est un mélange simple, qui dans le style scandinave a donné naissance à de beaux espaces. Dans ce cas, le bois doit être assez léger, apportant de la chaleur mais sans contraste excessif avec la couleur blanche des meubles de cuisine.