Le décoration industrielle est celle qui s’inspire des usines qui ont vu le jour pendant la révolution industrielle. Ces vieilles usines qui, aux États-Unis, ont laissé place au magnifique loft d’où est issu ce style ont donné naissance à toute une tendance.

Le décoration industrielle de la maison possède de nombreux éléments authentiques qui peuvent être utilisés pour décorer les espaces. Voyons quels sont les éléments typiques du style industriel et comment décorer les espaces avec cette tendance.

Murs en briques

Murs en briques

L’une des choses essentielles pour décorer un espace dans un style industriel est de laisser les éléments de la construction en l’air. Le Les anciens lofts avaient de grands murs de briques puisqu’ils ont été laissés en l’air, avec un certain aspect rustique. Aujourd’hui, même des murs en imitation de brique sont créés pour créer cette atmosphère industrielle. Il existe des carreaux qui l’imitent également pour le coin cuisine.

Tuyaux aériens

Décoration industrielle

Le éléments en suspension dans l’air sont souvent portés dans le style industriel, où tout doit avoir un certain aspect rugueux et dégringolade. C’est pourquoi, dans de nombreux cas, les tuyaux sont également laissés en l’air. Ces pipes sont aussi souvent utilisées sur des étagères et dans des détails décoratifs.

Meubles en métal

Style industriel

Le meubles de style industriel utilise généralement du bois dans des tons sombres qui ressemble à du bois massif. Mais il est également courant de voir certains meubles avec du métal, comme des pieds ou des tiroirs en métal. Même les étagères typiques qui imitent les casiers sont bien connues dans ce style. De nos jours, de nombreux meubles sont fabriqués pour imiter la touche industrielle. Les roues ou structures métalliques de ce matériau sont également très usées dans le style.

Il y a quelques chaises qui sont typiques de ce style. Nous nous référons à la Chaises métalliques Tolix. Il existe des chaises et des tabourets, disponibles en différentes couleurs. Elles sont idéales pour la salle à manger ou la cuisine si nous avons choisi ce style industriel.

Vieux canapés en cuir

Un autre matériau typique de ce style est le cuir vieilli. Ce cuir est utilisé dans des pièces telles que les vieux canapés, qui se marient parfaitement avec les meubles industriels, car il se combine avec le bois sombre et le métal. Le pièces de style vintage sont beaucoup portés dans ce style car il est inspiré du XIXe siècle, c’est pourquoi des pièces anciennes peuvent également être incluses dans la décoration.

Lampes de style industriel

S’il est un élément qui a fait le tour du monde dans le domaine de la décoration, c’est bien celui des lampes de style industriel. Le points forts typiques que l’on peut voir dans les plafonds des industries sont devenus les lampes parfaites pour tout environnement. Il existe toutes sortes d’ampoules, de toutes tailles, de toutes couleurs ou en métal. Ces projecteurs sont également visibles dans les lampadaires.

En revanche, dans le monde des lampes de style industriel, on peut voir le de grandes ampoules suspendues au câbleUne autre ressource que j’aime beaucoup. Ces types d’ampoules sont spéciaux et ont une taille plus grande et de belles formes. C’est un éclairage très direct qui nous aide aussi à garder ces grands espaces bien éclairés.

Éléments décoratifs

Décoration industrielle

Dans les environnements industriels, des éléments décoratifs typiques sont également ajoutés. Le montres analogiques et anciennes sont généralement une bonne chose à garder à l’esprit. D’autre part, certaines pièces anciennes peuvent être ajoutées pour décorer les murs, comme des affiches qui imitent les vieux panneaux métalliques des publicités ou des magasins. Des panneaux avec des lumières et des ampoules peuvent être une autre alternative intéressante pour décorer ces grands murs de briques.