Dans ce tutoriel Je vais vous montrer 3 idées afin que vous puissiez facilement créer pendentifs en argile ou avec le argile à modeler que vous préférez ou que vous trouvez le plus facile à obtenir et à utiliser. Si vous n’avez jamais utilisé d’argile auparavant, ne vous inquiétez pas, car ce sont des étapes très simples que vous pouvez effectuer sans problème.

Matériel

Pour faire de la 3 idées à partir de pendentifsComme vous l’avez peut-être lu, vous aurez besoin clay o argile à modeler. En outre, nous emploierons également les éléments suivants matériaux:

  • Fil plat
  • Vernis de finition pour la céramique
  • Roller
  • Peinture acrylique
  • Pinceau
  • Coup de poing
  • Blade
  • Texturiseur
  • Fil rond
  • Perles

Pas à pas

Consultez les documents suivants vidéo tutoriel dans laquelle je vous montre le par étapes de la 3 pendentifs clay. Ils vous inspireront certainement à créer les vôtres et à les personnaliser avec la forme et les couleurs que vous préférez.

Vous pouvez les fabriquer vous-même, les donner ou même les vendre. Ils sont résistants, surtout si vous les fabriquez avec de la porcelaine froide ou de l’argile polymère. En outre, les étapes s’appliquent également aux bagues, boucles d’oreilles et bracelets, alors laissez libre cours à votre imagination et créez les bijoux que vous souhaitez. Ils sont rapide à faire, mais je vous laisse avec le par étapes des trois pendentifs afin de ne rien oublier et de pouvoir les faire soi-même.

Pendentif en marbre

Ce pendentif a une Fil de presse sur toute la périphérie qui lui donne une touche de style. Le dessin marbre est originale et la rend exclusive, il n’y en aura pas d’autre comme elle.

Moulez le fil plat et lui donner la forme que vous voulez, en ajoutant un trou où passera la chaîne du pendentif. Lissez l’argile avec un rouleau et coupez-la avec le fil déjà formé, comme s’il s’agissait d’un cutter. Laissez l’argile sécher à l’intérieur du fil. Lorsqu’il est sec, appliquez peinture acrylique en le laissant tomber en morceaux de différentes couleurs. Pour lui donner la touche marbrée, déplacez-le un peu avec un cure-dent ou un poinçon. Lorsque la peinture est sèche, appliquez glaçure céramique pour lui donner un effet brillant ou cristallin.

Pendentif texturé

Ce pendentif change beaucoup en fonction de la texture que vous utilisez. Vous devez lissage l’argile et le marquer avec le texturiseur avant de le couper. Coupez le pendentif dans la forme que vous préférez. Laissez-lui un trou pour la chaîne du pendentif.

Lorsque l’argile a séché, vous devez le peindre avec de la peinture acrylique. Laissez sécher cette couche de fond et frottez la secours avec de la peinture métallisée. Vernis pour protéger la pièce.

Pendentif incrusté

Ce modèle est généralement plus décontracté, bien qu’en fonction de la forme et des finitions, vous puissiez le rendre plus élégant.

Vous devez créer un cercle d’argile et ouvrir le trou pour y insérer la chaîne. Avec l’aide d’un poinçon marque les lignes où le Fil de presse et certains points où les pierres ou les perles. Quand l’argile est sèche, vous pouvez la peindre. Une fois peinte, collez le fil de fer et les perles dans les trous que vous avez faits. N’oubliez pas d’appliquer la vernis de la finition que vous préférez, fera que le pendentif sera protégé et durera plus longtemps.