Utilisez le Feng Shui pour améliorer l’énergie d’une salle de bain située au centre de votre maison.
Le feng shui est une ancienne pratique chinoise qui vise à organiser votre environnement en harmonie et en équilibre avec le monde naturel qui vous entoure. Le but du feng shui est d’aligner et d’améliorer votre environnement selon les principes de la tranquillité et du flux d’énergie.
Index
- 1 Trois principes clés du Feng Shui
- 2 Le Feng Shui et le centre de votre maison
- 3 5 façons de s’assurer qu’une salle de bain située au centre crée un bon feng shui
Trois principes clés du Feng Shui
Chi : Le Chi est l’énergie. Cette énergie se trouve dans tout, même dans les objets inanimés. Dans une maison, le chi circule dans tout l’espace et peut entrer et sortir par les portes et les fenêtres. Le but du feng shui est de faire circuler le chi. dans tout votre espace de vie et ne pas le laisser se boucher ou s’obstruer.
Les cinq éléments : les éléments essentiels du feng shui sont le feu, la terre, le métal, l’eau et le bois. Chacun de ces éléments est caractérisé par des formes, des couleurs et des ensembles d’attributs différents. Par exemple, quelque chose en forme de triangle ou de rouge est considéré comme un élément de feu. Le Bagua : Le Bagua est un ancien tableau utilisé pour classer l’emplacement des objets et des couleurs représentant les cinq éléments.
Le Feng Shui et le centre de votre maison.
Le centre de la maison est considéré comme le cœur de la maison et est connu comme le point yin-yang. Comme un cœur humain, cette zone est l’endroit d’où tous les autres guas (ou zones feng shui) reçoivent de l’énergie. Le point yin-yang est directement lié à la santé de la maison. Il est recommandé que ce point yin-yang soit ouvert, plein de lumière et ont un sens de la beauté.
5 façons de s’assurer qu’une salle de bain située au centre crée un bon feng shui.
Une salle de bains située au centre de la maison est généralement considérée comme un mauvais feng shui. Même si cela ne vaut pas la peine de changer la conception architecturale de votre maison, il existe quelques étapes simples pour augmenter le feng shui dans une salle de bain située au centre.
- Gardez votre salle de bain propre et sans encombrement. Un bon système d’organisation vous aidera à garder votre salle de bains en ordre. Si vous êtes trop encombré, utilisez un système feng shui pour nettoyer votre salle de bains.
- Apportez une touche de beauté à la salle de bains centrale de votre maison. Il peut s’agir d’œuvres d’art, de bougies, de fleurs ou d’un diffuseur d’huiles essentielles.
- Veillez à la qualité de l’air dans la salle de bains. Des plantes purificatrices d’air (si vous disposez d’un bon niveau de lumière dans votre salle de bains) ou un diffuseur d’aromathérapie contribueront à améliorer la pureté de l’air et les odeurs.
- Faites attention au type de lumière dans votre salle de bains. Si vous n’avez pas de fenêtre dans votre salle de bains, créez au moins deux niveaux de lumière (ou plus) en utilisant un variateur de lumière, en allumant des bougies ou en utilisant de fausses bougies. L’objectif est d’éviter d’avoir toujours la même qualité de lumière plate.
- Apportez le Feng Shui de la terre et du feu dans la salle de bain avec les couleurs correspondantes, articles de décoration, formes ou autres. La terre et le feu sont bons pour l’énergie du centre de votre maison. L’élément terre est particulièrement important dans votre salle de bains située au centre, car il absorbera l’excès d’élément eau de la salle de bains.
Vous pouvez créer de la beauté et une bonne énergie feng shui n’importe où dans votre maison, de votre sous-sol sombre à un espace de stockage occupé ; tout ce qu’il faut, c’est une forte détermination et un peu de travail.