Les lits superposés sont une solution pratique au manque de place dans chambres d’enfants communes. Ils ont été conçus de telle manière que chacun des lits étroits qui composent ce meuble a été placé l’un sur l’autre pour gagner de la place et pour être utilisé sur les bateaux, les trains, les casernes, etc.

Ils sont également très pratiques dans les chambres individuelles, car ils nous permettent deuxième lit où les amis, les cousins des petits, peuvent dormir. Les plus jeunes aiment y dormir. Aujourd’hui, la grande variété des dessins nous permet également de les adapter à n’importe quel espace, bien que cela puisse aussi compliquer votre choix.

Types de couchettes

Qui n’a pas dormi dans une couchette ? Je me souviens encore affectueusement de ceux qui nous ont accueillis lorsque nous étions en voyage scolaire ou en camp de vacances. Les lits à structure simple de bois ou métal que nous pouvons encore trouver dans de nombreux foyers aujourd’hui.

Lits superposés traditionnels

La conception des couchettes, cependant, s’est beaucoup diversifiée au cours de la dernière décennie. A tel point qu’il peut être accablant choisir le plus approprié pour décorer la chambre des enfants si l’on ne dispose pas des informations nécessaires et si l’on ne se pose pas les bonnes questions : de quel espace dispose-t-on, quels sont les besoins, quel est le budget ?

Le design moderne

Les couchettes traditionnelles ont évolué pour s’adapter à la les nouvelles tendances en matière de décoration. Ainsi, en ce qui concerne le design, ils ont adopté une esthétique minimaliste influencée par le style nordique. Une esthétique dans laquelle les bois naturels et/ou peints en blanc sont très importants.

Lits superposés modernes

À première vue, ces couchettes ne sont pas loin de la traditionnelle en termes de fonctionnalité vous voulez dire, mais les apparences peuvent être trompeuses. Dans de nombreux cas, le lit inférieur peut être déplacé pour jouer avec la conception de la pièce ou retiré à l’avenir pour intégrer d’autres modules conçus par les marques elles-mêmes.

Lits superposés modernes

L’évolution du design a également généré des modèles très créatifs. Des modèles qui, au-delà d’être pratiques, éveillent l’imagination et encouragent le jeu chez les plus petits. Beaucoup prennent la forme d’une maison, d’autres ont des peintures murales qui, en plus d’assurer l’intimité de l’enfant, peuvent transformer le lit en ce qu’ils préfèrent.

Au niveau du sol

Leur conception présente une caractéristique qui les différencie du reste : le lit inférieur dort sur le sol. Une caractéristique qui peut faire la différence lorsque les plafonds des chambres sont bas ou que les enfants sont encore très jeunes. Les lits inférieurs sont destinés à ces beaucoup plus sûr et contribuent également à promouvoir leur autonomie.

Postes à quai au niveau du sol

Sont-ils confortables ? Lorsque le lit est abaissé sans sommier ne sont pas adaptés à un usage quotidien une fois que l’enfant est plus âgé. Toutefois, ils peuvent constituer un bon lit supplémentaire pour accueillir des invités et tant qu’ils n’offrent pas aux plus jeunes enfants un espace intime pour lire ou jouer.

Lits superposés intégrés

Les couchettes intégrées sont celles qui coincé entre deux murs. Il s’agit de couchettes qui sont généralement fabriquées sur mesure pour s’adapter à un espace spécifique et vous permettre ainsi d’en tirer le meilleur parti. Une grande ressource pour offrir à chaque enfant un espace indépendant.

Lits superposés intégrés

Ce type de lit a une esthétique plus solide que les précédents et est généralement doté de structures qui empêchent les chutes. Il est de plus en plus courant d’utiliser également ces structures ou d’intégrer des rideaux afin d’obtenir même un une plus grande intimité.

Que faire si la distance entre les murs est trop grande ? Il est de plus en plus fréquent de trouver de grandes structures qui intègrent également autres ressources utiles comme les placards, les bibliothèques et les escaliers. Tout l’espace de rangement dont un enfant pourrait avoir besoin dans sa chambre.

Lits superposés à charnières

La pièce est-elle trop petite ? Lorsque le le manque d’espace devient un problème sérieux, le pliage des couchettes peut être une bonne solution. Lorsqu’ils sont collectés, ils vous permettent de consacrer l’espace qu’ils occupent à d’autres types d’activités. Le jeu est très important alors qu’ils sont petits et que 80 cm. peuvent faire la différence dans un petit espace de jeu. Est-ce l’option la plus confortable ? Non, mais dans certains cas, les avantages peuvent compenser de petits inconvénients tels que le fait de devoir l’ouvrir et le fermer tous les jours.

Lits superposés à charnières

Les lits superposés pliants nous semblent également être une bonne alternative dans les chambres individuelles. Vous pouvez toujours laisser ouvert celui que vous utilisez habituellement et cacher le second afin de réduire le bruit visuel dans la chambre. De cette façon, il semblera plus grand et plus clair.

Comme vous l’avez vu, les options sont nombreuses. Le plus approprié sera celui qui, en plus de s’adapter à l’espace, le rendra les besoins et le budget. Vous n’avez pas encore décidé ? Avant cela, jetez un coup d’œil aux lits de train, une alternative à ces couchettes.