Sinfonier, un meuble polyvalent et élégant
Le sinfonier, une adaptation graphique du chiffonnier français, est un “.grande commode étroite avec des tiroirs”. Une unité auxiliaire qui fournit un espace de stockage supplémentaire et qui est particulièrement utile dans les chambres, les halls, les salles de séjour et les espaces de travail.
Nous pouvons les trouver en différents matériaux et dans des styles différents. Avec également des dimensions et une distribution variée des tiroirs, de sorte qu’il nous est facile de les adapter non seulement à un espace physique spécifique mais aussi à nos besoins pratiques.
Où un symphoniste peut-il être utile ? Chez lpicn, nous pensons que chaque pièce peut bénéficier de la un espace de stockage supplémentaire qui nous fournit ce mobilier, de la chambre à coucher à la zone de travail. Nous pouvons l’utiliser pour :
- Organisez différents vêtements et accessoires dans la chambre à coucher.
- Mettez les clés, la correspondance et les petits accessoires dans le hall.
- Rangez les magazines, livres, ordinateurs portables et autres appareils électroniques dans la pièce
- Rangez les nappes, plateaux et autres fournitures dans la salle à manger
- Organisez les serviettes et les produits d’hygiène dans la salle de bains.
Types de symphonies selon votre style
Comme pour les autres meubles, les symphonistes adaptent leurs dessins à des goûts et des styles différentsDu plus traditionnel au plus moderne et minimaliste. Ils ne s’intègrent pas tous dans un espace ou ne jouissent pas tous de la même popularité. Les styles colonial, scandinave, industriel et contemporain sont ceux qui jouissent actuellement de la meilleure santé.
Style colonial
Fabriqués en bois sombre, les symphoniseurs de style colonial sont généralement caractérisés, poignées en aluminium dans des couleurs ocres. Ils ont tendance à se distinguer par leur corpulence, bien qu’il soit possible aujourd’hui de les trouver avec une largeur inférieure à celle des meubles traditionnels.
Ils s’adaptent parfaitement aux pièces dont les murs et les plafonds sont peints dans des tons clairs : bruts, sableux et gris clair. Et ils sont particulièrement beaux à côté des canapés et des fauteuils rembourrés de cuir blanc ou brun très foncé. Sur eux, c’est toujours un bon choix pour placer des images, des livres, des boules du monde et de petits miroirs qui aident à agrandir visuellement l’espace.
Style industriel
Les symphonies de style industriel sont, de nos jours, l’une des plus demandées pour décorer les halls et les espaces de travail où leurs nombreux tiroirs sont particulièrement utiles pour ranger papiers et documents. Ils sont généralement en bois, en métal ou combinent les deux matériaux, en plus de présenter des chiffres et des écritures graphiques réalisées au pochoir qui renforcent le côté urbain.
Si vous voulez obtenir un style usine Dans un bureau, un salon ou même une chambre à coucher, ce type de mobilier fonctionnel et peu volumineux est idéal. Vous pouvez choisir un modèle en métal pour décorer l’espace de travail ou le placer dans le salon à côté d’un canapé en cuir. Et pour un avec du bois pour fournir du daliz à la chambre.
Le un look propre et sobre de meules de style scandinave, il est très facile de leur trouver une place dans n’importe quel intérieur. Dans la chambre à coucher, dans le salon ou dans le hall, ces meubles blancs avec pieds et détails en bois léger qui évoquent le style nordique, vous fourniront un espace de rangement supplémentaire.
Un style moderne et contemporain
Elégant, c’est ainsi que se présente le mobilier symphonique de design moderne et contemporain. Deux tendances se dégagent parmi ces meubles design. Le premier est le mobilier avec des lignes épurées et des designs minimalistes. La seconde récompense l’originalité qui rend un meuble unique.
Les symphonies de style moderne et contemporain sont disponibles dans une large gamme de couleurs. Le noir est une couleur très populaire pour ce type de mobilier ; mais aussi d’autres des couleurs profondes comme le brun ou le vert forêt.
Trouvez-vous le symphonier pratique ? Dans quelle pièce de la maison en tireriez-vous le meilleur parti ?