Nous avons lancé cette vague écologique il y a quelques mois parce que nous devons prendre soin de notre environnement et parce que c’est notre grande maison et que, de notre petite place, nous pouvons contribuer à en contrecarrer les effets.

Cette fois, nous parlerons de la façon dont trier les déchets. Il est impossible d’arrêter de produire des déchets, quelle que soit la quantité que nous voulons, nous produisons toujours des déchets, et ces déchets doivent être séparés afin d’être mieux recyclés.

Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire, mais pour commencer et ne pas être un fardeau, il faut suivre ces conseils :

Commencez par acheter des sacs à déchets de deux couleurs différentes pour distinguer les endroits où vous jetterez les différents types d’ordures. Vous pouvez aussi mettre des panneaux de la même couleur sur les sacs, indiquant ce qu’ils contiennent. Même si c’est ennuyeux au début, vous vous y habituerez plus tard et vous vous sentirez bien en sachant que vous aidez l’environnement. Dans ce genre de sacs, vous devrez séparer les déchets organiques (déchets alimentaires, déchets animaux et végétaux) de inorganique (produits en plastique, en verre, en métal). Pour tirer profit des déchets organiques, vous pouvez préparer un engrais naturel avec ces derniers.

Il sépare les déchets inorganiques de ceux qui sont faits de verre. Ce matériau peut être fondu pour produire des objets décoratifs ou de nouveaux emballages. Mettez les déchets de papier et de carton qui ne sont pas mouillés dans un sac séparé, car ils peuvent être réutilisés pour le recyclage.

Si votre ville ne dispose pas d’une politique des déchets, vous aurez du mal à faire appliquer le tri des déchets en dehors de votre zone. Découvrez où se trouvent les centres de recyclage de votre ville pour collecter les différents types de déchets et les ramener une fois par semaine.