poyete.
1. m. poyo (‖ banc de pierre).
poyo.
1. m. Banc de pierre ou d’un autre matériau appuyé contre les murs, généralement à la porte des maisons dans les zones rurales.

Vous les aurez vus dans les cours des vieilles maisons. les maisons dans les villes et villages converti en un lieu de rassemblement lorsque le soleil se couche. Également fixée au mur de nombreuses églises, elle accueille ceux qui attendent d’entrer dans la messe ou se réfugient sous son porche pour échapper à la chaleur de la pluie.

Les poyetes font partie de ces scènes rurales que nous avons presque tous appréciées à un moment ou à un autre. Établissements de travail Ils tirent parti d’un mur ou d’une paroi existante en tant que dossier et deviennent un excellent allié pour fournir des sièges à un espace donné, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Banc de pierre pour l'extérieur

Index

  • 1 Avantages de l’étrier
  • 2 Types de joug et utilisations.

    • 2.1 Béton
    • 2.2 Avec du bois
    • 2.3 De la pierre apparente

Avantages du banc

Chez lpicn, nous pensons que les poyetes sont une excellente alternative pour décorer les espaces intérieurs et extérieurs, et ce pour de nombreuses raisons. Ils nécessitent un investissement et maintenance minimaleune bonne raison de parier sur eux, mais pas la seule :

  • Il s’agit d’un élément économique.
  • Il est facile à entretenir ; ils résistent aux intempéries. Vous pouvez les installer dans des endroits très froids, pluvieux ou près de la mer.
  • Facile à nettoyerVous pouvez les manipuler à l’extérieur.
  • Il vous permet de vous asseoir en profitant d’un mur existant comme dossier.
  • Occupe moins d’espace que le nombre de chaises équivalentes pour asseoir un nombre donné de personnes.
  • Vous pouvez les utiliser s’asseoir ou s’allonger.
  • Quelques coussins sont suffisants pour les rendre plus confortables et leur donner votre propre style.

Types de poufs et utilisations

Aujourd’hui, les poyetes sont fabriquées avec différents matériaux et finitions. Celles-ci sont généralement déterminées à la fois par le style de l’espace auquel elles sont destinées et par l’utilisation qui en sera faite. Béton, avec une finition naturelle, brut ou pierre, lequel choisiriez-vous ?

Banc en béton

Béton

Avec l’importance que ce matériau a récemment acquise dans la décoration intérieure, il n’est pas surprenant que lorsqu’il s’agit de créer un pouf à l’intérieur de nos maisons, c’est le matériau le plus demandé. Dans les environnements style avant-gardiste ou méditerranéen vous les trouverez avec une finition naturelle, bien que les peindre en blanc ou en gris soit le choix le plus courant.

Dans les intérieurs, on les trouve généralement à la fois dans la cuisine et dans le salon. Dans la cuisine, ils sont très pratiques pour créer un espace d’angle pour profiter des repas en famille. Dans le salon, nous pouvons les utiliser comme un canapé ou pour ajouter des sièges supplémentaires Près de la cheminée, d’une fenêtre ou entre deux étagères encastrées.

Avec du bois

Vous trouvez le béton froid ? La combinaison avec le bois est un choix très populaire pour l’extérieur et convient à la création d’espaces de style minimaliste. La solution habituelle consiste à créer une marche en béton et à y incorporer une surface en lattes de bois. Une autre que nous aimons beaucoup chez lpicn, c’est d’inclure un “mur” en bois derrière.

Banc en béton et bois

Le bois apportera de la chaleur à l’espace mais augmentera la maintenance et le coût, surtout si vous vivez dans un endroit où les précipitations sont abondantes. Il sera essentiel de choisir des bois appropriés pour l’extérieur et correctement traités.

Pierres apparentes

Dans le les zones rurales de l’intérieur d’Espagne, les porches en pierre occupent une place privilégiée sur les façades. La position du soleil détermine généralement leur disposition, car ils ont été construits dans le but de fournir un endroit frais aux propriétaires pendant l’été.

Ils sont toujours très appréciés dans ces endroits avec des hivers rigoureux et des étés chauds. La pierre est un matériau qui résiste très bien aux rigueurs de l’hiver et reste relativement frais en été. Vous n’avez qu’à vous soucier de l’habiller de tapis et de coussins pour le rendre plus confortable. Des coussins aux tons doux et naturels pour faire de la pierre le protagoniste.

Le pouf est un meuble très intéressant pour décorer les espaces extérieurs, mais il ne faut pas l’exclure en intérieur. C’est un moyen simple et confortable de créer des espaces de détente et une excellente option pour créer des sièges supplémentaires. Vous pouvez utiliser le pouf comme surface décorative et le transformer en siège quand vous en avez besoin.