Le site meubles suspendus sont une alternative qui jouit chaque jour d’une plus grande importance. Surtout dans les petits espaces où ils contribuent à augmenter la sensation d’espace. Il n’est donc pas surprenant que les toilettes et les lavabos suspendus soient de plus en plus courants dans les salles de bains.

A toilettes suspendues a des proportions esthétiquement plus élégantes pour meubler une petite salle de bains qu’une salle de bains traditionnelle. En outre, il facilite le nettoyage des sols, un avantage pratique qu’il ne faut pas sous-estimer, surtout dans un espace où l’hygiène est si importante.

Index

  • 1 Les raisons d’opter pour des toilettes suspendues.
  • 2 Types de toilettes suspendues

    • 2.1 Réservoir de chasse intégré
    • 2.2 Système en cuve

Les raisons d’opter pour des toilettes suspendues.

  • Léger. Les toilettes sont en lévitation au-dessus du sol, ce qui contribue à créer un sentiment d’espace, auquel leurs proportions contribuent également.
  • Design minimaliste. En supprimant le support au sol et en dissimulant le réservoir de chasse, les toilettes suspendues ont un design plus épuré et des proportions plus élégantes que les toilettes traditionnelles.
  • Facilité de nettoyage. La saleté ne s’accumule pas sur le sol comme c’est le cas avec les toilettes traditionnelles. Il évitera également de créer des coins et recoins difficiles à atteindre et à nettoyer. Il sera beaucoup plus facile de nettoyer les sols de la salle de bains et les toilettes elles-mêmes.
  • Hauteur. Les toilettes suspendues peuvent être installées à différentes hauteurs, ce qui peut être très important dans certains cas.

Toilettes suspendues

Malgré leurs avantages, ces toilettes n’ont pas supplanté les toilettes traditionnelles, pourquoi ? Parce qu’il y a des inconvénients insurmontables pour beaucoup. Ils nécessitent généralement un un effort financier plus important associés à son installation, qui est plus complexe que celle des toilettes traditionnelles. Lorsque la maison comporte des cloisons, l’installation de ce type de toilettes n’est pas une tâche rapide. Le réservoir de beaucoup de ces toilettes est caché dans le mur et les plus minces n’occupent pas moins de 8 cm, ce qui peut obliger à modifier les cloisons.

Types de toilettes à suspendre

Les toilettes à suspension murale cachent généralement le réservoir de chasse dans le mur. C’est l’alternative la plus répandue mais pas la seule. Et c’est cette caractéristique qui nous aide à classer ces toilettes en deux catégories : les toilettes avec chasse d’eau et les toilettes avec système In-Tank. Vous voulez en savoir un peu plus sur chacun de ces types ?

Réservoir de chasse intégré

Les systèmes avec réservoir de chasse encastré nous permettent de cacher la citerne inesthétique dans le mur, ne laissant que le bouton poussoir visible. Ce qui, à première vue, peut sembler être un avantage, nécessite toutefois un certain travail. Nous avons besoin d’un mur sur lequel installer le réservoir de chasse, dont la hauteur varie entre 8 et 12 centimètres, selon le modèle.

Toilettes suspendues

Que se passe-t-il lorsque la citerne tombe en panne ? Il n’est pas vrai que lorsque cela se produit, nous devons abattre le mur pour résoudre le problème. Le bouton-poussoir externe permet d’accéder à la fonction mécanisme de la citerne, il suffira donc d’en retirer le couvercle.

Le prix de ces toilettes avec réservoir de chasse encastré et plaque de poussée. est d’environ 360€.. Prix, auquel il faudra ajouter les travaux dérivés de l’installation de la citerne intégrée. Un prix qui n’est pas loin de celui d’une toilette traditionnelle de moyenne/haute gamme.

Système en cuve

Le système In-Tank est un système avec réservoir intégrélancé par la marque espagnole ROCA. Un système qui allie simplicité, esthétique et facilité d’installation en une seule pièce, puisqu’il ne nécessite pas de réservoir de chasse ni de plaque d’entraînement pour fonctionner. C’est sans doute pour cette raison qu’ils sont plus chers, avec un prix de 1200€.

WC suspendu dans le réservoir

Comment cela fonctionne-t-il ? Avec ce système, l’accumulation de l’eau nécessaire pour produire les actions de chasse se fait dans la cuvette elle-même, ce qui permet d’économiser de l’espace dans les réservoirs apparents et de minimiser l’impact constructif sur les réservoirs intégrés. Lorsque la chasse d’eau est activée, le système met l’eau dans la cuvette. l’air dans le réservoir où l’eau est accumulée et l’eau est poussée vers le haut où elle a la sortie vers le bol.

Les toilettes suspendues au mur sont un excellent choix pour décorer les petits espaces et pour obtenir un effet de profondeur. look propre et moderne dans n’importe quelle salle de bain. Vous les aimez ?