Planchers en vinyle Quick Step

Le revêtement de sol en vinyle Aujourd’hui, ils ont peu à voir avec ces revêtements bon marché qui, dans les années 1970, ont été installés dans tant de maisons de notre géographie. Aujourd’hui, ils constituent une excellente alternative aux sols stratifiés avec lesquels nous pouvons changer l’aspect de notre maison de manière simple et confortable. Mais qu’est-ce qu’un sol stratifié ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Qu’est-ce qu’un sol en vinyle ?

C’est une sorte de rbâche plastique à base de chlorure de polyvinyle, plus connu sous l’abréviation PVC. Ils se composent d’un noyau, d’une couche de vinyle imprimé décoratif et d’une couche supérieure de protection haute performance ; une formule qui peut varier légèrement d’un fabricant à l’autre comme c’est le cas pour les revêtements de sol stratifiés.

Son épaisseur varie généralement de 5 à 7 mm, ce qui en fait un bonne proposition de réforme. Il existe deux types de revêtements de sol en vinyle sur le marché : souple, le plus traditionnel, et rigide, la nouvelle génération et parfaite pour être posée sur des surfaces irrégulières. Les sols en vinyle peuvent également être classés selon le système d’installation.

Planchers en vinyle

Selon le système d’installation

Les rêves de vinyle se caractérisent, entre autres, par le la facilité d’installation. Avec un peu de matinée, on peut les installer soi-même, bien qu’il existe des différences importantes entre les différents types d’installation :

  • Planchers en vinyle colléPlancher en vinyle : C’est la façon la plus simple et la plus économique de présenter un plancher en vinyle. Il est commercialisé en rouleaux ou en lattes et est idéal pour couvrir de grandes pièces ne nécessitant pas ou peu d’ajustement ou de découpe. Leur principal handicap est qu’ils ont besoin d’un sol plat et lisse pour leur installation.
  • Cliquez sur les sols en vinyle du système : L’option la plus courante aujourd’hui pour l’usage domestique. Ils peuvent être installés à l’étage précédent, étant une option idéale pour les réformes, cependant, si cela est très irrégulier, prendre la décision de niveler serait la meilleure décision. Avec un peu d’habileté, vous pouvez la mettre en pratique vous-même.

Planchers en vinyle

Avantages du revêtement de sol en vinyle

Le revêtement de sol en vinyle est désormais une excellente alternative au sol stratifié. Ils nous offrent certaines caractéristiques particulièrement intéressantes pour couvrir des espaces à fort trafic ou à forte humidité. Votre la solidité et la durabilité sont, sans aucun doute, quelques-unes des caractéristiques les plus favorables de ces sols, mais il y en a d’autres :

  • Résistant : Les sols en vinyle sont constitués de plusieurs couches, dont une couche d’usure avec laquelle nous sommes en contact lorsque nous marchons dessus et qui, selon son épaisseur, lui confère une résistance plus ou moins grande à l’eau, aux rayures et aux taches. Ainsi, un sol stratifié de qualité peut avoir la même apparence que lorsqu’il a été installé pour la première fois.
  • Facile à nettoyer : La couche d’usure empêche l’eau d’endommager le sol, ce qui le rend beaucoup plus facile à nettoyer. En plus du nettoyage habituel avec un aspirateur ou une brosse, le nettoyage avec un balai à franges humide dans de l’eau chaude et un détergent neutre peut être intégré dans la routine de la semaine.
  • Installation facile : Les sols en vinyle sont vraiment faciles à installer, comme nous l’avons déjà vu, grâce au système de clic. En outre, l’incorporation de revêtements de sol en vinyle rigide au catalogue des revêtements de sol en vinyle a permis de les poser sur différents sols : plats, irréguliers ou très irréguliers, de sorte que le travail est rapide et facile.

Planchers en vinyle

  • Les caméléons : Le vinyle peut revêtir de nombreux aspects. Vous trouverez des modèles avec différents motifs, couleurs, textures et finitions qui vous permettront de donner à votre maison le style que vous souhaitez. Il existe des vinyles qui imitent l’apparence du marbre, de la pierre ou du bois.
  • C’est un plaisir de les piétiner : Marcher sur un sol en vinyle est une expérience agréable. Le fait qu’ils soient des isolants thermiques et acoustiques signifie que l’utilisateur peut profiter d’un environnement silencieux et thermiquement agréable.
  • Compatible avec le chauffage par rayonnementLes modèles qui se combinent parfaitement avec le chauffage par le sol sont déjà nombreux.
  • Hygiénique : Leur composition empêche la croissance des champignons et des bactéries, ce qui en fait une excellente alternative pour les sols des chambres d’enfants ou des endroits où règne l’humidité. Leurs matériaux empêchent également l’accumulation d’acariens, ce qui les rend idéaux pour les maisons des personnes allergiques et asthmatiques.

Les sols en vinyle ne sont plus ce qu’ils étaient. Ils constituent aujourd’hui une excellente alternative aux autres types de revêtements de sol, idéale pour une rénovation facile et pour une installation dans des salles très fréquentées Les considéreriez-vous comme une option pour votre maison ?