Les escaliers en colimaçon : un élément architectural qui attire toujours le regard
Les escaliers intérieurs au-delà de nous aider à relier les différents étages d’une maison, ils constituent également un atout décoratif important. Il existe de nombreux types d’escaliers différents en termes de conception, mais peu sont aussi frappants que les escaliers en colimaçon.
Le site escaliers en colimaçon ont une grande valeur esthétique et deviennent généralement le centre d’attention de la pièce dans laquelle ils se trouvent. Ils sont également les plus adaptés pour combler la hauteur entre deux étages tout en occupant un minimum d’espace. Mais tous ne sont pas des avantages.
Index
- 1 Avantages et inconvénients
-
2 Selon votre style
- 2.1 Un classique renouvelé
- 2.2 Industriel
- 2.3 Minimalistes
- 3 Original et audacieux
Avantages et inconvénients.
Les escaliers en colimaçon présentent de nombreux avantages par rapport aux escaliers traditionnels. Le plus important est leur valeur esthétiqueLes escaliers en colimaçon remplissent la pièce, non pas tant par leur taille que par leur conception sculpturale. Ce qui fait d’eux le centre de l’attention. Mais nous devons également parler d’autres avantages :
- L’escalier en colimaçon réduire l’espace horizontal requis par les escaliers traditionnels et sont donc très utiles pour relier les petits espaces.
- Le site un design presque sculptural de ces derniers leur confère une grande valeur esthétique.
- Ils peuvent être fabriqués dans un grande variété de matériaux et avec des styles différents.
Comme nous l’avons déjà avancé, il n’y a pas que des inconvénients. Il n’y a pas beaucoup de “contre” de ces escaliers mais ils sont très importants. Nous ne pouvons pas ignorer qu’avec le désir de réduire l’espace qu’ils occupent deviennent des escaliers “difficiles” qui demandent un plus grand effort physique pour les monter.
- Le fait d’avoir une pente plus raide nécessite un un effort physique plus important les escalader. Ils peuvent être difficiles pour les personnes à mobilité réduite et dangereux pour les enfants.
- Il est impossible d’imaginer monter et descendre ce type d’escalier. un matelas ou un meublece qui rend la vie quotidienne très difficile.
Afin de éviter les dangers de ces escaliers, il faut faire attention à deux éléments. Le premier, le sens de rotation ; un escalier en colimaçon est plus dangereux en descente qu’en montée, il est donc recommandé que la ligne de marche suive le sens des aiguilles d’une montre, afin que la main droite puisse se tenir à la main courante pendant la descente. Deuxièmement, la largeur des marches ; optez pour des escaliers en colimaçon plus larges dans lesquels le pied entier s’adapte à la moitié extérieure de la marche.
Selon votre style
Les escaliers en colimaçon peuvent nous aider à définir le style de notre maison. On peut les trouver en différents matériaux, les plus courants étant le bois et l’acier pour sa légèreté. Mais ils peuvent aussi être construits dans d’autres matériaux comme le béton armé, très demandé aujourd’hui dans les maisons de style avant-gardiste,
Un classique renouvelé
Les escaliers en bois dans des tons moyens ou foncés avec des rampes travaillées, comme celui que vous pouvez voir sur l’image ci-dessous, apportent une touche classique à nos maisons. Ils sont aujourd’hui, cependant, beaucoup plus courants dans ceux qui ont un design plus soigné et plus propre. Escaliers dans tons moyens ou clairs avec des mains courantes intégrées réalisées en une seule pièce.
Industriel
Le métal devient un matériau essentiel lorsque l’on veut donner à un espace une touche industrielle. Les deux tôles vieillies les grilles métalliques deviennent de grands alliés pour donner forme à des rampes avec des marches réalisées soit en métal soit en bois pour obtenir une plus grande chaleur.
Minimaliste
Si l’on recherche un style minimaliste et avant-gardiste, les escaliers doivent attirer l’attention par leurs formes et non par l’utilisation de matériaux et de couleurs qui se démarquent du reste de la décoration. Le site escaliers avec rampes blanches qui sont camouflés dans le mur sont une excellente alternative. Même les escaliers au design flottant, qui donnent une sensation unique de légèreté et d’apesanteur, constituent une excellente alternative.
Original et audacieux
Les dessins peuvent être révolutionnaires par leurs formes, leur concept ou leur couleur. Si nous voulons faire de l’escalier l’un des éléments les plus marquants de notre maison, utilisez une couleur frappante peut être un bon moyen de le faire. Les jaunes, les oranges et les verts sont, de nos jours, les couleurs les plus populaires pour ce faire.
La couleur est sans doute l’un des moyens les plus faciles de transformer un simple escalier en un escalier qui ne passera pas inaperçu. Cependant, le plus intéressant est d’utiliser la conception. Les escaliers design, comme certains de ceux présentés dans l’image ci-dessus, ne pourraient jamais passer inaperçus, que ce soit par le design de la rampe ou par son absence.
Les escaliers en colimaçon peuvent être conçus de nombreuses façons, bien que vous ayez probablement remarqué que tous ceux que nous avons partagés avec vous ne sont pas des escaliers en colimaçon. Certains sont escaliers hélicoïdaux. Ils provoquent le même impact que les premiers mais ils sont plus sûrs car ils ont généralement une forme propre, beaucoup plus large que les spirales, ce qui permet un plus grand confort en transit. Pour y réfléchir.