Les erreurs de décoration les plus courantes à éviter
On aime la décoration, on a une idée en tête et on décide rapidement de la mettre en pratique. Mais parfois, ce n’est pas si facile, car nous pouvons trouver certains obstacles dans notre maison. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons voir quelles sont les erreurs de décoration les plus fréquentes et que nous devrions réfléchir avant d’agir.
En quelques étapes simples, nous pouvons avoir la décoration intérieure que nous aimons tant. Mais pour bien faire les choses, il est toujours nécessaire de jouer la sécurité. De bonnes idées pour laisser votre maison telle que vous l’aviez imaginée. Osez-vous le faire ? Alors ne manquez pas ce qui suit.
Index
- 1 Ne pensez pas aux points lumineux
- 2 L’absence d’une bonne disposition des meubles
- 3 Évitez de coller tous les meubles vers les extrémités
- 4 Ne pas accorder d’importance à la taille, une autre des erreurs décoratives.
- 5 Plus de risque dans les combinaisons
- 6 Ne pas prendre les choses lentement
Ne pas penser aux points de lumière
Avant de commencer à décorer comme tel, il faut toujours penser à la points et zones de lumière. Nous devons en tirer le meilleur parti. La décoration en dépend et c’est pourquoi il faut toujours se concentrer sur les zones principales telles que la salle à manger ou le salon proprement dit. Pour que lorsque nous l’utilisons, nous ayons un bon éclairage. Si elle ne peut être naturelle, il en sera de même avec la lumière artificielle. Nous devrions nous concentrer sur les zones que nous utilisons le plus et les éclairer beaucoup plus.
Ne pas faire une bonne disposition des meubles
Nous pouvons commettre l’erreur d’acheter différents types de meubles parce qu’ils nous plaisent et de surcharger les pièces. Bien que nous sachions que c’est l’une des erreurs de décoration les plus fréquentes, nous ne la corrigeons pas toujours. La meilleure chose à faire est de suivre les technique minimaliste où le moins est le plus. Optez pour les meubles nécessaires et si vous souhaitez davantage de rangement, pensez aux options murales, par exemple. Si vous n’avez pas d’autre option et que vous voulez quand même opter pour des meubles, alors choisissez toujours des tons très clairs et répartissez des miroirs dans les pièces pour les rendre plus légères et moins concentrées.
Évitez de coller tous les meubles vers les extrémités
Les murs sont d’une grande aide, mais ils peuvent aussi être le contraire. Si vous êtes une de ces personnes qui ont tendance à placer les meubles puis essayez de varier cette technique. La meilleure chose à faire est de faire une combinaison, car si elles vont toutes vers les extrémités, il nous restera un grand espace central. Essayez d’en tirer le meilleur parti avec des meubles auxiliaires, en fonction de la zone à décorer. Des tables basses, des coins lecture ou des tapis peuvent également être utiles.
Ne pas accorder d’importance à la taille, une autre des erreurs décoratives.
Ici, la taille compte, parce que vous devez essayer de… d’adapter la décoration à l’espace nous avons. Quand il est petit, si nous achetons un très grand meuble, il sera beaucoup plus petit. Nous devrions opter pour des meubles plus conformes à la taille, ainsi que pour des éléments décoratifs. Il sera toujours préférable d’acheter deux tableaux plutôt qu’un, ou de décorer avec deux petites lampes plutôt qu’une très grande, ne pensez-vous pas ?
Ne prenez plus de risques avec les combinaisons
Nous aimons combiner les couleurs et les textures, mais sans tomber dans l’excès. Il est vrai que si nous faisons tout de manière très linéaire, nous finirons par nous ennuyer plus vite que nous ne le pensons. C’est pourquoi il est toujours bon d’opter pour un peu d’originalité. En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez choisir une couleur de préférence et une autre pour l’accompagner, jusqu’à un maximum de trois. Alors que dans question des matériaux ou des texturesvous pouvez toujours choisir comme vous le souhaitez. Vous pouvez également décorer avec de nombreux coussins et détails qui ajoutent de la chaleur.
Ne prenez pas les choses lentement
Il est vrai que lorsque nous décorons, nous voulons que tout soit prêt le plus rapidement possible. C’est quelque chose qui nous est arrivé à tous, mais… nous devons être prudents. Parce que si nous achetons les meubles ou les détails, cela peut aussi être une autre des grandes erreurs ou fautes de décoration. Nous devons assembler les pièces comme s’il s’agissait d’un puzzle. Pour que nous puissions voir à quoi ça ressemble et ce dont nous avons vraiment besoin.