Les jeunes New-Yorkais qui occupaient de vieux bâtiments industriels dans les années 1950 ont été les précurseurs du style industriel. Un style associé à des espaces larges et dénudésLa dernière nouveauté de la gamme est un nouveau produit, plus moderne et plus efficace, qui montre sa structure, et avec des matériaux de caractère noble et recyclé.

A loft industriel doit pouvoir nous déplacer dans un vieux parc industriel dont les fenêtres donnent sur Brooklyn à New York ou Oberschöneweide à Berlin. Aujourd’hui, nous vous donnons les clés pour que cela soit possible, que vous habitiez un loft ou une maison dans laquelle vous voulez imprimer ce même caractère.

Brique apparente, ciment, fer… ces matériaux, quelques meubles recyclés et une structure ouverte dans laquelle tout est visible sont les clés de la décoration d’un loft industriel. Les clés que nous avons ensuite développées pour faire de votre maison un maison de style industriel.

Espaces ouverts

Espaces ouverts

Dans les années 1970, les bâtiments industriels ont été transformés en logements exclusifs avec de grands espaces dans laquelle le rôle principal a été donné aux matériaux. La suppression des cloisons inutiles est donc l’une des clés de la décoration d’un loft industriel.

Il est important que les espaces soient dénudés afin que la lumière et la vue traversent le différents environnements. Des environnements que nous pouvons délimiter à l’aide de différentes ressources : murs en verre avec panneaux, étagères ouvertes ou changements de niveau ou de matériaux dans les sols, entre autres.

Séparateurs de pièces

Murs et sols récupérés

Il existe des matériaux caractéristiques du style industriel tels que béton et brique. Le béton est couramment utilisé pour créer une continuité entre le sol et les murs. La brique, en revanche, est utilisée pour attirer l’attention sur un mur particulier. L’idéal est de récupérer un mur en briques de la construction d’origine, mais vous pouvez aussi le revêtir spécifiquement à cette fin.

Loft industriel

Quant à la couleur des briques, celles de couleur rougeâtre sont les plus appropriés si vous souhaitez obtenir une esthétique fidèle aux bâtiments industriels d’origine. Cependant, il est de plus en plus fréquent de trouver ces briques peintes en blanc ou en gris afin d’obtenir une plus grande luminosité.

Tuyaux, conduites et câbles à vue

Dans un loft industriel, il est courant de trouver les conduits d’air, les tuyaux d’eau et la dalle de toit exposés. C’est ainsi qu’il était courant de les trouver dans les locaux industriels et c’est ainsi qu’ils sont restés jusqu’à ce jour dans ces espaces. Cependant, aujourd’hui, ils ne parcourent pas l’espace de manière aléatoire comme dans ces bâtiments ; ils le font parfaitement intégré dans la décoration.

Style industriel

Une autre vue commune est la cordons d’alimentation. Ceux-ci courent le long des murs et des plafonds comme s’ils n’étaient qu’un autre élément décoratif, fixés avec de simples agrafes jusqu’à ce qu’ils atteignent les interrupteurs de style vintage.

Grandes fenêtres et lampes industrielles

A l’origine, le de grandes fenêtres étaient une marque de fabrique du loft industriel. Ceux-ci n’ont jamais été recouverts de rideaux pour laisser voir leur structure métallique et pour permettre à la lumière de circuler dans l’espace. Cependant, en l’absence de grandes fenêtres, il est nécessaire de s’occuper de l’éclairage dans un loft industriel.

Eclairage industriel des greniers

L’éclairage est un facteur très important pour créer différentes atmosphères dans un même espace ouvert. L’idéal est de jouer avec des points de lumière situés à différentes hauteurs et avec différentes intensités. Combiner les lampadaires avec les grands écrans suspendue au-dessus de la table de la salle à manger, du bar de la cuisine ou d’un coin du salon.

Meubles en métal, bois et cuir

Dans un loft industriel, vous combinez mobilier de bureau Le fer ou l’acier se termine avec d’autres restaurés en bois brut. Des casiers en métal, une table de peintre, une chaise de coiffeur ou une vieille horloge de gare deviennent des éléments fétiches pour décorer ce type d’espace.

Meubles industriels de loft

On retrouve également les articles en cuir dans des tons bruns vieillis. Les canapés en cuir sont un must dans tout salon de style industriel. Et d’autres accessoires tels que des malles en cuir ou des valises peuvent être transformés en grandes tables basses ou tables de chevet avec un peu d’imagination.