Les bureaux sont indispensables dans la plupart de nos foyers. Nous l’utilisons tous comme un outil pour effectuer diverses tâches ou pour suivre l’économie du ménage. Nous sommes nombreux à travailler à domicile et beaucoup d’autres à avoir besoin d’un espace pour préparer les examens.

Peu d’entre eux disposent cependant d’une pièce à convertir en studio. L’habitude est de devoir salle de vol ou à la chambre pour que je puisse localiser le bureau. Et lorsque ces espaces sont petits, parier sur des bureaux pliants devient une solution intéressante.

Petits espaces destinés à plusieurs usages ne sont plus un secret pour les maisons de meubles. Cette nécessité les a poussés à mettre leur créativité à profit pour compenser le fait que les maisons et les espaces deviennent de plus en plus petits ou que de plus en plus de personnes doivent les partager.

Bureaux pliants

De cette créativité et de ce besoin d’adaptation sont nées des propositions alternatives aux propositions traditionnelles, telles que bureaux pliants. Des bureaux qui ont généralement la surface nécessaire pour pouvoir travailler confortablement avec l’ordinateur (min. 40×30 cm.) et qui prennent très peu de place lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Une caractéristique qui nous rend également très intéressants pour ceux qui considèrent qu’il n’est pas utile d’attribuer un espace de façon permanente à un meuble qui ne sera pas utilisé régulièrement.

Index

  • 1 Avantages des bureaux pliants
  • 2 Types de bureaux pliants

    • 2.1 Tables pliantes ou pliantes
    • 2.2 Petits bureaux muraux pliants
    • 2.3 Bureaux pliants intégrés

Avantages des bureaux pliants

  • Ils vous permettent de créer un espace de travail dans un Petit espace.
  • Lorsqu’il n’est pas utilisé ils prennent à peine de la place.
  • Ils peuvent être placés dans n’importe quelle pièce de la maison sans interférer avec sa décoration.

Types de bureaux pliants

Il existe de nombreuses solutions qui nous permettent de surface de travail et que nous appelons “bureaux pliants”. De simples tables pliantes, à des bureaux muraux, à des étagères et des armoires avec des tables pliantes intégrées. Pour choisir le plus approprié, demandez-vous à l’avance combien de fois vous utiliserez le bureau et combien de matériel vous déplacerez en travaillant dessus.

Tables pliantes ou pliantes

La table pliante est l’une des plus importantesée simple et. Une bonne option pour tous ceux qui ne veulent pas occuper un espace probablement nécessaire pour d’autres activités. Lorsqu’il est utilisé, il peut être simplement replié et fixé au mur, ce qui permet de gagner de la place dans la pièce.

Table pliante

Vous pouvez les acheter ou les faire vous-même avec une planche, deux supports articulés, quelques vis et une perceuse. Nous vous conseillons d’installer des étagères en hauteur, afin de pouvoir organiser votre travail ou votre matériel d’étude et d’avoir toujours une table claire.

Petits bureaux muraux pliants

Les petits bureaux muraux compensent une partie des insuffisances de stockage de l’alternative précédente. La plupart incorporer de petits compartiments afin que nous puissions organiser les documents et les fournitures de bureau et les cacher élégamment, une fois que nous avons fini de les utiliser.

Bureaux muraux pliants

Le grande variété de dessins et modèles sur le marché, fait de cette alternative l’une des plus attrayantes. Sur l’image, vous pouvez voir entre autres les modèles “Gaston wall mounted secretary desk”, “Cupertino” et “Fläpps Wall Desk”, conçus respectivement par Hartô, Arde et Ambivalenz. Des dessins très coquets dont le prix est supérieur à 400 ?

Bureaux pliants intégrés

Et si nous intégrions un bureau dans un meuble qui fournit également des solutions de stockage étendues? Lorsque nous ne l’utilisons pas, il passe inaperçu, de sorte que le bruit visuel est moindre dans cette pièce, ce qui contribue à créer un plus grand sentiment d’ordre.

Bureaux pliants intégrés

Un bureau peut s’intégrer dans des meubles différentsdes armoires aux étagères. Nous pouvons trouver des propositions de ce type sur le marché mais aussi les fabriquer sur mesure, en fonction de nos besoins réels.

Les deux options sont bonnes pour qui veut économiser de l’espace. Si vous voulez qu’elles passent inaperçues, il suffit de choisir un bureau pliant de la même couleur que le mur. Il ne faut pas oublier que le style plus ou moins contemporain ou rustique que cela apporte à la pièce dépendra à la fois de la conception du bureau et de la finition ou de la couleur de celui-ci.