Le vinaigre de pomme vous aidera dans de nombreux domaines de votre vie. Vous savez peut-être comment il peut vous aider en beauté ou comment l’utiliser pour rendre vos plats plus savoureux, mais savez-vous comment utiliser le vinaigre de pomme pour vous aider à nettoyer votre maison ? Le vinaigre de pomme est une merveille pour beaucoup de gens, et maintenant il sera une merveille pour vous et votre maison.

Le sang de pomme peut être utilisé pour rendre votre maison beaucoup plus propre et sans avoir à utiliser des produits chimiques qui finissent par abîmer les matériaux et peuvent également être nocifs pour vous et votre famille. Ne manquez pas les méthodes de nettoyage incorporées dans le vinaigre de pomme. Après avoir lu cet article, nous sommes sûrs que vous allez essayer ces astuces pour vous rendre compte de leur qualité et commencer à économiser sur vos produits de nettoyage !

Index

  • 1 Le vinaigre de pomme dans la cuisine
  • 2 Le vinaigre de pomme dans la salle de bain
  • 3 Le vinaigre de pomme dans votre salon

Le vinaigre de pomme dans la cuisine

  • Une solution 50/50 de vinaigre de pomme avec de l’eau peut être un formidable nettoyant pour la cuisine, elle peut même tuer les bactéries.
  • Vous pouvez nettoyer les plans de travail, les fours à micro-ondes, les cuisinières, etc. Le vinaigre n’abîme aucune surface.
  • Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre de pomme à votre cycle de lavage pour éliminer les taches les plus tenaces de votre vaisselle. Vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer le lave-vaisselle.
  • Si vous frottez à la main, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre à l’éponge où vous mettez le savon. Ou bien ajoutez un peu de vinaigre au savon dans un petit bol et prenez-le avec l’éponge pour laver la vaisselle à la main.

10-benefits-vinaigre-pomme

Le vinaigre de pomme dans la salle de bain

  • Le vinaigre de pomme vous aidera à combattre la moisissure qui peut se créer. Selon la gravité de la moisissure, vous pouvez utiliser uniquement du vinaigre de pomme pour la nettoyer – si elle est très grave – ou diluer la moisissure dans un peu d’eau – si elle n’est pas très grave.
  • Lorsque vous utilisez du vinaigre de pomme dans votre bain, vous pouvez ajouter quelques huiles essentielles pour améliorer l’odeur du bain. Cependant, l’odeur du vinaigre ne durera pas longtemps et se dissipera au bout d’un certain temps.
  • Si vous avez des tuyaux bouchés par des cheveux ou tout autre chose provenant d’un usage quotidien, le vinaigre peut être un bon allié. Vous pouvez verser une demi-tasse de bicarbonate de soude dans l’égout, puis une tasse de vinaigre et enfin une tasse d’eau chaude. Tous à la suite. Au bout de 15 minutes, vous verrez probablement comment le bicarbonate de soude et le vinaigre réagissent et un petit volcan de mousse apparaît – comme lorsque vous faisiez des expériences à l’école. Il suffit de tout rincer à l’eau bouillante et le résultat sera impeccable. Il n’y aura plus de bouchage, plus de produits chimiques agressifs.

vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de pomme dans votre salon

  • Si vous avez des taches de cire dans votre chambre à la suite de l’utilisation d’une bougie, vous pouvez les enlever avec une spatule ou une carte de crédit. Mais ensuite, diluez un peu de vinaigre de pomme dans un peu d’eau et vous pourrez facilement enlever le reste des résidus de la bougie. Utilisez un chiffon pour bien le frotter.
  • Le vinaigre de pomme dilué dans l’eau peut nettoyer les murs en toute sécurité, même si vous les avez peints. Vous pouvez également nettoyer les meubles pour les laisser propres et exempts de toute sorte de bactéries.
  • Les taches sur les tapis ne sont pas non plus de mise si vous avez du vinaigre de pomme en votre possession. Il suffit de verser quelques cuillerées de sel dans le vinaigre et de frotter la tache. Ensuite, passez l’aspirateur pour le garder propre et sec.