Le style industriel en matière de décoration, est l’une des plus applaudies. La vérité est que tout cela remonte aux années 1950 et à New York, lorsque les usines et les entrepôts servaient également de logements. Une façon de pouvoir avoir un toit au-dessus de sa tête, pour tous ceux qui n’ont pas les moyens de payer un autre type de loyer.

Mais cela prenait forme jusqu’à ce que l’on sache la décoration industrielle des sols ou des lofts. Comme nous l’avons dit, c’est une idée de base, mais qui peut être concrétisée. Découvrez toutes ses clés, les styles avec lesquels il se combine et même ses couleurs.

Les matériaux utilisés dans le style industriel

Ce style utilise un certain nombre de matériaux qui sont toujours de base. C’est donc ainsi que nous façonnons nos intérieurs. D’une part, nous ne pouvons pas oublier la brique, ainsi que le béton, le bois qui est mieux non traité ou le cuir. Parce que tous ensemble, ils constituent une pilier de base pour décorer les intérieurs. En outre, nous pouvons créer plus que des combinaisons spéciales, vous ne pensez pas ?

Salon de style industriel

Quelles sont les couleurs que je choisis pour la décoration industrielle ?

Il est vrai que les finitions peuvent toujours se faire selon son goût. Mais sans aucun doute, les couleurs de base qu’apporte le style industriel sont en noir et blanc, à travers le gris ou la fumée et le marron. Vous pouvez les combiner sur les murs ou le sol. Puisque le bois sera de couleur marron et pourra être intégré dans les meubles, tandis que le noir ou le gris pourra se présenter sous forme de fer, laissant place également à l’acier. Mais il est également vrai que vous pouvez vous laisser aller à une couleur vert foncé ou sable pour certains accessoires.

La structure toujours en vue

Dans certaines maisons, nous devrons cacher certains murs ou certains tuyaux qui dépassent et, dans ce cas, nous leur donnerons plus d’importance. Les murs en briques, avec quelques tuyaux ou poutres et colonnes en fer en vue sera toujours d’une grande utilité pour compléter le style industriel que nous recherchons. C’est pourquoi il est nécessaire de laisser la structure du site visible.

Décoration du loft

Plus c’est naturel, mieux c’est

Elle est consacrée au mobilier. Puisqu’ils prendront des tons marron grâce au bois dont ils sont composés. Mais il est vrai que dans ce cas, nous devons nous laisser emporter par un bois naturel. Sans aucun type de laquagece qui est généralement assez courant. Il est parfois difficile de trouver des meubles de ce type, mais ce n’est pas impossible non plus. Les tables de cuisine ou de salle à manger seront les grands protagonistes.

Beaucoup de lumière par les grandes fenêtres

Une autre qualité du style industriel est la luminosité. Quelque chose que nous aimons, parce que si nous parlons de couleurs un peu sombres, dans certains cas, alors nous devons parier sur la clarté naturelle. Les grandes fenêtres font également partie de ce style et de ces maisons. Vous pouvez opter pour une grande fenêtre ou pour des fenêtres avec des finitions sombres et plusieurs vitres dans chacune d’entre elles.

Bain industriel

Quels autres styles de décoration peuvent être combinés avec les

En vérité, il s’agit de un style qui ne se démode jamais. Son naturel et son originalité font qu’il est toujours parmi les favoris. Mais si vous souhaitez opter pour une décoration originale ou une finition plus personnelle, selon vos goûts, sachez qu’elle peut être combinée avec d’autres styles. Les styles rustique et nordique, y compris le vintage et même le boho, seront ravis de serrer la main de notre protagoniste d’aujourd’hui. Parce qu’ils trouveront toujours des choses en commun afin de pouvoir les combiner parfaitement.

Images : www.maisonsdumonde.com, www.milideas.net, lanacion.com.ar/lifestyle, Pinterest