Avez-vous déjà entendu parler du microciment ? Il s’agit en fait d’un revêtement populaire parmi les professionnels de la décoration intérieure pour donner une touche distinguée et avant-gardiste aux espaces. Le microciment dans les salles de bains est une tendance. Vous voulez savoir pourquoi ? Nous allons vous dire pourquoi.

Qu’est-ce que le microciment ?

Le microciment est un Revêtement lisse et cimenté et de polymère de faible épaisseur. En d’autres termes, il s’agit d’un matériau composé d’une base cimentaire haute performance à laquelle sont ensuite ajoutés des polymères, des agrégats ultrafins, des additifs et des pigments naturels, qui peut être utilisé pour revêtir tous types de surfaces.

Grâce au processus de fabrication, le microciment acquiert une une emprise extraordinaireCe matériau peut être utilisé pour les sols, les murs et les plafonds, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Et sans avoir besoin de joints, ce qui facilite le nettoyage et l’entretien.

Bains de microciment

Caractéristiques du microciment

Avec seulement 2 mm d’épaisseur et grâce à sa grande adhérence sur de multiples surfaces et au fait qu’il n’est pas nécessaire de retirer le revêtement d’origine pour l’appliquer, c’est un matériau de plus en plus populaire pour rénover facilement et rapidement n’importe quel espace. Mais ce ne sont pas les seuls des attributs positifs qui lui confèrent certains avantages par rapport à d’autres revêtements. En outre…

  • Il permet de créer un surface sans soudureCela donne un sentiment d’espace aux espaces.
  • Il peut être appliqué sur les sols, les murs et les plafonds, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
  • Présente un une forte emprise sur pratiquement toutes les surfaces : ciment, béton, métal, plastique, asphalte, terrasses et même céramique lisse.
  • Aucun retrait de matériel existant n’est nécessaire pour l’appliquer, donc ne génère pas de débris.
  • Il est disponible dans un large gamme de couleurs facilement combinées, même dans un même espace.
  • Avec un épaisseur d’environ 2 mm. son application n’affecte pas la charge structurelle du bâtiment.
  • Il s’agit d’un matériau imperméable à l’eau si elle est correctement scellée.
  • Peut être antidérapant, si une texture et/ou un produit d’étanchéité appropriés sont appliqués.
  • Présente un grande résistance à l’usure, aux coups, aux éraflures et aux produits chimiques.
  • C’est facile à nettoyer et maintenir. Il est nettoyé à l’eau et au savon neutre et s’il est appliqué sur le sol, il est recommandé de renouveler la couche de protection du matériau avec une certaine périodicité en appliquant des cires autopolissantes diluées dans l’eau. Il offre des espaces exempts de germes et de bactéries.
  • Il est facile à utiliser et ne nécessite pas d’outils spécifiques.

Sols en micro-ciment

Microcemento dans les salles de bains

Le microciment a été choisi comme l’un des matériaux les plus sophistiqués parmi les professionnels de l’aménagement intérieur. Grâce à sa polyvalence, sa texture, sa finition et sa capacité à se combiner facilement avec d’autres matériaux, la popularité de ce matériau ne cesse de croître.

La salle de bain est l’un des endroits les plus courants pour appliquer le microciment. Pourquoi ? Outre les caractéristiques techniques que ce matériel confère à l’espace, il permet d’obtenir des résultats Esthétiquement créatif et avant-gardiste comme celles que nous vous avons montrées.

Microcemento dans les salles de bains

Utiliser un revêtement de le microciment dans le sol est l’alternative la plus populaire. Dans des tons de blanc ou de gris clair, les sols en microciment s’adaptent à tous les types de salles de bains, de celles à l’architecture classique à celles à l’aspect plus rustique ou vintage.

L’utiliser non seulement sur le sol, mais aussi sur les murs ou dans le lavabo donne une touche plus avant-gardiste à l’espace. Le gris et les couleurs terre sont les couleurs favorites dans ce type de travail, dans lequel il est courant d’utiliser meubles et accessoires en bois afin d’apporter plus de chaleur.

Des bains de microciment aux couleurs vives

Et si nous recherchions quelque chose de plus audacieux ? Le microciment gris foncé est aujourd’hui le roi des espaces d’avant-garde d’inspiration industrielle. Le microciment dans les salles de bains est beaucoup moins fréquent rose, bleu ou vert, bien qu’il y ait toujours ceux qui osent avec eux comme on peut le voir dans l’image ci-dessus.

Le microciment dans les salles de bains est une alternative de plus en plus populaire et ce n’est pas étonnant. Votre l’esthétique et ses caractéristiques Les techniques utilisées en font un revêtement très attrayant. Un revêtement qui s’adapte non seulement aux différentes surfaces, mais aussi aux différents styles de décoration. Vous aimez le microciment pour habiller votre salle de bains ?