Le jardin vertical, tout ce qu’il faut savoir pour en avoir un chez soi
Le jardin vertical est l’une des meilleures idées pour donner une touche originale à notre maison. C’est un mur vert que, parfois, nous pouvons trouver à l’intérieur et à l’extérieur. En plus d’avoir un espace naturel et magnifique, la vérité est qu’il présente également un certain nombre d’avantages par rapport aux jardins conventionnels.
Il va sans dire que, puisqu’il est placé verticalement, il permet de gagner beaucoup de place. Nous n’avons donc plus d’excuse pour ne pas obtenir de place pour elle. Toutefois, nous avons besoin d’une série de conseils et d’idées que nous pouvons mettre en pratique pour donner la priorité à l’un des des lieux naturels de notre maison.
Qu’est-ce que le jardin vertical
Nous avons sans doute déjà fait des commentaires à ce sujet en première ligne. Il s’agit d’une zone où nous allons planter des fleurs et d’autres espèces, en fournissant un coin naturel dans notre maison. Au lieu d’être situé dans la surface au sol, nous le trouverons à la verticale et sur un mur ou une paroi. C’est un moyen idéal de mettre en valeur un espace vert, même si nous n’avons pas beaucoup de place chez nous. Grâce à une telle idée, nous ajouterons toujours la touche originale et naturelle dont chaque maison a besoin.
Comment créer des jardins verticaux
- Nous devons d’abord choisir la zone où nous la placerons. Une fois sélectionnés, nous devons concevoir notre jardin. Si vous ne voulez pas trop vous compliquer la vie ou si vous n’êtes pas très habile, vous pouvez toujours acheter un conception préfabriquée de jardins verticaux. Mais il est vrai que ses bases peuvent être très variées, en fonction de la taille, du lieu ou de nos besoins : de palettes, avec des sacs en feutre, avec des bouteilles recyclées, etc.
- Vous avez besoin choisir un substrat en fonction des conditions du jardin vertical. C’est-à-dire qu’elle sera à l’intérieur ou à l’extérieur, les températures qu’elle peut recevoir, etc. Par conséquent, en fonction de tout cela, nous aurons besoin de substrat hydroponique, mixte ou de sol, entre autres. Grâce à ces substrats, les plantes recevront les nutriments nécessaires.
- Une fois que vous avez planté les options que vous avez choisies, vous devez garder à l’esprit que l’irrigation est également un autre des éléments fondamentaux de tout jardin. Comme nos protagonistes sont aujourd’hui généralement de petite taille, beaucoup de gens optent pour l’arrosage manuel. Mais cela a aussi à voir avec le substrat que nous avons choisi.
Plantes recommandées pour un jardin vertical
Si vous ne savez toujours pas quel type de plantes sera parfait pour un tel jardin, nous en mentionnerons quelques-unes. Car il faut réfléchir si l’on veut que toute la zone soit d’une seule couleur, ou en combiner plusieurs. C’est toujours à votre convenance, car il n’y a pas de règles ici. Certaines personnes choisissent de planter plantes aromatiquesafin d’enrichir leur cuisine.
D’autre part, vous pouvez aller pour les fougères, ainsi que les géraniums. Les bégonias, ainsi que les « larmes de bébé » ou la feuille de pastèque, sont parmi les exemples les plus demandés. Nous ne pouvons pas oublier la orchidéesLes auberges, qui ont besoin d’un peu d’ombre, ainsi que les coquilles de noix qui préfèrent également éviter le soleil, sont une autre des idées de base pour ce type de jardin. Dans le cadre de la plantes grimpantesLes plus importantes sont la clématite inflammatoire et l’hédéra hélix.
Entretien des jardins
Tous les jardins doivent être entretenus. Celui-ci n’allait donc pas être l’exception. Une fois par semaine environ, il faudra le choyer un peu. Nous devons toujours maintenir un arrosage correct, car un excès d’eau peut également être nocif pour les plantes. La taille est une autre étape à franchir car elle permet d’éviter les parasites et de renouveler le feuillage. Vous devez renouveler le sol et le fertiliserComme il s’agit d’une zone limitée, il est facile pour les racines de pousser et d’obtenir tous les nutriments.