Le Décoration zen est l’un des styles les plus demandés. La vérité est que certaines personnes pensent qu’il n’y est fait référence que lorsque nous incorporons des éléments de type japonais, mais rien n’est plus loin de la vérité. C’est un style basé sur les croyances du bouddhisme, où l’on recherche l’harmonie.

Outre cette harmonie, la clarté et l’espace sont également présents, grâce à une décoration beaucoup plus décontractée que nous le pensions. Parce qu’il se reflétera non seulement sur notre maison, mais aussi sur notre esprit. Un syndicat que nous vous expliquons maintenant ainsi que les clés de celui-ci.

Qu’est-ce que la décoration zen ?

Il s’agit d’un type de décoration qui recherche le bien-être à la fois de votre foyer et de votre corps et esprit. Avec une telle décoration, vous obtiendrez une atmosphère plus détendue et cela se traduit par une grande harmonie pour vos sens. En bref, il s’agit de rechercher un environnement non chargé, qui tend à nous montrer son côté plus positif et plein de lumière. De cette façon, nos sens pourront également se détendre.

Une cuisine blanche moderne

Les clés de la décoration zen : quelques objets

C’est l’un des paris sûrs pour atteindre notre objectif. Lorsque nous sommes devant une pièce que nous allons décorer, l’imagination nous joue peut-être des tours. Parce que nous faisons rapidement une sorte d’ébauche de tout ce que nous voulons y mettre. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Il faut toujours se poser cette question, car la décoration zen supprime toutes sortes d’objets que nous n’allons pas vraiment utiliser. Choisissez uniquement les éléments nécessaires pour créer un environnement plus spacieux. Nous devons simplifier et réfléchir réellement à ce dont nous avons besoin et à ce que nous verrons chaque jour. Il faut que tout soit bien ordonné et qu’il y ait un peu d’espace.

décoration zen naturelle

Types de meubles et de textiles dans la décoration zen

Ce n’est pas comme s’il y avait une le type de mobilier des lignes concrètes mais plutôt correctes. Ils seront sans doute toujours les plus simples de tous. Pas de meubles surchargés, aux formes originales. Le mieux est d’opter pour la touche minimaliste dans ce cas. Des lignes droites, pas de grands ajouts ni de couleurs vives. Le bois naturel sera l’un des grands alliés quand on pensera aux meubles. Bien sûr, nous pouvons aussi choisir entre l’osier, la pierre ou le bambou, entre autres. Si vous souhaitez ajouter des éléments de décoration tels que des coussins pour la chambre ou le salon, vous pouvez vous aider de textiles tels que le coton, le lin ou la soie.

Couleurs à utiliser

Il est vrai que dans ces environnements, le bois est combiné avec le blanc. Parce que de cette façon, en plus de procurer une tranquillité d’esprit à nos sens, la lumière sera également le protagoniste. De la même manière, avec cette combinaison, les espaces sembleront plus larges et plus lumineux. Mais vous pouvez aussi lui donner une touche spéciale car le échelle de gris ainsi que l’ajout de rouge bordeaux ou de vert foncé, sans parler des tons terre. Si vous voulez des tons plus clairs, toujours à des doses plus faibles et ne pas surcharger l’environnement.

Un salon confortable

La nature vous aide à combiner les détails décoratifs

Nous avons déjà mentionné quelque chose à leur sujet, mais ils méritaient d’avoir un espace qui leur soit propre. Pour que vous puissiez voir que ce n’est pas une décoration ennuyeuse, mais bien au contraire, vous pouvez aussi ajouter certains les éléments décoratifs. Des détails qui apporteront une touche plus naturelle. Car comme on le sait, cette décoration nous rapproche de la nature. C’est pourquoi, en plus du bois, nous pouvons utiliser la céramique pour la décoration. Sans oublier les bougies, qui ont toujours un grand rôle. Autour de toute cette décoration zen, il est aussi habituel de trouver des plantes dans les coins. Que pensez-vous de la décoration zen ?