Idées pour peindre les murs de manière originale
Les murs sont l’une des zones auxquelles nous avons tendance à accorder le moins d’attention. Parfois, nous nous rendons compte qu’ils sont ennuyeux ou que nous pourrions en faire beaucoup plus, alors nous cherchons des moyens de les renouveler sans devoir trop investir. Eh bien, la façon la plus simple de changer le l’apparence d’un mur est avec la peinture.
Voyons voir. quelques idées pour peindre les murs de manière originale. Il existe de nombreuses idées différentes que nous pouvons utiliser pour donner vie et couleur à nos murs. Alors allez acheter des pots de peinture et osez les effets les plus étonnants.
Index
- 1 Murs en pente
- 2 Formes géométriques
- 3 Des montagnes sur les murs
- 4 Peindre les murs avec des pois
- 5 Utilise des lignes sur les murs
- 6 Murs rayés
- 7 Peinture à l’eau
- 8 Peindre la moitié du mur
Murs en pente
Un effet qui peut complètement changer la façon dont nous voyons nos murs est le dégradé. Il s’agit de l’utilisation de différentes teintes de peinture pour créer un effet de dégradé sur les murs. Dans le même ton, nous superposons des tons de plus en plus clairs jusqu’à obtenir le blanc ou l’un des tons clairs utilisés. Vous pouvez également utiliser la couleur et y mélanger du blanc en différentes quantités, ce qui éclaircira le ton. Le résultat est un mur très original qui a également une touche artistique.
Formes géométriques
Avec l’arrivée du style nordique, nous constatons que les formes géométriques sont revenues à la mode. Des triangles aux lignes qui forment des angles dans différentes directions ou des carrés. Le but est d’utiliser ces lignes et ces formes géométriques pour donner une touche moderne et spéciale à nos murs. Si nous avons une ambiance nordique, cette idée est parfaite, car elle nous offre la possibilité de trouver des accessoires qui se combinent avec l’idée géométrique des murs.
Des montagnes sur les murs
Une idée que nous avons pu voir dans certaines chambres d’enfants et qui est très originale est de peindre des montagnes gaies. Le site les montagnes peuvent être peintes à la mainLes montagnes peuvent être peintes à la main, avec des irrégularités ou avec des rubans pour créer un effet géométrique, ce que nous voyons beaucoup dans les espaces scandinaves. Ces montagnes sont généralement ajoutées dans les chambres d’enfants, mais peuvent être une excellente idée pour un salon ou une chambre d’adulte.
Peindre les murs avec des pois
Le site polka dots ou grands cercles peut être une bonne idée de peindre un mur. Nous pouvons le faire avec une éponge en forme de cercle, que nous tremperons dans la peinture, puis nous peindrons les cercles le long des murs. Une autre façon de réaliser ces petits détails peints sur les murs est d’utiliser des pochoirs que l’on découpe sur du carton et que l’on utilise ensuite pour peindre, que ce soit à la bombe ou à la peinture.
Utilisez des lignes sur les murs
Si vous voulez utiliser des lignes pour décorer les murs, qu’elles soient symétriques ou non, vous pouvez utiliser du ruban adhésif. Avec le ruban adhésif et en mesurant les endroits exacts où l’on veut mettre les lignes, on peut faire des lignes droites totalement parfaites, ce qui est surprenant. De cette façon, nous pouvons avoir des murs créatifs et uniques.
Murs rayés
Une autre idée qui nous permet de jouer avec les effets visuels consiste à créer des rayures sur les murs, qui stylise également nos murs. On peut faire des rayures de couleurs et de tons différents qui contrastent beaucoup. Des rayures multicolores aux deux tons seulement. L’idée est très amusante et donne toujours une touche originale aux murs.
Peinture à l’eau
Il existe une idée très artistique qui rend très bien sur les murs. Il s’agit d’utiliser l’effet de la peinture à l’eau. Le site Les murs sont peints avec de douces touches de couleur.avec un style bohème et chic, idéal pour tout espace.
Peindre la moitié du mur
C’est une idée vraiment simple mais qui donne un aspect différent à tout. Avec cette astuce, nous pouvons utilisez des couleurs fortespuisqu’on ne va peindre que la moitié du mur.