Il ne reste que quelques jours pour Halloween et c’est une fête que tout le monde aime et qui suscite l’enthousiasme, bien qu’il s’agisse d’une fête anglo-saxonne que nous célébrons également dans notre pays. Si vous aimez vous amuser en cet Halloween où tout ce qui est lié à la peur est autorisé (toujours dans les limites, bien sûr), alors vous devrez également intégrer cette terreur dans votre décoration intérieure.

Si vous n’avez jamais décoré votre maison pour Halloween ou s’il vous manque juste quelques idées pour de superbes décorations, ne vous inquiétez pas car aujourd’hui je veux vous apporter quelques idées pour que vous puissiez décorer votre maison pour Halloween. Après avoir lu les idées ci-dessous, vous pouvez choisir celles qui vous plaisent le plus ou du moins vous en inspirer pour trouver les meilleures solutions pour votre maisonNe ratez pas une occasion !

Index

  • 1 L’entrée principale
  • 2 Une superbe nappe pour la salle à manger
  • 3 Des citrouilles partout
  • 4 Sur la table à café
  • 5 Dans les fenêtres
  • 6 Des photographies sinistres

L’entrée principale

Votre porte d’entrée donnera l’ambiance du reste de votre maisonc’est comme une lettre d’introduction à ce qui se passera une fois la porte franchie. Si vous couvrez votre entrée de toiles d’araignée, de citrouilles peintes en noir et blanc… les gens sauront qu’à l’intérieur de votre maison, il y aura une grande ambiance fantomatique !

Vous pouvez aussi accrocher des couronnes, des miroirs, des images effrayantes sur la porte… tout ce que vous pensez être approprié pour célébrer Halloween !

décoration d'halloween

Une superbe nappe pour la salle à manger

Il est très probable que le jour ou la nuit d’Halloween, vous aurez des invités à la maison pour déjeuner ou dîner tous ensemble. Si vous ne savez pas quelle nappe mettre sur la table de votre salle à manger, vous n’avez pas à en faire tout un plat. En ce sens, vous pouvez prendre un morceau de tissu blanc qui s’adapte à votre table de salle à manger et peindre vos propres motifs d’Halloween. Vous pouvez faire le tour des petites araignées ou, si vous êtes doué pour le dessin et la peinture, vous pouvez choisir de créer des images plus terrifiantes.

Des citrouilles partout

Décorer avec des citrouilles est typique en ce jour spécial de l’année, mais pour que cela ne soit pas trop ennuyeux et pas trop lourd, vous pouvez penser à des endroits stratégiques pour décorer avec des citrouilles. Par exemple, vous pouvez les mettre dans l’entrée de votre maison, certains dans l’escalier, dans les vitrines du salon, sur la table de la salle à manger, sur certains meubles… à vous de choisir ! Et si vous ne voulez pas que tout soit “trop orange”. vous pouvez peindre les citrouilles avec des peintures qui se démarquent à Halloween, comme le noir et blanc, le dessin de visages effrayants, la peinture d’insectes… que préférez-vous ?

Sur la table à café

La table basse ou la table devant le canapé peut également être un endroit idéal pour décorer de façon terrifiante. Vous pouvez ajouter des chandeliers noirs avec des bougies blanches, un oiseau jouet, des petites citrouilles dans un centre de table, des figures d’araignées… vous aurez un café avec vos amis qui fait vraiment peur !

table d'halloween

Dans les fenêtres

Les fenêtres peuvent également être un bon endroit pour décorer à Halloween car elles vous donnent la possibilité d’ajouter des autocollants intéressants ou du vinyle décoratif. Vous pouvez aller à acheter des vinyles décoratifs dans des magasins en ligne qui sont faciles à mettre et à enlever, mais vous pouvez aussi créer vos propres motifs d’Halloween avec des cartes de couleur (blanc, orange ou noir). Vous pouvez créer des citrouilles, des bougies, des chats, des fantômes, une maison hantée… tout ce que votre imagination vous permet !

Des photographies sinistres

Si vous avez une commode ou une table où vous pouvez mettre des photos, cherchez des images en noir et blanc de personnes sur Internet, imprimez-les et mettez-les dans les cadres. Mettez des crocs dessus et peignez leurs yeux en noir ou en rouge, ajoutez un peu de toile d’araignée sur les cadres… et vous verrez quelle sensation choquante c’est !