Les palettes sont principalement utilisées pour le stockage et le transport de marchandises. Cependant, au cours des dernières décennies, de nombreuses personnes ont profité de ces pour créer des meubles pour rendre leurs maisons plus fonctionnelles. Et vous, avez-vous besoin d’idées pour créer des meubles avec des palettes ?

Les palettes ne sont pas seulement économiquesIls sont également faciles à manipuler, ce qui permet de créer de nombreux meubles à bas prix à partir d’eux. Les meubles de jardin ont été les premiers meubles que beaucoup d’entre nous ont osé expérimenter. Aujourd’hui, cependant, les possibilités sont infinies.

Index

  • 1 Tables basses
  • 2 Îlots de cuisine
  • 3 Canapés
  • 4 Jardinières

Tables basses

Une table d’appoint s’avère être très pratique dans le salon de laisser notre boisson, le livre que nous lisons ou de profiter d’un dîner informel sans bouger du canapé. Ils constituent également une excellente alternative pour travailler avec des palettes pour la première fois, car vous n’avez pas besoin de les manipuler excessivement.

Tables basses pour le salon

Optez pour une palette pour obtenir une simple table basse ou pour deux palettes empilées ensemble pour créer une table basse avec un espace de rangement.. Incorporez des roues en métal pour donner à la table un aspect industriel et la rendre facile à déplacer. Et pour finir, personnalisez la surface avec un carreau de ciment, du verre personnalisé ou des carreaux de céramique.

Îlots de cuisine

Vous pouvez construire des tables de travail de cuisine impressionnantes en utilisant des palettes comme pieds, soit en les empilant les uns sur les autres jusqu’à ce qu’ils atteignent la bonne hauteur, soit en les plaçant verticalement. Pour terminer le projet, il ne vous reste plus qu’à ajouter un plan de travail. Chez lpicn, nous aimons l’idée de combiner des pieds en bois avec une surface en béton. Ne pensez-vous pas que c’est une façon originale de créer un grand îlot de cuisine ? Mais vous pouvez également opter pour une surface en bois.

Îlots de cuisine

Canapés

Des meubles simples fabriqués à partir de palettes peuvent transformez votre terrasse en un espace de détente où vous pouvez vous détendre. Vous serez surpris de voir à quel point il est facile de créer des sièges en utilisant ces éléments en bois comme base et en ajoutant des tapis et des coussins par-dessus pour les rendre plus confortables et ajouter de la chaleur à l’ensemble. Complétez l’ensemble avec une petite table d’appoint et un point lumineux qui vous permettra de profiter de l’espace même la nuit et vous obtiendrez un espace parfait à moindre coût.

Canapés en palettes pour la terrasse

Vous pouvez également utiliser des palettes pour créer des canapés d’intérieur. Leur nature modulaire et la facilité avec laquelle ils peuvent être manipulés vous permettront de maximiser cet espace désormais vide auquel vous souhaitez donner un nouveau look. une atmosphère détendue et familière.

Canapés d'intérieur en palettes

Gardez à l’esprit que le design du canapé déterminera son degré de confort. Recherchez la bonne hauteur pour que toute la famille puisse se détendre, en empilant plusieurs palettes et en utilisant également des tapis comme dossiers. Y jouer avec la longueur de la structure pour créer un espace de chaque côté dans lequel organiser des magazines ou placer la tasse à thé.

Jardinières

L’une des façons les plus simples et les plus attrayantes d’utiliser des palettes est de créer ces jardins verticaux avec lesquels vous pouvez donner un… Une touche verte sur notre balcon ou notre terrasse. Vous pouvez utiliser la palette elle-même comme support et utiliser les pieds comme jardinière en ajoutant une base.

Jardinières en palettes

Outre les jardins verticaux, les jardinières figurent parmi les meubles en palettes les plus faciles à créer. Pour les réaliser, il vous suffit de démonter et reconfigurer les pièces de la palette en utilisant une scie, du papier de verre, une perceuse ou un marteau et des mèches. S’ils sont grands, ajoutez des roues pour les déplacer plus facilement et si vous voulez les suspendre, optez pour une taille petite ou moyenne et utilisez des chaînes ou des cordes pour les suspendre.

Il y a d’innombrables . C’est probablement le volet économique qui a le plus attiré votre attention, mais ce n’est peut-être pas le plus important. Les tons naturels du bois donnent de la chaleur et une touche rustique et industrielle très moderne aux différentes pièces. De plus, il est très facile de changer son apparence en appliquant une couche de peinture ou en incorporant d’autres matériaux comme le verre ou le carrelage. Nous vous avons convaincu ?