Un canapé est l’un des d’autres investissements de meubles qui sont réalisés, et aussi l’un des plus permanents Même si nous en recherchons une comme solution temporaire qui finit par se dégrader du salon à la chambre d’amis ou à la salle de jeux, avant que nous nous en rendions compte, dix ans auront passé et cet achat impulsif sera devenu partie intégrante de notre vie ; nous ferions donc mieux de réfléchir sérieusement aux besoins qu’il devrait couvrir.

Il est essentiel d’acheter un canapé de la meilleure qualité possible afin de amortir votre achat au maximum, et vérifier sa solidité si nous avons la possibilité de nous rendre dans un magasin spécialisé dans les canapés bon marché : Il suffit de le soulever d’un côté et de le secouer un peu ; s’il semble léger et branlant, mieux vaut le jeter. Un bon canapé doit être composé d’une structure en bois dur ou en contreplaqué et d’un noyau en mousse de polyuréthane, à partir duquel son niveau peut varier en fonction du revêtement, du design ou du rembourrage du coussin.

Canapé rembourré en vert

L’une des tendances de couleur les plus pertinentes pour les revêtements de canapé cette saison sont les tons vertsDe l’olive au vert pomme et à la pistache, ils vous invitent à créer un espace chaleureux et détendu, à vous harmoniser facilement avec le reste du mobilier et en même temps à vous connecter avec la nature d’une manière symbolique et spirituelle.

Un autre facteur qui se distingue dans les dessins et modèles d’aujourd’hui est le haut du dosAprès plusieurs décennies de relégation à une simple continuation de l’accoudoir en raison des modèles italiens dominants. Il retrouve aujourd’hui son rôle de leader, gagnant en hauteur, en élégance et en confort, que ce soit sous la forme de coussins rectangulaires et moelleux, d’appuie-tête fixés au sommet du dossier ou d’une profusion de coussins et de ceintures qui font le travail.

Canapé à haut dossier

Canapé à dossier mural

Il existe même des modèles qui utilisent la sauvegarde comme base comme un mur sur lequel tous les autres éléments sont basés et surgissent : Banquettes à fond large et autres accessoires tels que tiroirs, étagères et panneaux de contrôle, comme le montre l’image ci-dessus. Ces systèmes modulaires et multifonctionnels sont également pratiques pour séparer les environnements, en utilisant le dossier rembourré comme écran ou support pour un buffet, une bibliothèque ou le bar.

Les canapés avec chaise longue font toujours partie des favoris, mais il n’est pas rare de constater qu’ils sont peut-être trop encombrants en raison de leur grande taille. Avant d’acheter ces modèles, il est essentiel de prendre les bonnes mesures ; cela aide beaucoup de marquer l’écart avec du ruban-cache et de le laisser quelques jours pour apprécier “la bosse” de façon réaliste. Si nous pouvons également placer des boîtes ou des palettes vides, nous aurons une idée beaucoup plus précise de ce qu’elle occupe et si l’environnement qui l’entoure est assez clair et ne perd pas trop de lumière.

Si malgré tout certains doutes persistent, on peut toujours opter pour une canapé pouf assortie et à la même hauteur, qui fonctionne comme une chaise longue si elle est fixée au siège ou comme une table d’appoint pour le salon si elle est séparée. Il s’agit d’une alternative polyvalente et plus petite ; les poufs sont généralement munis de roues intégrées et invisibles pour faciliter le travail.

Chaise longue avec pouf

Canapé à bras étroit

Ceux qui aiment faire la sieste sur le canapé ou regarder la télévision sur le canapé devraient investir dans un canapé avec des accoudoirs étroits, bas ou presque inexistants pour plus de confort lorsqu’ils s’allongent et placent le coussin de soutien. Et en parlant de coussinsPlus il y en a, mieux c’est, en différentes tailles, textures, en mélangeant des couleurs acides ou en une variété infinie d’impressions (bien que les motifs floraux et géométriques prennent le dessus).

Canapé mod. Sofo avec coussins

Petits canapés remplis de coussins

Canapés de coin cuisine

Dans les cuisines américaines qui partagent une pièce avec la salle à manger ou le salon, la canapés d’angle d’essence rétro, peu profonde et sans bras, idéale pour les tables circulaires ou les formes organiques. Dans ces cas, il est conseillé de choisir un revêtement synthétique ou en similicuir, dans des tons neutres qui ne conditionnent pas spécialement la décoration car il s’agit d’un espace où l’on peut cuisiner, manger, travailler, étudier, coudre, etc.

Un canapé approprié doit être adapté à la disposition générale et à l’endroit d’où vient la lumière, à la posture que nous adoptons habituellement lors de son utilisation, aux préférences esthétiques du moment où l’on en profite et aux priorités personnelles de chacun. Il n’est pas anodin d’obtenir la partie essentielle rendra nos vies plus supportables.

Images – De la maison à la maison, Ire Möbel, Résidence Style, Uuson