Le Le gris est un ton sobre et basiqueLa couleur du fond est une de ces couleurs que nous utilisons toujours pour tout. Mais il peut devenir le protagoniste à lui seul, car il nous offre de grandes possibilités. La couleur grise peut être combinée avec une multitude de tons et est très élégante, en plus d’être un ton qui ne se démode pas.

Décorer en gris n’est pas aussi simple qu’il y paraît, car nous risquons d’ajouter trop de gris et de nous retrouver avec un espace ennuyeux. C’est pourquoi il faut savoir combiner les impressions, les éléments et les nuances pour obtenir un effet original et intéressant.

Nuances pastel

L’une des tendances qui a le plus utilisé la couleur grise est sans aucun doute Style nordique. Les environnements scandinaves utilisent des tons basiques et un mobilier simple. Leurs empreintes sont généralement géométriques et évitent la saturation des couleurs et des détails. La couleur qu’ils utilisent le plus est le gris perle, car c’est la nuance pastel la plus douce. Cette couleur est généralement combinée avec d’autres couleurs pastel telles que le rose pâle, les tons ocre et aussi avec beaucoup de blanc pour donner de la légèreté. Dans les environnements nordiques, la lumière est importante, c’est pourquoi les couleurs grises sont utilisées comme complément et non comme protagonistes absolus, de sorte que le sol et les murs sont généralement blancs.

Le gris minimaliste

Le gris minimaliste

Le style minimaliste est une autre qui se combine parfaitement avec la couleur grise. Dans ce cas, des tons un peu plus sombres sont utilisés pour apporter ce modernisme et la sobriété typique de l’environnement minimal. Dans cette cuisine, nous pouvons voir à quel point il n’en faut pas beaucoup plus. Ils disposent d’un espace de base avec un mobilier gris et des points de lumière stratégiques. Le bois est ajouté dans ces espaces dans les compléments pour apporter un peu de chaleur. Les environnements minimalistes courent toujours le risque d’être trop simples. Mais leur grand avantage est que vous pouvez facilement ajouter des éléments qui apportent quelque chose, des textiles aux pièces décoratives.

Sols gris

Cuisine grise

L’une des tendances que nous aimons est la étages gris. Nous devrions savoir que les tons sombres du sol marquent beaucoup plus la saleté, ce dont nous devrions tenir compte, surtout si nous avons des animaux. Mais si nous aimons ce type de sol, il a l’air très élégant. Nous devons ajouter un peu de couleurs claires aux meubles et aux murs, car un sol sombre enlèvera beaucoup de clarté.

Ajout d’empreintes

Salle de bain grise

Le Le gris est un ton sobremais il n’est pas nécessaire que ce soit ennuyeux. Preuve en est cette salle de bain amusante, où ils ont voulu donner une touche spéciale à leurs murs. Le motif géométrique est une autre des tendances actuelles en matière de décoration. Dans ces murs, nous voyons beaucoup de gris, avec plusieurs nuances de gris mélangées. Mais ils ont aussi ajouté des touches de blanc et d’ocre. Ces tons brisent la monotonie du gris pour donner un peu de vie et de joie aux murs. En outre, ce sont des tons qui se combinent avec le mobilier, de sorte qu’une image équilibrée est créée.

Des touches de couleur

Chambre grise

Dans les environnements gris, il est possible de n’utiliser que des nuances de gris. Ces espaces sont très élégants et fonctionnent toujours. Cependant, si on se lasse d’un éternel gris, on peut toujours ajouter des nuances par petites touches. Dans cette chambre, par exemple, ils ont ajouté une nuance de rouge intense à la tête de lit, à une couverture et à la chaise de bureau. Trois détails qui font néanmoins une nette différence dans la salle. Bien qu’en général nous choisissions des tons légèrement plus clairs pour donner de la lumière au gris, comme le jaune ou l’ocre, la vérité est que le rouge est aussi une couleur qui fonctionne avec le gris.