Idées de décoration de Noël faites maison
Noël approche à grands pas, vous avez probablement déjà tout prévu, surtout si vous attendez des invités. Nous voulons néanmoins vous aider à régler les derniers détails, afin que vous puissiez donner une touche personnelle à cette fête importante. Devenez le protagoniste de votre propre histoire de Noël Apporter amour et chaleur avec ces petits détails sous forme de décorations de maison qui rendront votre Noël encore plus spécial.
Index
- 1 Un arbre différent
- 2 Recycler et renouveler
- 3 Bouteille-bougie
- 4 Fruits secs
- 5 Les dessous de verre des flocons de neige
- 6 Calendrier de l’Avent
- 7 Ananas de Noël
- 8 Bouquets de Noël
- 9 Cadeaux de colle
- 10 Pièce maîtresse
Un arbre différent
Si vous vous ennuyez de l’arbre de Noël typique ou si vous n’avez tout simplement pas la place d’en mettre un, cette idée originale pourrait vous intéresser. Vous pouvez le faire de plusieurs façons, selon vos goûts, il vous suffit d’utiliser certains des ornements que vous utiliseriez pour décorer l’arbre et quelques autres accessoires. Utilisez des bâtons de papier, des brindilles ou la même guirlande pour construire le squelette de votre arbre sur le mur. Une fois que c’est fait, il suffit de le remplir avec les ornements que vous voulez.
Recycler et renouveler
Si votre problème est que vous avez un tas de boules de Noël dont vous avez eu assez, vous n’avez pas besoin de les jeter ou de dépenser plus d’argent pour en acheter de nouvelles. Vous pouvez aller à redécorer ceux que vous avez déjà. Utilisez des restes de différentes textures et couleurs, du papier métallisé, du papier pinocchio ou tout ce qui vous vient à l’esprit. Il suffit d’envelopper les balles et de les décorer avec des rubans pour donner la touche finale.
Bouteille-bougie
Ne vous précipitez pas pour jeter toutes ces bouteilles de vinpeut avoir une utilité que vous n’attendez pas… rien de moins que d’élégants bougeoirs. Vous pouvez embellir les bouteilles comme vous le souhaitez, avec des rubans, des guirlandes ou d’autres décorations de Noël, quel que soit votre choix, elles seront magnifiques.
Fruits secs
Une autre façon de donner une touche super originale et très festive à vos bougies, c’est de les fabriquer un lit de noix. Placez votre bougeoir dans un bocal en verre rempli de ces fruits et vous verrez qu’avec ce simple geste le résultat est spectaculaire.
Les dessous de verre des flocons de neige
La façon la plus simple de décorer vos sous-verres est créer des flocons de neige en carton et de les coller sur eux. Vous pouvez utiliser différents motifs et couleurs, bien qu’ils soient meilleurs en blanc, bleu, gris et argent. Prenez des sous-verres simples et donnez-leur un peu d’esprit de Noël.
Calendrier de l’Avent
Si vous avez un vieil escalier en bois à portée de main et que vous faites partie de ceux qui aiment suivre la tradition du calendrier de l’Avent, vous voudrez peut-être créer le vôtre cette année. Créer des sacs à l’aide de coupes vous avez à la maison pour chaque jour du calendrier et achetez des chocolats à mettre dans chacun d’eux. Attachez les sacs à l’escalier et décorez comme vous le souhaitez, vous pouvez même mettre des lumières comme celles du sapin.
Si vous vivez dans une région où les pins poussent, profitez-en et ramasser quelques ananas pour les intégrer à votre décoration de Noël. Vous pouvez ajouter des rubans, les peindre ou même y mettre des paillettes, puis les placer sur l’arbre, près de la cheminée…, là où cela vous convient le mieux.
Au lieu d’un bouquet de fleurs, ce qui n’est pas très joli à cette époque de l’année. Opter pour quelques branches de pin ou de sapin ornés, placez-les dans un vase, de préférence pas trop voyant, afin que toute l’attention soit portée sur votre bouquet de Noël.
Cadeaux de colle
Emballer quelques boîtes videsde différentes tailles, comme s’il s’agissait de véritables cadeaux de Noël. Distribuez-les dans la maison comme vous le souhaitez, elles serviront d’excellente décoration pour les vacances. Vous pouvez également les remplir de sucreries et les transformer en un jeu de Noël pour les enfants.
Pièce maîtresse
Achetez quelques cartes de couleur, en fonction de celles qui correspondent au reste de votre décoration, découpées des petits sapins de différentes tailles (ils doivent être au nombre de deux sur chaque carte) et les découper. Découpez l’un des sapins de chaque paire, du milieu de la base jusqu’à presque l’extrémité et faites-le entrer dans l’autre paire, en laissant la base en croix, comme le montre la photo. Et vous avez un centre de table simple mais magnifique.