Des tomates en pelote d’épingles !
Pour avoir toujours un kit de couture bien ordonné et surtout les aiguilles, quoi de mieux que d’avoir toujours un coussin à épingles à portée de main.
Aujourd’hui, je vous apporte une proposition très simple que vous pouvez faire vous-même, ces pelotes d’épingles en forme de tomates. Elles sont aussi un beau cadeau pour ces femmes qui aiment coudre et avoir tout en ordre et en ordre.
Il y a deux façons de fabriquer ces magnifiques pelotes d’épingles, mais les matériaux sont les mêmes.
Matériel
- Tissu (15 x 15 cm) de la couleur et de l’impression que vous aimez
- Pièces de tissu vert
- Fil de la couleur du tissu sélectionné et vert épais
- Aiguille
- Ciseaux
- Colle pour tissu
- Coton ou ouate
- Compas
- Règle
- Crayon
Formulaire I
Prenez le tissu 15 x 15 et avec la règle, joignez les sommets en formant un X, puis avec le compas en marquant du milieu jusqu’à 2 cm du bord, faites un cercle, puis avec les ciseaux, découpez le.
Enfilez l’aiguille avec le fil de la couleur du tissu et cousez un point selon le périmètre, à un demi-centimètre du bord, jusqu’à ce que le cercle soit complet, puis placez le coton ou la ouate et tirez doucement sur le fil, jusqu’à ce qu’il se referme, en formant une boule.
Ensuite, faites passer l’aiguille par le milieu jusqu’à l’autre côté et tirez doucement pour que le fil ne soit pas coupé. Faites ensuite la même chose, mais cette fois au lieu d’amener le premier point au centre, faites-le au centre de l’autre extrémité, cela le fera se diviser en segments.
Ensuite, avec le morceau de tissu vert, faites une étoile de 5 ou 6 points non égaux et collez-la au centre du coussin à épingles, en recouvrant les coutures.
Formulaire II
Pour réaliser cette deuxième forme, nous allons couper en deux le carré de tissu de 15×15 cm, en laissant deux rectangles.
Pliez un des rectangles en deux, comme le montre la photo. Cousez le côté qui relie les deux moitiés, puis tournez le tissu de manière à en faire ressortir la texture et reprenez l’une des extrémités pour pouvoir la froncer, remplissez-la de coton et donnez-lui une forme arrondie, puis reprenez le bord que vous avez laissé cru et froncez-le pour le fermer, et amenez l’aiguille au centre de la boule, tout le reste est identique à la forme du I.
Itinéraire:M.S