Il existe des outils qui nous permettent de changer l’apparence d’une pièce Les pochoirs muraux, également appelés stencils, en sont un exemple. Les pochoirs muraux, également appelés stencils, en sont un exemple.

Avec des pochoirs muraux vous pouvez transformer une pièce en quelques heures seulement. Ils vous permettront de créer facilement des motifs répétés sur les murs qui ajouteront de l’intérêt à la pièce, mais ils vous permettront également de créer des motifs isolés qui attireront l’attention sur un certain coin. Mais ils vous permettront également de créer des motifs isolés qui attirent l’attention sur un certain coin. Apprenez-en davantage à leur sujet !

Index

  • 1 Que sont les pochoirs ?
  • 2 Achetez ou créez votre propre modèle
  • 3 Appliquer le pochoir sur les murs à peindre

Que sont les pochoirs ?

Les stencils sont des pochoirs fabriqués à partir d’un matériau spécifique qui sont utilisés pour imprimer des motifs sur une surface en faisant passer la couleur à travers les découpes faites dans la surface. Une définition plus précise peut être trouvée dans le Diccionario de la Real Academia Española :

Pochoirs pour la peinture des murs

pochoir
Du pochoir.
1. m. Arg., Bol., Chili, C. Rica, Cuba, Mex., Nic., Pan., R. Dom. et Ven. stencil de matériel spécifique pour les estarcir.

pochoir
Du lat. extergēre ‘essuyer, nettoyer’.
1. tr. estampiller des dessins, des lettres ou des chiffres en faisant passer de la couleur, à l’aide d’un instrument approprié, à travers les découpes faites dans une plaque.

Achetez ou créez votre propre pochoir

Vous trouverez sur le marché de nombreux pochoirs pour peindre les murs. en matériaux plastiques que vous pouvez réutiliser encore et encore. Les pochoirs qui imitent les motifs des tuiles hydrauliques, ainsi que ceux à motifs géométriques ou floraux sont les plus populaires.

Créez vos propres pochoirs pour peindre les murs

Et si nous ne sommes pas convaincus par un pochoir ? Nous pouvons ensuite créer nos propres pochoirs à partir de nos propres dessins ou d’autres que nous trouvons en ligne. Vous aurez besoin de quelques connaissances de base dans la manipulation de certains produits. Programme de création de caractères Photoshop et une imprimante qui peut imprimer sur des feuilles de plastique. Il n’est pas courant d’en avoir un, mais il n’est généralement pas difficile de trouver un magasin de photocopie dans nos villes.

Vous n’avez pas besoin de quelque chose d’aussi professionnel ? Si vous avez de la créativité et des compétences à revendre, vous pouvez créer vos propres modèles à l’aide des outils suivants séparateurs en plastique perforéceux que nous utilisions pour organiser les documents à la maison, et un cutter bien aiguisé.

Appliquer le pochoir sur les murs à peindre

Une fois que vous avez votre pochoir décoratif, il est temps de préparer la peinture et de vous salir les mains. Mais par où commencer ? Si votre idée est de répéter le même motif de manière symétrique sur tout le mur, l’idéal est de dessiner une ligne de base. ligne verticale au centre du mur qui servira de guide pour créer la première ligne du motif.

Comment utiliser un pochoir pour peindre les murs

Dans tous les cas, une fois que vous aurez choisi l’endroit où vous allez placer le pochoir, l’étape suivante consistera à le coller au mur à l’aide de ruban adhésif. Nous aimons à penser que vous avez pris soin de recouvrir les sols et autres surfaces susceptibles de se tacher au préalable, n’est-ce pas ?

Une fois que vous avez préparé le pochoir, vous pouvez appliquer la peinture de différentes manières. Vous pouvez peindre le mur à l’aide d’un rouleau à peinture. pour obtenir un motif uniforme ou appliquez la peinture en la tapotant avec une éponge pour obtenir un effet vieilli. Si vous disposez de plusieurs pochoirs que vous pouvez coller sur le mur, l’aérographe peut aussi être une bonne alternative. Choisissez la technique qui vous plaît le plus ou qui est la plus confortable pour vous et mettez-vous au travail !

Résultat de l'application de pochoirs sur des murs à peindre

Une fois la peinture appliquée avec le premier pochoir, il est temps de l’enlever et de le placer à un nouvel endroit. La plupart des pochoirs pour la peinture des murs sont équipés de des explications claires sur la manière de les aligner pour que le modèle soit parfait, il suffit donc de suivre ces indications.

Veillez à nettoyer votre pochoir de temps en temps et à changer le ruban de masquage pour éviter de faire glisser la peinture lorsque vous déplacez le pochoir, sinon tout le travail en sera affecté. Et n’hésitez pas à vérifier que les pochoirs répétitifs conservent de temps en temps les lignes horizontales et verticales.

Maintenant que vous savez comment utiliser les pochoirs pour peindre les murs, serez-vous encouragé à changer l’aspect de vos murs avec ceux-ci ?