Des plantes d’intérieur suspendues pour apporter de la fraîcheur à votre maison
Les plantes nous aident à assainir l’air dans notre maison, pour maintenir l’humidité intérieure et améliorer notre bien-être général. La NASA recommande d’avoir un étage pour chaque 10m2 dans la maison, répartis dans les différentes pièces, ainsi que dans le bureau. Si vous voulez suivre leurs conseils, ces plantes d’intérieur suspendues peuvent vous aider, tout en décorant chaque coin.
Plantes d’intérieur “faciles” à suspendre
Si vous voulez ajouter une touche de fraîcheur à tel ou tel coin de votre maison en utilisant différentes plantes suspendues, avant que vous ne sachiez lesquelles sont les plus appropriées. Chaque plante impose ses propres conditions et il est nécessaire de les connaître pour pouvoir en prendre soin de manière simple. Il est également utile de commencer avec des espèces reconnaissantes comme celles-ci :
Cassette
Les cassettes sont présentes dans presque toutes les maisons et cela ne peut pas être une coïncidence. De portance pendante et très lumineuse on peut les trouver avec différentes nuances, étant les variétés à feuilles coupées les plus populaires. Ils résistent dans presque tous les endroits, mais leur emplacement idéal sera près d’une fenêtre avec des rideaux, où elle reçoit beaucoup de lumière mais est protégée du soleil direct qui brûlerait ses feuilles.
Si vous cherchez une plante pour verdir le salle de bain ou cuisinec’est votre plante parce qu’ils aiment l’humidité ! En fait, il est conseillé de vaporiser les bandes de temps en temps pendant la saison chaude. De plus, il faut les arroser fréquemment à cette période de l’année, ce qui réduit la fréquence en hiver.
Photos
Le potus ou les photos est l’une des plantes d’intérieur les plus reconnaissantes. Non seulement ne nécessite presque pas de soinsmais peut même survivre avec de l’eau seulement. Mettez une tige avec une extrémité dans un récipient d’eau et vous verrez comment, petit à petit, elle développe des racines et pousse comme si de rien n’était. Que si vous avez besoin d’un endroit lumineux, mais sans soleil direct, pour vous développer correctement. Si elle n’a pas assez de lumière, elle perdra la couleur jaune des feuilles panachées.
Quant à la température, l’idéal est de la maintenir entre 15 et 20º C ; en dessous de 10º C, elle peut perdre ses feuilles. En ce qui concerne l’irrigation, il est nécessaire de laisser le sol s’assécher un peu entre l’irrigation et l’arrosage. Un arrosage trop fréquent provoque un jaunissement et la perte des feuilles qui s’ensuit. Il est toujours mieux vaut ne pas être à la hauteurque d’en faire trop, comme c’est le cas dans la plupart des cas.
Ivy
Votre maison n’a pas beaucoup de lumière naturelle ? C’est donc l’habitat idéal pour le lierre. Ils n’ont pas besoin de beaucoup de lumièreIl n’a pas besoin d’être près d’une fenêtre, mais il ne doit pas être placé dans une pièce très sombre, sinon ses feuilles se décoloreront.
Les petits spécimens sont parfaits pour la culture en intérieur et, avec quelques guides, vous pouvez donnez-lui la forme que vous voulez. Le lierre apprécie l’humidité ; il faut l’arroser souvent en été en laissant le substrat sécher entre les arrosages et en vaporisant de l’eau sur ses feuilles de temps en temps pour lui permettre de se développer correctement.
Tradescantia
Le tons de violet et de mauve font de la Tradescantia une plante suspendue très frappante à l’intérieur. Son entretien est très simple. Il est essentiel qu’elle reçoive une lumière abondante, même si ce n’est pas le soleil direct ; un défaut de lumière peut rendre les tradescantia malades.
La température est un autre facteur important pour cette famille de plantes. Ils sont les amoureux de la chaleurNous devrons donc les éviter chaque fois qu’ils seront exposés à des températures inférieures à 14 degrés. En ce qui concerne l’irrigation, elle devrait être modérée. Tradescantia ne gère pas du tout l’excès d’eau, car il est également essentiel d’assurer un bon drainage.
Queue d’âne
Cette plante suspendue originaire du Mexique est très frappante par la façon dont ses feuilles cylindriques poussent vers le bas. C’est une plante succulente à croissance rapide. Il aime recevoir beaucoup de lumière, mais pas le soleil direct. Et il est important laisser sécher le substrat entre l’irrigation et l’arrosage, ce qui réduit considérablement leur arrosage pendant l’hiver.
Lorsqu’il est jeune, il peut être cultivé dans de petits pots décoratifs, mais lorsque les tiges ont atteint leur extension maximale, il doit être placé à des endroits élevés afin que leurs feuilles délicates ne soient pas endommagées. Son emplacement idéal est un panier suspendu ou un récipient accroché au mur ou au dessus d’une bibliothèque ou d’une étagère.
3 idées pour décorer avec des plantes suspendues
Vous pouvez placer les plantes suspendues dans meubles hauts ou les accrocher à côté d’une fenêtre dans des pots traditionnels, en crochet ou en métal aux formes géométriques et les laisser tomber. Les plantes suspendues vous aideront à redonner vie à des coins oubliés, mais elles vous permettront également de créer de magnifiques effets comme les suivants :
- Tête de lit : Le mur principal de votre chambre est-il trop fade ? Installez une étagère et utilisez des plantes suspendues pour lui donner une touche de verdure.
- Oasis verte : L’humidité générée dans une salle de bain fera pousser certaines plantes avec désir. Utilisez-les pour créer une oasis où la baignade est beaucoup plus relaxante
- RideauxLa vue de votre fenêtre n’est pas belle ? Les plantes suspendues peuvent être utilisées comme un rideau pour rendre cette vue plus attrayante. Vous pouvez les accrocher au plafond dans des pots, les uns à côté des autres à une distance appropriée du rideau afin de pouvoir l’ouvrir et le fermer confortablement.