Tu es enfin arrivé, petit estival. Cependant, pour beaucoup, il n’y a pas possibilité d’avoir une plage à proximité ou que, euh, l’enclos de la piscine est à des centaines de kilomètres. C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui cette invention novatrice qui consiste à transformer les conteneurs à ordures en piscines privées.

Le recyclage est quelque chose de très fondamental pour notre planète, mais aller à ces extrêmes déjà… Je pense que c’était impensable. Mais si on le frotte bien avec du désinfectant, on peut faire de grosses éclaboussures, ce qui nous permet de passer l’été.

La piscine sur la couverture est Louisa Dawsonoù son travail aborde les changements dans les environnements urbains. Les matériaux qu’il utilise sont des combinaisons de matériaux domestiques et industriels, donnant naissance à des projets comme celui-ci pour apporter des solutions aux plus défavorisés.

Conteneurs convertis en pools

Nous avons aussi cette piscine de l’architecte Stephan Beese. A première vue, elle ressemble à une magnifique construction en bois, mais à l’intérieur se trouve la poubelle dont nous avons parlé. Je voulais combiner le recyclage (conteneur) et le moderne (doublure en bois).

Conteneurs convertis en pools

De cette façon, nous pouvons profiter du soleil et de l’eau de piscine fraîche sans quitter la ville. Et si vous êtes doué pour cela, vous pouvez même le faire vous-même chez vous.

Plus d’informations – La meilleure chambre du monde ?

Source – Inhabitat