Le effet dégradé dans la décorationLe “T” est l’un des styles les plus créatifs et originaux. Si vous voulez donner une touche personnelle à votre maison, vous ne pouvez pas passer à côté d’une telle idée. Car en plus de pouvoir choisir les couleurs que vous préférez, vous pouvez toujours les combiner sur les murs, les meubles ou les textiles.

Il s’agit d’un une technique très simple pour la réaliser. On dit aussi qu’elle est l’une des plus belles pour le résultat qu’elle nous offre. Pour oublier ces pièces ennuyeuses, rien de tel que d’apporter un peu de couleur mais toujours avec l’effet dégradé entre les deux. Vous verrez comme votre maison est belle !

Quel est l’effet dégradé en matière de décoration ?

Nous parlons en toute confiance et peut-être ne savez-vous pas encore avec certitude ce qu’il symbolise. Eh bien, l’effet dégradé est aussi ce que est connu sous le nom d'”Ombré”.. C’est une façon de combiner plusieurs nuances pour obtenir un changement progressif. Il existe de nombreuses possibilités que vous pouvez envisager. Vous pouvez jouer avec deux ou trois couleurs, ainsi qu’avec la couleur de base, toujours le blanc. Il est conseillé d’opter pour les couleurs pastel, car cela rendra l’effet plus doux. Nous avons choisi une couleur et trois nuances de la mêmequi va du plus sombre au plus clair. Comme on dit, on peut toujours se retrouver avec une couleur blanche. L’ordre, c’est vous qui le donnez. C’est-à-dire que vous pouvez commencer par la nuance la plus foncée jusqu’à la nuance la plus claire ou vice versa.

Effet d'ombrage sur les murs

Effet dégradé sur les murs

Pour apporter plus de lumière aux murs, rien de tel que d’opter pour une pente. Si vous avez une petite chambreLa meilleure chose à faire est d’utiliser des couleurs claires. Mais si elle est large et que vous souhaitez une finition élégante, vous opterez également pour elles. La première étape consiste à choisir trois nuances de la même couleur. Comme nous l’avons dit, il y aura différentes nuances, car l’une est un peu plus sombre que les autres.

Il existe de nombreuses façons de commencer. L’une des plus simples consiste à délimiter trois zones horizontales sur le mur. Vous pouvez le faire avec une craie ou un marqueur. Vous peindrez dans la partie inférieure le ton le plus sombre, au milieu le ton le plus clair et pour la partie supérieure, on laisse le ton le plus clair de tous ou la cible de votre choix. Avant que la peinture ne sèche, nous devons estomper les bords où nous avions marqué à la craie. Pour ce faire, nous utilisons une brosse sèche. De cette façon, nous ne remarquerons pas les lignes que chaque couleur nous a laissées, mais nous verrons le mur de manière uniforme.

Meubles à effet dégradé

Meubles dégradés

Vous n’êtes pas obligé de les acheter, mais vous pouvez aussi les peindre vous-même. Une façon de recycler les meubles des personnes âgées, ce qui est toujours utile. Pour cela, la technique peut être encore plus simple que la précédente. Surtout quand il s’agit de meubles à tiroirs. Chacun d’eux sera peint dans un ton plus clair que le précédent pour créer l’effet. Là encore, vous n’avez qu’à choisir une seule couleur.

Pour les tables ou les chaises, vous pouvez également marquer des parties et peindre chacune d’entre elles, en ayant soin de les rendre floues afin que les parties ou les rayures ne soient pas marquées. Si vous avez un ensemble de chaises que vous n’utilisez pas, vous pouvez peindre chacune d’elles d’une seule teinte, au lieu d’utiliser plusieurs teintes sur chaque chaise. Vous verrez l’effet créatif lorsque vous les placerez autour de la table !

Rideaux à effet dégradé

Des textiles colorés

De même, nous n’oublions pas les textiles dans notre décoration. Ils sont toujours importants, comme c’est le cas des couettes dans les chambres, les coussins dans le salon ou les rideaux dans la grande majorité des chambres. Eh bien, chacun d’entre eux peut aussi avoir une touche de couleur avec un effet “ombré”. On dirait que la couleur s’est installée dans votre maison et lui donnera plus de lumière et de style, vous ne trouvez pas ?

Images : blog.paqsa.com, elisavasconcelos.com, cape27blog.com, Pinterest