Qu’est-ce qu’une bannière ? La RAE définit un drapeau comme : 1. un petit drapeau, d’environ 30 cm de côté et avec un mât, qui a diverses utilisations dans l’armée, dans la topographie, dans la marine ou dans l’aéronautique. 2. petit drapeau triangulaire qui est placé sur les effigies du Christ ressuscité, de saint Jean-Baptiste et d’autres saints. 3. ruban ou morceau de tissu porté par les soldats de la cavalerie sur leurs lances, placé sous les moules, en guise d’ornement.

Dans le monde de la décoration, les bannières prennent deux formes principales. Le premier, triangulaire, en forme de guirlande. Le second, carré et individuel, est conçu pour être accroché au mur. Les deux peuvent donner un une touche bohème et amusante à notre maison. Et nous n’avons pas besoin d’attendre d’organiser une fête pour cela.

Les bannières sont un classique lorsqu’il s’agit de mettre de la couleur dans une fête mais nous n’avons pas besoin d’attendre d’en fêter un pour décorer notre maison avec eux. Dans les chambres et les salles de jeux des enfants, ils deviennent un grand allié pour incorporer de la couleur, tandis que dans le reste de la maison, les bannières avec des messages peuvent être utilisées pour attirer l’attention sur un coin particulier.

Drapeaux

Bannières pour décorer une fête

Les drapeaux et les bannières sont des éléments des habitués de nos soirées. Nous les avons vus décorer les places des villages lors des fêtes patronales et les tables de sucreries lors de plus d’une fête. Beaucoup d’entre nous les ont également utilisés dans leur jardin ou leur salon lorsqu’ils invitaient leur famille et leurs amis à une fête.

Bannières pour la décoration des fêtes

Les guirlandes avec des bannières sur du tissu ou du papier sont les plus populaires dans ces cas. On les trouve avec de nombreux motifs imprimés et dans un une large gamme de couleurs. Et aussi avec des lettres pour préciser ce qui est célébré. “Happy Birthday”, “Welcome” ou “Newlywed” sont parmi les plus populaires.

Drapeaux dans la chambre des enfants

Les éditeurs ont fait des guirlandes les protagonistes de les espaces de rêve des enfants. Et nous nous sommes rendus à eux. Pourquoi ? Pour avoir été un grand allié pour donner de la couleur et une touche festive à la chambre ou à la salle de jeux du plus jeune de la maison.

Les guirlandes de bannières et de fanions, ainsi que égayer la pièce Ils nous aident également à attirer l’attention sur une zone particulière de la chambre à coucher et à la rendre plus attrayante. Il est courant de les trouver dans la zone de lecture ou de jeu et dans la tête de lit.

Drapeaux dans la chambre des enfants

En plus des guirlandes avec des bannières colorées, les bannières avec des motifs d’animaux ou des messages accrochés au mur sont courantes dans les espaces réservés aux enfants. Ces types de bannières sont faciles à trouver dans les magasins de décoration, mais aussi vous pouvez les créer vous-même. Comment ? En peignant ou en brodant sur le tissu ces motifs qui font tomber vos petits amoureux.

Des drapeaux sur le mur, ici et là

Nous avons laissé les zones réservées aux enfants mais pas les banderoles. Bien que d’une manière différente, ils sont également utilisés dans d’autres pièces pour attirer l’attention sur certains coins ou simplement en habillant les murs. Ils sont généralement de taille moyenne, faits de tissus solides et portent un message imprimé.

Drapeaux sur le mur

Les bannières avec les messages de motivation sont très appréciés pour la décoration de zones telles que la chambre ou l’espace de travail. Mais nous pouvons aussi trouver dans des espaces comme celui d’Etsy des bannières brodées avec différents motifs qui peuvent nous transporter dans un endroit spécifique ou nous inspirer.

Il existe de nombreuses façons de décorer notre maison avec des bannières. Les trouver n’est pas difficileIl existe de nombreux magasins en ligne, de plus en plus nombreux, qui les incluent dans leur catalogue. Et s’il vous est plus difficile de les trouver avec des messages en espagnol, puisque la plupart sont en anglais. La solution ? Personnalisez-les vous-même. Avec quelques notions de base de couture, vous pouvez créer de belles bannières comme celles des images.

Avez-vous des bannières pour décorer votre maison ? Après avoir vu nos idées pour les intégrer dans votre maison, vous encouragerez-vous à les utiliser dans une pièce, laquelle ?