Des cuisines cachées à l’abri des regards indiscrets
La première fois que j’ai vu un cuisine cachée J’étais en vacances d’été avec mes parents. Nous avons emménagé dans un petit appartement où la mini-cuisine, qui partageait l’espace avec le salon et l’une des chambres, était cachée derrière des portes coulissantes.
Les cuisines cachées étaient alors et sont aujourd’hui une alternative parfaite pour. petites maisons dans lequel un même espace abrite différentes fonctions. Cependant, leur intérêt esthétique a également permis de les utiliser pour d’autres types d’habitations aux surfaces plus généreuses.
Index
- 1 Quand ?
-
2 Comment ?
- 2.1 Portes coulissantes
- 2.2 Portes en accordéon
- 2.3 Portes escamotables
- 2.4 Portes pliantes
Quand ?
L’idée de cacher la cuisine ou une partie de la cuisine : les étagères, le garde-manger et même les appareils électroménagers est une idée très séduisante dans… petits espaces où le chaos visuel est plus grand. Cependant, il existe de nombreuses autres raisons d’opter pour cette tendance.
- Une petite cuisine cachée dans le salon est une solution moderne et actuelle qui, en plus de… maximise la fonctionnalité d’une petite maison, elle peut lui donner un charme supplémentaire.
- Compte tenu de la tendance espaces ouvertsEn éliminant les limites visuelles entre les pièces, une cuisine cachée constitue une solution intermédiaire. Une solution entre la division traditionnelle des espaces et l’intégration totale actuelle.
- Avec une cuisine cachée, il est possible de créer une un espace beaucoup plus ordonnéune caractéristique très appréciée dans des styles tels que le minimalisme.
Comment ?
Il y a différentes façons de se cacher la cuisine. Lorsque ceux-ci sont très petits, vous pouvez cacher la cuisine derrière des portes pliantes comme s’il s’agissait d’un placard. Toutefois, ce n’est pas l’option la plus courante. Les portes coulissantes, les portes accordéon et les portes pliantes sont des solutions beaucoup plus pratiques.
Portes coulissantes
Les portes coulissantes, en raison de leur la facilité d’installation sont une excellente alternative, un moyen simple et économique de créer des cuisines cachées. Nous devons toutefois garder à l’esprit que, tant qu’ils restent ouverts, ils cachent toujours un certain module, comme le montrent les images suivantes.
En ce qui concerne les portes les plus courantes pour cacher la cuisine, nous devons mentionner celles réalisées avec des lattes. Des portes qui ne cachent pas complètement la cuisine mais qui laisser entrevoir ce qui se trouve derrière. Les portes avec une finition brillante sont une autre des propositions les plus populaires en ce moment. Pourquoi ? Parce qu’ils reflètent la lumière, une qualité particulièrement intéressante dans les petits espaces avec peu de lumière naturelle.
Portes en accordéon
Les portes pliantes en accordéon sont une solution pour. couvrir de grands espaces. Une solution également très confortable qui nous permet de cacher avec les parties de la cuisine que nous laissons en vue ou que nous cachons. Nous aurons besoin, que si, une distance minimale entre les meubles de la cuisine et d’autres pour sauver la largeur du module dont la porte est composée.
Nous aimons l’idée de créer avec ces portes cuisines semi-cachées dans laquelle la couleur des portes est assortie à celle des meubles exposés. C’est, sans aucun doute, une excellente alternative pour décorer les espaces minimalistes ou minimiser l’impact visuel de la cuisine dans un espace partagé.
Portes escamotables
Ces types de portes sont un alternative sophistiquée. D’un simple geste, nous pouvons les faire glisser sur les côtés et les faire disparaître dans les cavités disposées sur les côtés de chaque module de mobilier. Avec ces portes, nous pouvons donc opter pour une distribution complètement ouverte ou fermée.
Portes pliantes
Les portes à charnière sont moins courantes dans les cuisines dissimulées car elles nécessitent plus d’espace. Ils sont généralement réservés aux résidences secondaires ou aux appartements de vacances où une grande cuisine n’est pas une priorité. Dans ces maisons, la cuisine s’ouvre comme une grande cuisine. une armoire, en profitant de l’intérieur des portes pour organiser différents accessoires.
Les portes à charnières, plus actuelles que les précédentes, sont les suivantes ouvert verticalement et qui dissimulent le plan de travail et les armoires supérieures des cuisines modernes et contemporaines. Ces derniers reçoivent généralement la même finition que les armoires inférieures, de sorte qu’une fois fermés, le mur est uniforme.
Vous aimez les cuisines cachées, avez-vous envisagé d’en installer une comme celle-ci chez vous ?