Vous en avez assez des propositions classiques pour décorer votre maison à Noël ? Vous en avez assez de mettre, année après année, les mêmes figurines en plastique ou en céramique qui complètent votre Nativité ? Si cette année vous souhaitez donner une touche originale à la décoration sans perdre l’essence du Noël le plus traditionnel, nous vous invitons à pour faire votre propre Bethléem.

Vous pourrez créer Crèches originales comme celles que nous proposons aujourd’hui de vos propres mains. En plus de vous faire passer un bon moment, à vous ou à votre famille, ces crèches loin du standard apporteront de la personnalité dans le hall, le salon ou la pièce où vous déciderez finalement de les placer.

Crèches originales en liège

Recycler les bouchons de bouteilles de vin pour créer une scène de la Nativité est l’une des idées les plus originales que nous ayons trouvées. Une alternative économique et facile à travailler dans laquelle nous pouvons impliquer les enfants de la maison. Il suffira de donner une forme aux têtes et de les relier avec des bâtons au corps correspondant. A partir de là, il suffira de se laisser porter par notre créativité.

Crèches originales

Crèches avec boîtes d’allumettes

L’idée d’utiliser une boîte d’allumettes pour créer chacun des personnages de la crèche est également économique. Et très simple puisque vous pouvez utiliser des modèles pour le faire. Mais le résultat sera beaucoup plus personnel si, à partir de ces modèles, vous créez vos propres dessins, n’est-ce pas ? Une fois conçu, il suffira de les colorier et les coller sur la boîte d’allumettes.

Cette ville et la précédente Bethléem présentent toutes deux plusieurs avantages, au-delà des avantages économiques qui en découlent. Les deux prendre peu de place et ils sont légers. Il vous sera très facile de les ranger d’une année à l’autre dans une boîte en fer-blanc.

Crèches en papier

Nous avons utilisé du papier pour créer la scène originale de la Nativité avec des boîtes d’allumettes, mais ce n’est pas la seule façon d’utiliser le papier à cette fin. Vous n’avez probablement pas maîtrisé le la technique de l’origamiAvons-nous fait une erreur ? Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de le maîtriser pour créer de belles crèches comme celles que vous voyez dans l’image suivante. Il existe de nombreux tutoriels et modèles en ligne à partir desquels vous pouvez commencer. Et si vous cherchez quelque chose de plus simple, dessiner les figures sur du papier et les découper comme s’il s’agissait d’autocollants est une très bonne option.

Crèches originales en papier

Crèches en bois

Savez-vous comment travailler le bois ? Il n’est pas nécessaire de recourir à des matériaux recyclés pour créer des crèches originales. Créer de petites chiffres arrondis et les décorer avec des tons doux pour créer des crèches de style minimaliste. Ou bien optez pour des figures plates et des nuances de couleurs intenses pour obtenir des résultats plus amusants.

Crèches originales en bois

Crèches au crochet

Vous vous débrouillez avec des aiguilles ? Le crochet est une technique qui a été renforcée ces dernières années. De nombreuses personnes ont été attirées par le côté pratique de la fabrication de vêtements et d’accessoires de maison ou de poupées pour les plus petits. Et si vous pouvez créer de belles poupées avec cette technique, pourquoi pas des figurines de Bethléem ?

Des berceaux originaux en crochet et en biscuit

Lits de biscuits et de bonbons

Un autre passe-temps dont vous pouvez profiter pour créer des crèches originales est votre amour de la cuisine. Les crèches de la biscuits décorés sont une excellente alternative pour donner une touche originale à notre maison ce Noël. Et non seulement nous pouvons créer des figurines avec de la pâte à biscuits, mais nous pouvons aussi le faire avec des dragées. Mais la tentation sera grande et certains pourraient échouer avant que nous ne les prenions.

Que ce soit l’utilisation de la matériaux appliquésLa décoration des personnages et la façon dont ils représentent la Nativité sont différentes et originales. Ils auront également plus de valeur que tout ce que vous pouvez acheter, la valeur de ce que vous travaillez à la main, de ce que vous faites vous-même.

Il s’agit également de projets où vous pouvez impliquer toute la famille. Maintenant que le temps ne nous permet plus de profiter d’autant d’activités de plein air, la création de crèches comme celles-ci peut être une forme alternative de divertissement, surtout si nous avons de jeunes enfants à divertir. Oserez-vous créer la vôtre pour ce Noël ?