Le la salle à manger est un must dans notre maison. Dans la salle à manger, nous réunissons la famille et les amis, elle devient donc l’un des points centraux de notre maison. C’est pourquoi nous réfléchissons toujours à la conception de cet espace, pour le rendre plus accueillant et plus élégant.

Examinons quelques exemples de des clés dont nous devons tenir compte pour la décoration de la salle à manger.. Les idées et les styles sont nombreux, la variété peut donc être écrasante. Mais si nous suivons certaines lignes directrices, il sera beaucoup plus facile de le faire.

Index

  • 1 La taille du mobilier
  • 2 Bien choisir le design des chaises
  • 3 Ajouter de la couleur avec les textiles
  • 4 Une lampe bien placée
  • 5 Mobilier de soutien et de stockage
  • 6 Comment décorer les murs

La taille du mobilier

Salle à manger avec style

C’est une chose que nous devons bien choisir, car sinon nous nous retrouverons avec une salle à manger qui n’est pas confortable ou fonctionnelle pour nous. Nous devons mesurer la distance entre les murs dans la zone où nous allons placer la salle à manger pour avoir une idée de la taille de la table. Si vous aimez les rassemblements et que vous avez besoin de capacité, vous pouvez toujours opter pour des tables extensibles, afin que le reste du temps, elles ne prennent pas autant de place. Si la table est grande, nous pouvons nous offrir des chaises qui prennent plus de place, avec un dossier et des bras hauts. Sinon, il est préférable d’opter pour des pièces légères.

Bien choisir le design des chaises

Chaises de salle à manger

Les chaises sont un élément très important dans ce genre d’espace. Le choix d’un bon design fait de notre La salle à manger a beaucoup plus de style et ne passe pas inaperçu. Nous aimons même la tendance qui consiste à choisir des chaises de différentes formes et tailles, de manière éclectique et originale. Dans ce cas, les matériaux sont importants, car le bois peut être un choix classique et chaleureux à la fois, qui ne se démode jamais, tandis que le plastique est idéal pour les salles à manger les plus fraîches et les plus modernes.

Ajouter de la couleur avec les textiles

Le les textiles peuvent être un bon complément pour ajouter de la couleur aux espaces. Une salle à manger aura toujours besoin de bons textiles, comme un joli tapis avec lequel on peut ajouter de la couleur. Il faut faire attention au choix des nappes et des tapis, car s’ils ne sont pas assortis, ils peuvent gâcher l’effet de la salle à manger. Si nous hésitons lors de l’achat, il vaut toujours mieux opter pour ceux qui sont simples et basiques, c’est-à-dire un tapis dans les tons beiges ou gris et des nappes blanches ou unies.

Une lampe bien placée

Salle à manger avec lampe

La salle à manger doit également être bien éclairée et nous rencontrons beaucoup d’idées quand nous devons l’éclairer. Les lampes de salle à manger que nous aimons le plus sont suspendues au-dessus de la table, pour donner beaucoup de style à cet espace. Le les projecteurs industriels sont l’une de nos lampes préférées bien qu’il existe de nombreux autres modèles qui peuvent être parfaits pour la salle à manger. Avec une lampe sur la table, nous donnerons beaucoup de style à tout.

Mobilier de soutien et de stockage

Meubles de salle à manger

Dans la salle à manger, nous n’aurons pas seulement besoin d’une table et de ses chaises, mais nous devrons aussi y ajouter d’habitude. certains meubles de rangement qui peuvent servir de support.. Dans ce cas, nous choisissons généralement une commode ou un meuble plus haut, mais nous aimons les commodes parce qu’elles ne prennent pas beaucoup de place et sont idéales pour créer un bon style. Dans ces commodes, nous pouvons ranger tout ce dont nous avons besoin pour la salle à manger, du linge de table aux couverts dont nous avons besoin.

Comment décorer les murs

Les murs de la salle à manger peuvent également être décorés de manière à ce que nous ayons un style agréable. Nous aimons les images simples, qui apportent une touche d’élégance à tout, avec tirages en noir et blanc par exemple ou dans des tons assortis aux textiles.