Le cabanes en rondins Situées soit à la campagne, soit au milieu d’une forêt touffue, elles deviennent un refuge unique pour le repos. Il est facile de se déconnecter de la routine quotidienne dans ces maisons qui, à première vue, sont chaleureuses et accueillantes.

Le dictionnaire dit que la cabane est par définition une cabane en bois. Le bois devient donc le matériau principal et se retrouve dans les murs, les sols et les plafonds. Mais ce n’est pas la seule clé de la la décoration de ces constructions.

Idées pour la décoration des cabanes en bois rond

Lorsque vous imaginez une cabane de montagne, vous dessinez immédiatement des intérieurs dans lesquels le bois et la pierre ils assument un rôle particulier. Imaginez aussi des cuisines rustiques sombres avec une grande table ou un îlot central où vous pourrez profiter de longues soirées d’hiver, n’est-ce pas ? Et une cheminée ; une cheminée est indispensable.

Idées pour la décoration des cabanes en bois rond

Cuisines rustiques

Meubles en boisLa cuisine est équipée d’un grand plan de travail robuste, d’éviers profonds, d’étagères ouvertes qui permettent de voir la vaisselle et de grandes lampes suspendues au plafond… ce sont des éléments clés pour la décoration des cuisines des cabines en bois comme celles de notre première page. Une autre alternative est d’incorporer des éléments en acier si nous voulons obtenir un aspect plus industriel et moderne.

Cabanes en bois : Cuisines

Il est courant de trouver dans ce type de cuisine également un plaque ou cheminée pour réchauffer l’espace et le rendre plus agréable en hiver. Il est également important que la cuisine partage l’espace avec le salon et la salle à manger et que la cheminée serve de chaleur pour les espaces communs ou familiaux.

Des chambres spacieuses

Les chambres des cabanes en rondins ont généralement des plafonds hauts et inclinés ce qui rend visuellement la pièce plus spacieuse. Les chars au plafond et le bois sur les murs rendent cette pièce confortable et elle est généralement décorée avec simplicité. Des canapés dans des tons neutres, une table basse en bois et un fauteuil près de la cheminée suffisent généralement à la rendre confortable.

Cabines en bois : salons

Les éléments suivants sont généralement choisis pour éclairer la pièce luminaires à pendentifs grande taille ; indispensable si l’on veut qu’ils ressemblent aux plafonds que l’on trouve habituellement dans ces salles. Ils sont généralement complétés par des lampadaires pour créer une illumination plus intime.

Salles à manger simples

Un table en bois massif et quelques chaises de design moderne, y a-t-il autre chose à faire pour décorer la salle à manger d’une cabane en rondins ? Oui, une bonne lampe qui fournit suffisamment de lumière pour rendre agréable le déjeuner ou le dîner dans cet espace. Les lampes à ampoules nues sont une tendance de nos jours.

Cabanes en bois : salle à manger

Chambres de repos

Les dortoirs des cabanes en rondins n’ont qu’une seule obligation : transmettre la paix. Ce qui n’est pas difficile du tout grâce aux vues que l’on peut avoir à travers leurs grandes fenêtres et à “l’absence” de mobilier. Ae grand lit confortable est tout ce qu’il faut pour se reposer.

Cabanes en bois : chambres à coucher

Le les tissus naturels Comme le lin, le coton et la laine sont très en vue. Les draps et les couvertures de ces tissus apportent de la chaleur à la pièce. Et si nous parlons de textiles, nous devons aussi parler de tapis, qui sont essentiels pour garder les pieds au chaud pendant l’hiver. Les tapis de style persan et les tapis à poils sont les préférés pour décorer ce genre d’espace.

Comme vous l’avez vu, peu de meubles sont nécessaires pour décorer une cabane en rondins à la campagne pour nos vacances. Nous devons tenir compte du fait que nous nous rendons dans ce type de refuge pour se déconnecter de la routine quotidienne et de repos, de sorte que nos besoins ne sont pas les mêmes que dans notre foyer habituel.

Une cabane en bois nous donne également la possibilité de profiter les activités de plein air, Ainsi, certaines des choses que nous considérons comme essentielles dans notre vie quotidienne ne le sont plus dans un tel environnement. La télévision et l’ordinateur, pour quoi faire ?