Le style ethnique s’inspire d’autres cultures à composante ethnique. Elle présente généralement certains traits communs et s’inspire souvent de cultures comme les cultures arabes ou africaines, où le style est très marqué. Ce beau style a généralement beaucoup de couleurs et des impressions incroyables.

Si vous aimez les styles avec de la personnalité, nous vous recommandons le décoration ethniquece qui est parfait pour n’importe quel foyer. Les textiles sont généralement les protagonistes, bien qu’il y ait aussi quelques accessoires qui peuvent donner cette touche aux espaces.

Les textiles dans la décoration ethnique

Décoration ethnique

L’une des choses les plus utilisées lors de la création les environnements ethniques sont les textiles. Il existe de nombreux textiles qui nous donnent cette touche exotique et ethnique. Ils ont généralement des impressions spéciales qui s’inspirent de tissus africains, indiens ou arabes, dont les impressions sont pleines de détails et de couleurs. Les formes géométriques et les arabesques sont généralement les plus utilisées. La simplicité n’est généralement pas au rendez-vous dans ce type d’empreintes.

Ces les textiles ont aussi beaucoup de couleursqui sont intenses. Les couleurs pastel sont généralement évitées dans cette tendance décorative car elles n’ont rien à voir avec le monde ethnique. Les nuances sont généralement des rouges, des oranges, des jaunes et des bruns vifs et intenses. Il est donc difficile de mélanger les différents textiles, car ils présentent des impressions très frappantes.

La coloration la plus intense

Une décoration colorée

Dans ce type de décoration on peut ajouter beaucoup de couleur. Il est clair qu’il ne faut pas en faire trop et c’est pourquoi il est recommandé d’utiliser du blanc sur les murs pour éviter que la couleur ne soit trop intense et ne se fatigue. Cependant, de nombreux tons vifs sont mélangés dans les meubles, les textiles et les murs.

Une façon de bien combiner ces nuances est se concentrer sur une couleur pour être le protagoniste, par exemple le rouge. Les autres couleurs tournent autour de celle-ci. De cette façon, nous évitons d’ajouter trop de couleurs sans contrôle.

Le style ethnique dans le mobilier

Il y a des meubles qui ont un charme ethnique. Généralement sont inspirés par le monde arabe et ils ont des motifs complexes dans le bois. Il y a des tables d’appoint arabes qui sont largement utilisées dans ce style et aussi les miroirs. Les lampes arabes colorées peuvent être un autre détail agréable dans ce style. Il est préférable de les mélanger avec le mobilier, en évitant ceux qui sont trop modernes ou minimalistes, car ils ne se combinent pas bien avec ce style. Dans ce cas, le mobilier de style vintage est préférable.

Salon ethnique

Décoration ethnique

Le salon est l’un des endroits les plus centraux de la maison, où toute la famille se retrouve. Ce lieu doit être style cosy et ethnique nous pouvons atteindre une grande chaleur. Les meubles en bois, les tons chauds comme le rouge ou l’orange et aussi la grande profusion de textiles qui sont habituellement utilisés contribuent à donner cette chaleur. Ajoutez des couvertures imprimées sur le canapé, des paniers en osier, des peintures ethniques et des meubles en bois pour créer le salon ethnique parfait.

Chambre de style ethnique

Décoration ethnique

Le coin chambre est un un espace confortable. Dans le style ethnique, vous pouvez ajouter des tapisseries, des couvertures et des coussins de ce style. Même une housse de couette avec un imprimé ethnique et coloré peut aider. Le style ethnique est très gai, mais dans les chambres, il est généralement adouci par des tons blancs, car les couleurs vives n’aident pas le reste.

Terrasse ethnique

Terrasse en style ethnique

La terrasse est un autre endroit où la décoration ethnique est superbe. Nous pouvons ajouter quelques lampadaires de style arabeLa cuisine est équipée d’un grand nombre de tables, de tables d’appoint, de tapis arabes et de coussins colorés. Cela donnera à notre terrasse une touche exotique et amusante.

Images : Intérêt, détails