Le Le style vintage est l’un des plus utilisésD’autant plus que cela nous aide à réutiliser une partie du mobilier que nous avons chez nous. Les pièces vintage sont très appréciées et viennent à aimer pour leur grand charme. En outre, il existe de nombreuses façons d’introduire des meubles et des styles anciens dans la maison.

Voyons un peu des inspirations pour créer des environnements vintage à la maison. Si vous aimez les meubles anciens et les pièces avec un plancher, alors c’est votre style. De plus, bien que nous parlions de style vintage, il existe de nombreuses façons d’ajouter d’autres touches, des pièces modernes à d’autres styles comme le style scandinave.

Récupération de meubles anciens

Meubles anciens

L’une des tendances que l’on peut observer est celle de la récupération des meubles les plus anciens. Dans ce sens, nous trouvons des meubles en bois qui ont été récupérés et restaurés. Le style vintage est principalement axé sur ce type de mobilier, qui peut être ajouté dans des environnements plus modernes. Le mobilier peut être placé tel quel, avec son essence naturelle, ou il peut être rénové en le peignant ou en y ajoutant une touche de modernité. Cependant, si vous voulez un espace vintage, vous devrez chercher des meubles anciens qui apportent ce style.

Planchers en vinyle

Planchers en vinyle

Les sols en vinyle ont été retirés il y a longtemps pour devenir obsolètes. Aujourd’hui, ils sont à nouveau une tendance. C’est difficile de trouver un sol en vinyle originalmais il existe de nombreuses idées sur le marché pour les imiter. Du carrelage au carrelage, au papier peint et même à la planche. Ce sol apporte une touche à la fois vintage et moderne, tout en ayant beaucoup de personnalité.

Papier peint d’époque

Papier peint d'époque

La fièvre du papier peint est de retour. Bien qu’il ne s’agisse pas d’ajouter ce papier à tous les murs, nous pouvons ajouter une touche à certains d’entre eux. En outre, nombre de ces documents ont tirages entièrement vintage qui donnera une nouvelle vie à nos murs. Choisissez des tons clairs pour éviter que l’environnement ne perde sa luminosité et vous aurez le complément parfait.

Peignez vos meubles

Peinture des meubles

Une façon de ne pas s’ennuyer avec les meubles en bois plus classiques est de les peindre avec une nouvelle teinte. Il est courant d’utiliser peintures et décapages mats pour les faire paraître plus âgés. Quoi qu’il en soit, nous avons beaucoup d’idées en nuances sur le marché. Ils prennent les teintes les plus claires, ce qui nous aide à éclairer les pièces. Si vous ne savez pas comment peindre un de ces meubles, vous pouvez toujours vous adresser à un expert pour faire un bon travail.

Textiles d’époque

Les textiles sont toujours la touche finale des décorations. Dans le cas des textiles d’époque, on peut parler de belles tapis de style antique. Ce sont généralement ceux qui ont des empreintes élaborées qui donnent cette touche. Si vous en trouvez un dans la maison de votre famille, vous serez peut-être inspiré. D’autre part, vous pouvez ajouter des coussins avec des imprimés floraux, ou des matériaux comme le velours, qui s’accordent toujours bien avec les meubles en bois pour donner cette touche vintage.

Lampes d’époque

Lampe d'époque

Les lampes sont également un point fort dans les chambres. Il est courant que nous devions bien choisir le style pour que tout se combine. De nos jours, nous trouvons de nombreux styles de lampes pour notre maison, parmi lesquels les lampes d’époque. Il y a beaucoup d’idées. De la des lustres en cristal avec toutes sortes de détails qui ont une touche très élégante bien qu’ils donnent beaucoup de travail lorsqu’il s’agit de les nettoyer, même les célèbres projecteurs de style industriel qui sont beaucoup usés. On a aussi tendance à ajouter des lampes comme ampoules avec le câble, une inspiration qui vient aussi du monde industriel.

Images : hola.com, lokoloko.es, blog.sainthonore.es, hoylowcost.com, batavia.es